Auteur Sujet: Pneu arrière Tiger  (Lu 6236 fois)

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thierryH

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Pneu arrière Tiger
« le: 02 février 2005 à 21:28:43 »
Salut! :D

Faut que je change mon pneu AR sur mon tiger;
Que pensez-vous du michelin Annakee ?

merci
Thierry H

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Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #1 le: 02 février 2005 à 22:38:31 »
pour le moment c'est le meilleur que j'ai essayé

le metzeler  qui était d'origine tenais moins bien la route et a tenu moins longtemps (5500 dont rodage contre 7000 sur anakee)
mais j'ai pas testé autre chose avec le tiger

avant je roulais avec un DR, j'avais essayé T66, Anakee et D607, Anakee est meilleur et de très loin sur les deux autres, surtout par temps de pluie
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Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #2 le: 03 février 2005 à 10:51:46 »
le Annakee semble être le meilleur est de loin pour ce type de moto. Il remporte tous les suffrages auprès des motards qui l'on monté. C'est une valeur sûr et donc un bon choix.
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

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Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #3 le: 04 février 2005 à 21:20:19 »
perso je roule avec les anakee (première monte sur les Tiger 2004), ils sont pas mal du tout, bonne accroche,progressif à la mise sur l'angle,assez polyvalents sur tout types de routes (et même dans les chemins!), l'arrière tient à peu près 12000 bornes, que du bon quoi!
En même temps je n'ai roulé qu'avec ces pneus sur le Tiger, et je n'ai pas pu comparer avec d'autres mais dans l'ensemble j'en suis content :(

tiger04

  • Invité
Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #4 le: 05 mars 2005 à 22:59:36 »
j'ai passé 2 trains de T66, ils sont efficasses a chaud uniquement.
les ANAKEE sont efficasses même a froid (ne pas abuser quand même)
Pour moi c'est le top. Et avec ces pneus, je me permet de suivre des gsxr dans la montée du castelet. :super:

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Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #5 le: 06 mars 2005 à 10:00:15 »
Hey, Bonne nouvelle, Michelin à sorti le pilor raod dans les tailles du Tiger !!!

pour sur c ma prochaine monte
Briseur de moto

vapatrovitch

  • Invité
Re: Pneu arrière Tiger
« Réponse #6 le: 18 mars 2005 à 18:15:30 »
Je viens de faire monter un Dunlop D607 à l'arrière...premières impressions à chaud:ça à l'air pas mal du tout,progressifs à la mise sur l'angle,la moto semble gagner en maniabilité,aussi confortable que les anakees,pour l'accroche j'ai pas encore testé à fond (pas encore rodés)mais a première vue ça a l'air de tenir le parquet(du moins sur le sec)....à confirmer après quelques bornes de plus :roll:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 18:33:58 »
et bien avec le recul, c'est un très bon pneu pour attaquer, pas de soucis d'accroche sur le sec comme sur le mouillé, ils s'usent régulièrement, pas d'usure en "escalier" comme sur les Anakee, l'avant me fait largement 15 000 bornes, par contre l'arrière s'use un peu vite, le premier m'a fait 9000 bornes, le deuxième 7000 ( en comptant la virée de 4500 bornes en Autriche, moto chargée...).

Sinon j'en suis ravi :(

microdoc

  • Invité
Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #8 le: 11 avril 2006 à 16:58:17 »
bonjour
Pour info j'ai un Anakee qui a duré 11 000 kms. Ne  roulant jamais en TT et  souvant sur route humide j'ai voulu essayer les BT020 Bridgestone.
(je n'aime pas trop sentir les dérobades des roues sous la pluie)  4500 Kms pour le pneu AR BT020 pneu complètement bouffé   MERCI. je trouve cela un peu juste après les commentaires sur ce pneu.
Bridgestone expertise le pneu et commente > utilisation incorrecte ou sous gonflé.... (au choix) 
 j'avais indiqué que au démontage le pneu rapé ne faisait plus que 1,9 kgs. de pression 
J'ai monté du michelin pilot  road à l'arière en remplacement, pour l'instant ça baigne, pas d'usure anormale constatée, pas de perte de pression..........
le pneu Av BT020 commence à me lacher ,petits décrochements dans certains virages à basse vitesse.
J'attends donc pour le changer de passer tout en Michelin route car vu le poids haut placé du Tiger je ne l'emmènerai jamais en tous chemins.
je pense que si l'on ne fait que de la route  (et parfois en duo comme moi avec armes et bagages) un bon pneu route doit faire l'affaire.
Bonne route

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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #9 le: 14 avril 2006 à 22:30:55 »
Je vais certainement en étonner + d'un , mais les Tourance d'origine ont duré 25000 km pour l'avant et presque 15000 kmpour l'arrière  :super:  :super: .
Bon , il est vrai que je roule pas comme un cinlgé mais je ne me traine pas non plus et l'on roule souvent à 2 et chargés !
En comparaison , le Bridg TW que j'ai monté ensuite à l'arrière est en train d'agoniser à même pas 11000 km . :sad:

Comme je n'ai jamais réussi à emmener un pneu à ses limites techniques  :oops:  :oops:, il va de soi que je vais privilégier la longévité et revenir à du Metzeler Tourance !
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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #10 le: 25 février 2007 à 09:13:48 »
L'Anakee semble , à vous lire , le top du top !
Mais bon dieu , vous n'avez jamais roulé sous la pluie sur de petites routes mal revêtues ou quoi ?   :blink:
Les décrochages brutaux sont légions et ne mettent nullement en confiance .
J'ai roulé avec d'autres pneus (Tourance , TW , Scorpio) et pas un ne m'avait réservé ce "plaisir" .
Je crois bien qu'ils vont passer à la poubelle avant qu'ils ne soient bon à changer . :evil:
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vapatrovitch

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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #11 le: 25 février 2007 à 18:39:04 »
maintenant que j'ai eu l'occasion de passer d'autre pneus sur le tiger ( et aussi de le mettre dans le fossé :siffle: ) avec le recul, je peux dire que les anakee étaient bon tant que le revêtemant était constant, mais dès le moindre changement d'adhérence ( plaque de goudron lisse, gravillons...) ils avaient tendance à décrocher brutalement...

à comparer, avec les d607 je n'ai jamais eu de frayeurs avec ( sauf en autriche, mais bon là c'était une vraie patinoire :siffle: )

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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #12 le: 25 février 2007 à 20:04:17 »
c'est marrant c'est aussi ce que je pense des Pilot Power (pas les 2CT)
pas hyper rassurants sur changement d'adhérence, une caractéristique michelin?

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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #13 le: 26 février 2007 à 09:06:24 »
Pour enfoncer le clou , j'ai rencontré le même type de problème avec des Mac 90 lorsque j'avais le Trident .....
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microdoc

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Re : Pneu arrière Tiger
« Réponse #14 le: 28 mars 2007 à 16:07:31 »
Voila, je suis arrivé au bout du pilot road  10 000 kms et je suis passé en CONTI ROAD ATTACK av et Ar. De toutes façons le Tiger n'est pas un vrai trail et je ne fais plus que de la route. donc je préfère ma sécurité à 2000 kms de plus. Faut dire que le BT020 à l'avant  fatigué n'a pas accroché sur le gras et le goudron chaud au freinage.  ( verglas d'été )  Bref à 40 kms au feu orange ( d'habitude je passais, là je n'étais pas en retard, j'ai voulu m'arréter) merci SARKO la moto s'est couchée, roue Av bloquée pas le temps de lâcher la poignée et bilan col du fémur cassé et 3000 euros de pièces rayées ou tordues  (à 40 kms/h!) . Les plaquettes neuves y sont peut-être aussi pour quelque chose ?  J'attaque donc une belle paire de Conti,  il parait d'après motomag essai comparatif que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais dieu qu'elle est haute et lourde quand elle est par terre et qu'il faut la relever...
j'aimerais bien 5 cm de moins à la selle façon Guzzi......
Ce qui explique aussi que je ne suis pas repassé depuis sur le site....
Bonne route à tous
Phil