Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe
Des mecs qui se prennent la tete avec la pression des pneux , ca fait juste 40 ans que j en vois... z ont toujours les memes question existentielles et donc pas résolu leur soucis et tjrs une raison pour pas aller vite ..
Les carcasses sont toutes radiales ( meme si chaque consctructeur à of course ses petits secrets) et les gommes idem .( meme si la aussi chaque constructeurs à aussi ses petits secret de fabrications et la variation principale est quand meme la montée en température ) mais dans l ensemble,les pressions varient peu
Pour les qualités de gommes, ne pas oublier qu une gomme ' tendre' atteind plus vite sa température de fonctdionnement mais redéscend tout aussi vite .. ( donc des que tu coupes un peu )
D un autre coté quand je vois le nombre de gens qui te prennent pour un escroc quand tu leur dit que leurs pneux sont morts ( sous pretexte qu il n est pas au témoins ..)