Auteur Sujet: Différence entre les millésimes Sprint ST 1050  (Lu 8863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« le: 22 avril 2010 à 23:23:08 »
Coucou tous :)

Je suis désolé, ca doit être l'heure et je suis naze, j'arrive pas à remettre la main sur le ou les posts expliquant les différences entre les millésimes de la Sprint ST  :oops:
J'ai trouvé ce Topic, mais il ne répond pas à toutes mes questions  :sad:

Quelqu'un peut me faire un topo rapide ?

Voilà les questions :

- Il y a eu un réservoir plastique, jusqu'à quand ? Est ce réellement un souci d'en avoir un ? (hormis pour une sacoche magnétique)
- Les demi guidons bas sont uniquement pour les 2005 et 2006 right ? (d'après le topic lu, oui)
- Les dégagements de chaleur ont réglés en 2006 ou 2007 ?
- Autre changement que j'aurai loupé ?

Merci à tous ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #1 le: 23 avril 2010 à 07:18:54 »
Je ne savais pas que les sprint aussi ont eu des réservoirs en plastic ! Sur les speed c'est en 2006 qu'ils sont passé en métal, en cours d'année (si mes souvenirs sont bons !)

Et franchement, ça ne pose aucun problème ! Au contraire même, il parait que ça marque moins en cas d'accident. Le seul "problème" c'est qu'une sacoche magnétique n'ira jamais dessus, il faut un tapis !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #2 le: 23 avril 2010 à 09:11:58 »
Les premières Sprints 2005 et 2006 (sur) et 2007 (moins sur) avaient des réservoirs en plastiques. Ils sont ensuite passé à des réservoirs métalliques suite à des problèmes d'appro je crois. Pas de problèmes particulier sauf effectivement que l'on ne peut pas mettre de sacoches magnétiques.

pour les demi guidons, je ne sais quel millésime à eu les changement. Je dirais 2007 de mémoire.

Les problèmes de dégagement de chaleur ont été réglé très rapidement sur tout les modèles par l'ajout de kits anti chaleur. C'est ensuite d'origine à partir des modèles 2006 ou 2007.

Autres changements:
- un certains nombre de rappels (biellette,...)
- les flancs de carénage sont aussi différent sur les modèles avec demi guidons hauts, mais je crois que les nouveaux peuvent être montés sur les anciens millésimes.

Tu devrais retrouver tout ça de manière plus précise sur le forum.


Tu as l'intention de racheter un Sprint ?


Sinon, j'utilise le gilet Elite tout les jours. Il n'a heureusement pas encore prouvé son efficacité.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #3 le: 23 avril 2010 à 09:14:35 »
pour les demi guidons, je ne sais quel millésime à eu les changement. Je dirais 2007 de mémoire.
Il me semble aussi que c'est 2007

Autres changements:
- les flancs de carénage sont aussi différent sur les modèles avec demi guidons hauts, mais je crois que les nouveaux peuvent être montés sur les anciens millésimes.

Il ne font plus que les nouveaux carénages je crois en pièces détachée ! ils sont donc adaptable sans souci !
Mais il faut avoir un oeil averti pour voir la différence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #4 le: 23 avril 2010 à 11:00:42 »
et quand tu changes un cote, ils t'echanges l'autre il me semble  :wink:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #5 le: 23 avril 2010 à 11:26:20 »
et quand tu changes un cote, ils t'echanges l'autre il me semble  :wink:

toutafé
Pour reprendre le sujet. me semble que c est 2007 le passage au réservoir métal  ( l année de la grand pénurie de sprint puisqu a un moment ils n avaient tout simplement plus de machine pour cause d absence de réservoir .

Le changement Plastique  =Métal  semble plus etre un changement ' statégique' que " Technique' (Triumph à en fait repris la fabrication des réservoir qu il faisait auparavant soustraiter)
Nonobstant me semble qu il y a une courbe différencié entre "réservoir plastique/ réservoir metal" sans pour autant savoir qu elle est la difference exacte

Citer
Les problèmes de dégagement de chaleur ont été réglé très rapidement sur tout les modèles par l'ajout de kits anti chaleur. C'est ensuite d'origine à partir des modèles 2006 ou 2007.
Belle preuve d optimisme  :wink: :wink: Disons que le phénomene à diminué...

Je sais que pendant longtemps les kit chaleur était proposé gracieusement aux utilisateur qui le demandait mais je ne sais pas si l opération une durée dans le temps ..


JM

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #6 le: 23 avril 2010 à 11:30:29 »
Citer
Les problèmes de dégagement de chaleur ont été réglé très rapidement sur tout les modèles par l'ajout de kits anti chaleur. C'est ensuite d'origine à partir des modèles 2006 ou 2007.
Belle preuve d optimisme  :wink: :wink: Disons que le phénomene à diminué...

Je sais que pendant longtemps les kit chaleur était proposé gracieusement aux utilisateur qui le demandait mais je ne sais pas si l opération une durée dans le temps ..


C'était globalement mieux, sauf que le cadre chauffait toujours autant et que de toute façon dans les bouchons en ville par 35/40°C y'avait plus trop de différence.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #7 le: 23 avril 2010 à 12:07:56 »
oui globalement miux..
le phénomene n est cependant pas nouveau puisqu il existait déja sur mes premiere Sprint ST   
JM

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #8 le: 23 avril 2010 à 14:03:25 »
J'ai un modèle 2007 avec réservoir plastique. Le passage au métal s'est fait en cours d'année 2007.
Cela ne pose aucun problème, et il n'est pas nécessaire de mettre un tapis pour la sacoche: le système SW-Motech est excellent (voir ce topic où j'expliquais comment j'y étais venu http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10352.0)
Les guidons "hauts" sont bien apparus sur le 2007 également.
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #9 le: 23 avril 2010 à 16:36:41 »
Exactement comme Raims avec mon modèle 2007...  :(
Pour la chaleur, effectivement ils n'ont pas trouvé réellement la solution miracle, malgré le carénage différent et les protections (déflecteurs en mousse).
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #10 le: 23 avril 2010 à 18:31:14 »
J'adore ce forum, merci pour vos réponses !!  :super:

Si j'en conclus, que ca soit une 2006 ou une 2010, hormis l'année, ça reste globalement la même machine ? (hormis les demi guidons bas et réservoir)

Peut être faut-il éviter les premiers modèles (2005), à moins que le kit anti chaleur (je parle pas de l'efficacité hein ;) ) soit pris sous garantie, quelqu'un peut me confirmer/infirmer ça ? (j'ai bien lu la réponse de Jmr, à voir si ca se fait toujours !)

Une dernière, c'est possible de poser un réservoir métal sur une Sprint 2005/2006 ou la forme a changé ?

@Pascal : J'ai une idée derrière la tête oui...;) Pour le gilet, j'ai testé 2 fois, promis ca marche bien, mais pas besoin que tu essayes hein  :roll:

@Raims : Je vais regarder ton système, ca m'a l'air pas mal ! :)

Merci en tout cas, vous assurez  :(

[EDIT] Il me semble qu'il y a eu une modif sur la selle aussi, non ?
« Modifié: 23 avril 2010 à 18:34:33 par Garrett »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #11 le: 23 avril 2010 à 18:37:52 »
J'adore ce forum, merci pour vos réponses !!  :super:

Si j'en conclus, que ca soit une 2006 ou une 2010, hormis l'année, ça reste globalement la même machine ? (hormis les demi guidons bas et réservoir)

Peut être faut-il éviter les premiers modèles (2005), à moins que le kit anti chaleur (je parle pas de l'efficacité hein ;) ) soit pris sous garantie, quelqu'un peut me confirmer/infirmer ça ? (j'ai bien lu la réponse de Jmr, à voir si ca se fait toujours !)



Autre "détail", a partir de 2007, l'injection et l'échappement (catalyseur il me semble) ont changé, :siffle:   Sinon, pour les modèles 2005, je pense que toutes devrais avoir reçus le kit de mousse pare-chaleur, et les rappels de sécurités, pour le reste, pas beaucoup de différences avec celles des millésimes suivant.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #12 le: 23 avril 2010 à 18:42:08 »
Une dernière, c'est possible de poser un réservoir métal sur une Sprint 2005/2006 ou la forme a changé ?

ce n'est pas la forme qui a changé, il me semble que c'est la position des fixations qui ne sont plus identiques (à vérifier quand même).





Si j'en conclus, que ca soit une 2006 ou une 2010, hormis l'année, ça reste globalement la même machine ? (hormis les demi guidons bas et réservoir)

tu peux même prendre une 2005 sans problème particulier.  :wink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #13 le: 23 avril 2010 à 21:01:15 »
la 2008 a de meilleur phares et les pare chaleur et en plus les rouge vont plus vite  :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Différence entre les millésimes Sprint ST 1050
« Réponse #14 le: 23 avril 2010 à 22:28:16 »
Je ne savais pas que les sprint aussi ont eu des réservoirs en plastic ! Sur les speed c'est en 2006 qu'ils sont passé en métal, en cours d'année (si mes souvenirs sont bons !)

Printemps 2007 (moto livrées à partir de fin avril)  :wink: