Auteur Sujet: boitier cdi  (Lu 4469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

telefonica

  • Invité
boitier cdi
« le: 15 avril 2010 à 12:24:03 »
petite question pour néophyte...
le boîtier cdi de mon tiger à grillé ( je l'ai achetée accidentée) j'en ai trouvé 1 de speed triple mais pas mieux.....
Mise à part la carto qui diffère sur ces deux types de machines peut on reprogrammer un cdi de speed pour une tiger?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boitier cdi
« Réponse #1 le: 15 avril 2010 à 12:57:51 »
En fait, tu ne reprogramme rien tu charge une courbe ...

Attention au boitiers d occasions (par exsemple dans les casses) , ils peuvent avoir eu un RAZ  ( et donc sembler HS)
Ils demandent donc un rechargement complet ( avec un code concess selon les modeles)
JM

telefonica

  • Invité
Re : boitier cdi
« Réponse #2 le: 15 avril 2010 à 14:06:11 »
merci du tuyau........c'est un 1050 de 2007 et le boitier est un speed 2008
comment on fait pour la manip?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : boitier cdi
« Réponse #3 le: 15 avril 2010 à 14:15:24 »
Fais quand-même attention, il y a plusieurs générations de boitiers. Mais là, ça devrait aller.
Pour la manip, tu devras aller chez un concess.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boitier cdi
« Réponse #4 le: 15 avril 2010 à 14:16:54 »
logiquement, sur 2 modeles aussi proche ca doit etre plug and play ( au sens ou ca va au moins démarrer parce que les difference entre un Tiger et un speed ne devraient logiquement pas empecher le démarrage ) Apres il te faut charger la courbe  qui va bien ( soit via un concess, soit via un  outil style tunedit ...
JM

telefonica

  • Invité
Re : boitier cdi
« Réponse #5 le: 15 avril 2010 à 14:31:59 »
ouha !! je suis sur le cul merci à tous je vois que le mot solidarité n'est toujours pas obsolète sa fait chaud au coeur !!
Le problème c'est que la tiger est chez un mécano moto qui à un diag mais pour lui c'est pas sur que ça marche........ il dit que sa boite à malice dialogue bien avec le boîtier que je lui est fournis mais que le dit boîtier cdi ne reconnaît pas la moto est que même en le réinitialisant sa marche pas....
Je le soupçonne de vouloir me refourguer un boîtier neuf à1600€ et la pas cool sa fait cher le morceau !!!!!

telefonica

  • Invité
Re : boitier cdi
« Réponse #6 le: 15 avril 2010 à 14:47:48 »
je vais attendre un peut son verdict et si il n'y arrive pas je la récupère et je vais essayer de me démerder tout seul mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boitier cdi
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 14:49:44 »
Vous faites chier a voir le mal partout .. A force d avoir peur de vous faire entuber, VOUS VOUS FAITES ENTUBER   :roll: :roll:
Perso, j ai vu  galerer pendant 1 journée sur un code erreur " Pompe a Essence" sur un Dayto ..  en dernier recours, il a donc été décidé de tenter l expérience d un ECU neuf  et le probleme c est bien avéré etre l ECU

Idem sur un Tbird qui faisait ' une panne de capteur' qui finalement c est avéré etre un ECU  

Dans l'ensemble, les ECU ca bouge pas  mais bon ca peut arriver qu il y en ai un ou 2 qui foirent.
Ton mec a juste a prendre un boitier, le monter, charge une courbe et il va tout de suite voir  si ca marche ou po . De la, si ca marche, ton boitier est foutu .. ta machine ne semblant pas vielle, je pense que tu peux demander une prise en charge de Tromph ...( via ton mécano  et l appuyer d une lettre)
JM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : boitier cdi
« Réponse #8 le: 15 avril 2010 à 14:55:00 »
Et ben alors TuneEcu. Mais il faudra que tu pousse ta bécane jusque chez toi ou que tu fasse la manip chez le concess devant ses yeux ébahis. :)
Demande peut-être son avis à Meeou.

Meeeeeeeeeeeooouuuuuuuuuuuuuu!

Bon juste pour faire le rabat joie, cdi: capacitive discharge ignition. C'était du temps où ça ne gérait que l'allumage.

Maintenant ça gère tout. Donc c'est plutôt ecu:engine control unit. Ou bien cpu: central processing unit ou bien...

Mais c'est uniquement si je voulais emm... le monde quoi!

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : boitier cdi
« Réponse #9 le: 15 avril 2010 à 14:58:44 »
Le boitier peut aussi être fonctionnel mais dans un état qui nécessite un rechargement ou un raz des paramètres.
Un peu comme un PC quoi.

Vous faites chier a voir le mal partout .. A force d avoir peur de vous faire entuber, VOUS VOUS FAITES ENTUBER   :roll: :roll:
......
Ton mec a juste a prendre un boitier, le monter, charge une courbe et il va tout de suite voir  si ca marche ou po . De la, si ca marche, ton boitier est foutu .. ta machine ne semblant pas vielle, je pense que tu peux demander une prise en charge de Tromph ...( via ton mécano  et l appuyer d une lettre)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boitier cdi
« Réponse #10 le: 15 avril 2010 à 15:01:26 »
Si c est pas bricolé avec des courbes de provenances douteuse, y a pas besoin de toucher ou de recharger quoi que ce soit .... mais je pense quand meme que sur ce probleme,  la premiere chose que le mec a fait, est de faire un RAZ du truc et donc de repartir de Zero ( c est a dire pas se contenter de ne charger que la courbe)
La majorté des probleme qu on peut rencontres avec les ECU  moderne  sont bien souvent du au cable de liaison (ils empechent de charger une novuelle courbe mais pas de démarrer)

Apres, quand l ECU est HS   tu peux utiliser tous les outils que tu veux,  faire venir un marabout, => Il est naze ( meme Triumph les mets à la poubelle dans ces cas las )

« Modifié: 15 avril 2010 à 15:08:37 par jmr955 »
JM

Hors ligne EuchGrand

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • '08 White Fusion1050 Speed Triple
  • Localisation: Arras
Re : Re : boitier cdi
« Réponse #11 le: 15 avril 2010 à 16:28:47 »


Apres, quand l ECU est HS   tu peux utiliser tous les outils que tu veux,  faire venir un marabout, => Il est naze ( meme Triumph les mets à la poubelle dans ces cas las )



Oui, ça vient de m'arriver sur la voiture... a priori il a été flashé aprés un changement de batterie

telefonica

  • Invité
Re : boitier cdi
« Réponse #12 le: 16 avril 2010 à 13:38:08 »
merci les gars pour toutes ces infos je vais attendre son verdict et je verrais bien je vous tiens au courant de l'évolution de la chose!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : boitier cdi
« Réponse #13 le: 16 avril 2010 à 13:40:21 »
Prépare d office une demande d extention de garantie  ...  :wink: ( ca coute rien et ca peut marcher )
JM

telefonica

  • Invité
Re : boitier cdi
« Réponse #14 le: 09 juin 2010 à 23:34:01 »
verdict du mécano, mon ecu de speed 1050 de 2008 n'est pas compatible avec mon tiger de 2007......il faut, de ses dires , que je commande un ecu neuf pourqu'il puisse le  programmer pour ma machine!!.............................ben j'ui po prêt d'mettre ma paf sur titine moué!!!!!!!!!