Auteur Sujet: Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????  (Lu 24868 fois)

Hors ligne speed triple 2008

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« le: 28 avril 2010 à 01:08:23 »
Bonsoir, alors voila je sent pas trop les suspensions sur mon speed je voulais donc régler.
Sur route avec petites bosse la moto saute...
Alors la j'ai remis mes suspensions en réglage standard sortie usine déjà le proprio d'avant était réglé standard à l'avant durci à l'arrière.
Donc moi je fais 1M76    61 kilos donc quel serait vos conseil réglage?
Sinon j'ai vérifier mes pressions pneumatique je suis à 2 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière...
J'ai vu sur la notice normalement 2,35 à l'avant et 2,9 à l'arrière j'ai donc essayé c'est pressions là mais c'est impossible je ne tiens plus sur la selle lol la moto par dans tout les sens donc pas possible.
Après la pression des pneus peut ne pas être la même conseillé suivant les pneus monté.
Là je suis pour le moment avec un pilot power à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière.
Si vous pouvez m'aider ça serais sympa.
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #1 le: 28 avril 2010 à 03:52:00 »
J'aurai mis 2,5 à l'avant, mais ce n'est pas ça qui t'envoie dans tout les sens. Quand tu parles de tes suspensions, l'arrière tu as remis celles d'origine tant en détente qu'en précontraintre?
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #2 le: 28 avril 2010 à 07:57:07 »
Comme d'hab repartir des reglages d origine (pression et suspate) et commencer par jouer (legerement) sur l hydraulique en nottant ce que l on fait eet arreter de se "tripoter" sur les pressions de pneux (tout au moins sur route)
JM

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #3 le: 28 avril 2010 à 13:22:06 »
Vu ton pseudo, je suppose qu'on parle d'un Speed Triple ???

OK, alors pour les pneus, j'ai 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière je crois.

Quant au réglage des suspensions, je ne connais pas ceux d'origine d'un 2008, mais sur un 2006 ils étaient déjà bien durs alors durcir encore ne me parait pas une bonne idée. J'ai assoupli devant et derrière.

Pour terminer, il y a déjà moultes sujets qui traitent de ça, une "petite" recherche devrait te donner toutes les infos.

Sujet à bloquer. :-)
Vive le 2.0 8)

• Bavard(e)
« Réponse #4 le: 28 avril 2010 à 22:09:01 »
Oupsss désolé j'avais fais une brève recherche mais que des sujet verrouillé ou avec des liens qui étaient censée rediriger vers le bon poste mais bon j'ai trouvé merci et encore désolé :oops:

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #5 le: 01 mai 2010 à 18:51:16 »
En pression 2.0 à l'avant et 2.1 à l'arrière et faut durcir les suspensions et l'effet disparait .A noter que ça reste quand même assez vif de l'avant  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

• Bavard(e)
« Réponse #6 le: 02 mai 2010 à 22:50:01 »
Alors je reviens d'une balade dans le morvan j'ai remis tout les réglages d'origine exactement pareil, j'ai changé plusieurs fois les réglage idem à mon avis c'est la moto qui est comme ça il n'y a rien à y faire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enrobé sans déformations pas de souci si il y a des imperfections sur la route ça vole dans tout les sens.
Pour les pression 2,1 bars à l'arrière ça me parait vraiment rien du tout déjà sur piste je suis à 2,4 donc 2,1 sur route  :?
En tout cas merci.

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #7 le: 03 mai 2010 à 09:13:35 »
Pour les pression 2,1 bars à l'arrière ça me parait vraiment rien du tout déjà sur piste je suis à 2,4 donc 2,1 sur route  :?
En tout cas merci.

Arretez de vous tripoter avec la pression des pneux .. roulez donc avec les pressions d origine,  mettez du gaz et ca ira 
Sur mon RS j ai 2.5 a l avant et 2,9 a l arriere et je n ai aucun probleme de tenue de route

Les pression truc machin/bidule c est bon pour la piste avec  des pneux dédiés à la piste   :siffle:
JM

• Bavard(e)
« Réponse #8 le: 03 mai 2010 à 10:32:27 »
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #9 le: 03 mai 2010 à 10:33:59 »
Moi je vais monter des D211 GP Racer pour pouvoir rouler à 1.4bar! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #10 le: 03 mai 2010 à 11:00:32 »
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe

Des mecs qui se prennent la tete avec la pression des pneux , ca fait juste 40 ans que j en vois... z ont toujours les memes question existentielles et donc   pas résolu leur soucis et tjrs une raison pour pas aller vite ..
Les carcasses sont toutes radiales ( meme si chaque consctructeur à of course  ses petits secrets) et les gommes idem .( meme si la aussi chaque constructeurs à aussi  ses petits secret de fabrications et la variation principale est quand meme la montée en température ) mais dans l ensemble,les pressions varient peu

Pour les qualités de gommes, ne pas oublier qu une gomme ' tendre' atteind plus vite sa température de fonctdionnement mais redéscend tout aussi vite .. ( donc des que tu coupes un peu )

D un autre coté quand je vois le nombre de gens qui te prennent pour un escroc quand tu leur dit que leurs pneux sont morts ( sous pretexte qu il n est pas au témoins ..) :siffle:
JM

GarouGarou

• Invité
« Réponse #11 le: 03 mai 2010 à 11:05:47 »
 :mrgreen: bien dit jmr955   :wink:

sur ce je me prend une bonne bière pression  :mrgreen:

• Bavard(e)
Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #12 le: 03 mai 2010 à 13:40:52 »

Des mecs qui se prennent la tete avec la pression des pneux , ca fait juste 40 ans que j en vois... z ont toujours les memes question existentielles et donc   pas résolu leur soucis et tjrs une raison pour pas aller vite ..
Les carcasses sont toutes radiales ( meme si chaque consctructeur à of course  ses petits secrets) et les gommes idem .( meme si la aussi chaque constructeurs à aussi  ses petits secret de fabrications et la variation principale est quand meme la montée en température ) mais dans l ensemble,les pressions varient peu

Pour les qualités de gommes, ne pas oublier qu une gomme ' tendre' atteind plus vite sa température de fonctdionnement mais redéscend tout aussi vite .. ( donc des que tu coupes un peu )

D un autre coté quand je vois le nombre de gens qui te prennent pour un escroc quand tu leur dit que leurs pneux sont morts ( sous pretexte qu il n est pas au témoins ..) :siffle:
LOOOL

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #13 le: 03 mai 2010 à 14:03:53 »
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........
JM

• Bavard(e)
« Réponse #14 le: 03 mai 2010 à 20:47:07 »
Les pneumatiques tant que c'est la bonne taille et qu'il sont homologué route on peut les monter ça na rien avoir ça...
Des Pirelli supercorsa PRO ou du michelin power one sont homologué route et non pas les même pressions donc c'est idiot je prend cet exemple mais il y en à d'autre la pression pour les pilot power et les pilots road II n'ont pas la même non plus!