Auteur Sujet: Rapport expert important!!!!  (Lu 3103 fois)

Hors ligne RICHOU

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • sprint st 2002 aston GREEN
Rapport expert important!!!!
« le: 19 janvier 2006 à 15:58:54 »
Voila, mon sinistre une femme rentre dans ma moto et elle chute. Bilan de l'expert:
prise en charge des pièces abimées OKn
Monn problème: l'expert me met une vétusté de 50 % sur la valeur du pot, l'assurance va ne me rembourser que 50 % de la valeur du pot. Ce que je trouve un peu abérent vu l'état du pot ainsi que je suis responsable de rien et que dans lhistoire je vais me retrouver à payer de ma poche et je ne trouve ça un peu dégueu :sad:
Vos avis et vos conseils sont de bien venu.

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
Re : Rapport expert important!!!!
« Réponse #1 le: 19 janvier 2006 à 16:07:06 »
C'est hallucinnant. Tu devrais à ton assurance qu'avec 50% de la valeur d'un pot on ne peut pas rouler du tout. Qu'ils fassent en sorte que tu puisse rouler comme avant...

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : Rapport expert important!!!!
« Réponse #2 le: 19 janvier 2006 à 18:04:45 »
tt le tps pareil avec ces assureurs  :x
Demande de ton côté si ton assureur ne peux rien faire pour toi, sinon essaye d'expliquer la chose à la dame qui est en cause.
Si elle est compréhensive .... on ne sait jamais.....  mais c'est mal barré

Désolé pour toi

lepatrouilleur84

• Invité
Re : Rapport expert important!!!!
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006 à 18:24:38 »
 Salut à toi , tu devrais faire un tour sur le site " le repairedu motard " ? Il te suffit de t'enregistrer et delà tu pourras acceder à l' assistance juridique  , je pense que tu devrais trouver ton bonheur :P
A+

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #4 le: 19 janvier 2006 à 20:04:52 »
Attention les assurances voiture/moto n'ont pas à appliquer de vétusté !! la remise en état est systématiquement à neuf et la seule valeur fluctuante est la valeur de la moto !

en gros il a pas le droit de te faire ça ! Regarde un peu je suis sur que la nana a le même assureur que toi !
Briseur de moto

Hors ligne RICHOU

• Timide
« Réponse #5 le: 19 janvier 2006 à 20:57:06 »
Aujourd'hui, il y a que mon assurance qui prend en charge les dégats, car elle n'a pas eu le retour de l'assurance adverse, mais comme je sui s tous risques il n'attende pas. Par contre tu es sur que la vétusté ne s'applique pas!!!

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #6 le: 19 janvier 2006 à 21:00:10 »
certain j'ai mon expertise qui cours en ce moment même
Briseur de moto

Hors ligne RICHOU

• Timide
« Réponse #7 le: 19 janvier 2006 à 22:13:15 »
eh bien voila, c'est ce qu'on appelle dans le c*l la balayette:
http://perso.wanadoo.fr/bernard.datin/Automobile%20sinistres.htm
Certains experts automobile ont la fâcheuse habitude d'appliquer de la vétusté sur tout... pour que "Lassureur" paye le moins possible...
Vous devez savoir que la vétusté, en matière d'assurance automobile, n'est légalement pas applicable systématiquement sur tous les dommages.
Ne peuvent faire l'objet de l'application d'une vétusté que les dommages affectant les parties du véhicule qu'il faut changer régulièrement.
La vétusté sera alors calculée en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage parcouru, notamment sur :
la batterie, les pneus, les courroies, le radiateur, le pot d'échappement, les plaquettes ou machoires de frein.
Les autres organes du véhicule ne doivent pas faire l'objet de l'application d'une vétusté, c'est illégal (sauf si votre caisse est complètement pourrie auquel cas l'expert aura raison...)

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #8 le: 20 janvier 2006 à 13:54:09 »
alors moi je te conseil de produire une facture de pot d'échappement récente à joindre au dossier....quelqu'un du site à surement fait l'achat d'un pot y'a peu de temps...un concess sympa pourrait t'aider aussi surement.... etlà plus de vétustée !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne RICHOU

• Timide
« Réponse #9 le: 20 janvier 2006 à 14:48:31 »
Trop tard , j'ai dit  a l'expert qu'il était d'origine. Par contre je vais essayer de m'arranger avec le concess avec la facture. De plus j'ai eu contact avec l'expert qui me dit de faire un recours pour un préjudice de la différence du pot avec l'assurance adverse. Une assurance ne peut aps payer de la plus value ( bon enfin je me demande si les experts sont toujours aussi honnete. De plus je ne vais pas tenté une contre expertise:
- duréee de vie moyenne d'un pot : 70000KM ma moto à 34000 Km  :arrow: 50 % de la valeur.