Voilà qu'à quelques semaines du meeting, lors du remplacement du pneu arrière de ma st955 (pour pouvoir tous vous pourrir même avec ma femme comme passager
) je remarque alors que le mécano sort ma moto du garage que le bloc feu arrière est un peu "bringuebalant". Arrivé à la maison je démonte la selle pour tenter de comprendre et là...c'est le drame
Les 2 "silent block" du haut (cahoutchouc qui permettent de relier le bloc feu à la pièce dosseret du carénage) sont coupés, certainement un peu fatigués après 10 ans de bons et loyaux services. Je m'équipe donc de mes outils et d'huile de coude et démonte la partie arrière du carrénage pour récupérer le bloc. En l'attrapant, mes doigts pourtant très carressant avec la mécanique passent au travers du plastique qui éclaire la plaque...misère, tout ça c'était mort.
Pire, je découvre que mes clignotants (substitution par des cligo "oeil" par mon prédécesseur) sont eux aussi fatigués.
Je trouve mes cligos sur ACCESS moto et recherche le bloc phare arrière pour un modèle quand même assez répandu. Rien sur LBC, je me lance dans une demande chez MOTO SERVICE 45 qui me répond dans la foulée...135€ pour le bloc à faire venir de GB
J'ai finalement opté pour un bloc homologué de substitution sur un site qui a plutôt bonne réputation et qui vend du matériel assez abordable:
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=349&id=572Dicton du jour "si à l'approche d'Eguzon tu veux réviser ta bécane, laisse béton c'est un coup à la mettre en panne"...