Bonjour à tous,
En début de semaine dernière, je reçois un mms de mon beau père avec une magnifique HP2, je lui demande "vous l'avez essayé??" réponse : "Non acheté...!"
Bref ya des jours comme ça où on se dit qu'on a bien choisi sa petite copinne.
Nous voilà donc partis samedi matin (7H00... beau papa est matinal) pour emmener ma dayto et sa bm.
Déjà visuellement, la HP2 est hallucinante, j'avais déjà vu des photos mais en vrai c'est une véritable claque, tout est superbe, toutes les pièces sont soit en carbone soit en alu, taillé dans la masse... rien a dire, le bras oscillant est très bien réalisé, fin, et le moteur avec les culasses en carbone est superbe, en parlant de carbone, il y en a partout mais avec la finition bmw donc vraiment très beau. Le compteur me met tout se suite dans l'ambiance "course" avec un grand écran digital très lisible et assez complet (petit truc tout bête mais pratique, il y a un repère sur le compte tour à ne pas dépasser en fonction de la température moteur, pas con...) pour finir la beauté de la bête, brembo et ohlins sont présent pour les freins et suspension, les pièces sont magnifiques!!
Bref, une hyper sport avec un bicylindre a plat, ba ça a de la gueule.
Je saute donc de ma dayto pour me mettre au guidon de l'allemande, la position est racing (petit détail, les commandes sont réglables dans tout les sens) mais on se sent très l'aise, premier coup de gaz, de toute évidence le bi de 1200 cm3 est bien plus coupleux que mon 675, bref, ça prend très fort et tres bas dans les tours, vraiment sympa, le pot (tout simplement maginifique) pet très régulièrement, un bonheur pour les oreille, la moto est légère et très facile à manier, tant qu'on ne titille pas trop la poigné (ça tombe bien elle est en rodage) mais les brembo surpuissant asocié aux suspat ohlins font un travail remarquable!!! Bref, même sur des petites route la bm est très à l'aise mais préfère comme même les grandes courbes enroulées.
Au niveau des commandes aucun problème, tout se passe sans trop d'a coup, le quick shifter est parfait mais fonctionne bien passé 5000 tours/ min, en dessas, cela fait des à coup.
Inutile de dire que partout où cette moto a été stationné, elle n'a laissé personne indifférent.
Bref que du bonheur, on dira ce qu'on voudra sur les bm, celle la ya pas à chier elle est unique!!!!!
Dommage qu'en fin de journée, une panda pas assurée avec 3 connards dedans décide de prendre une voie à contre sens pour percuté "gentillement" la hp2... Rien de grave, que des petites pièces à changer mais sur une moto neuve à 24 000 euros ça fait un peu chier... Merci les connards!!
Voila.
Bonne journée à tous.