J'ai un peu de mal avec cette argumentation, d'autant qu'il se dit que la basse pression ne se met que dans des pneus dont la rigidité a été étudiée pour ça.
J'ai monté un pneu avant doté de la technologie N-tec permettant de rouler en basse pression ou en pression normale. J'ai essayé les deux configurations, et les seules différences sensibles sont, premièrement que le pneu bouloche en basse pression soit 2.1 , sans forcément trop envoyer (j'ai pas voulu descendre trop bas pour un essai sur route, mais il semblerait qu'1.9 soit la préco), alors qu'il ne le fait pas du tout en astiquant franchement dans le rapide avec une pression de 2.5 et deuxièmement, que le pneu donne vraiment la sensation d'être soudé au sol lors des gros angles en basse pression et comme un (très) bon pneu normal en haute pression. Le freinage sur l'angle n'est pas affecté, et la direction n'engage pas dans les virages lents.
Pour ces pneus, et seulement pour ceux là, je ne vois pas, à part pour des raisons de longévité, ce qui peut bien obliger à revenir à une pression "haute" quand on roule sur route.
Comme le dit Don rico, ils chauffent plus vite, et ceci parce qu'ils se déforment plus. Si la carcasse du pneu est étudiée pour la basse pression, il ne se déforme pas et je me demande d'où vient le bénéfice.