Auteur Sujet: Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????  (Lu 24835 fois)

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #120 le: 24 mai 2010 à 20:04:56 »
Le sportsmart, je confirme que c'est de la balle, même avec un roadsmart à l'arrière. Pour le moment, en termes d'usure, ça paraît s'annoncer bien mieux que le BT16.
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'. Ce que je préfére avec ce pneu, c'est le confort d'utilisation. Il avale les bosses et les dégradations de la route comme qui rigole, et reste neutre aussi bien dans le serré que dans le rapide, et reste très précis. J'avais parfois la sensation, tout en ayant une super adhérence de sous-virer avec le Bridg' alors que le Dunlop donne la sensation d'être soudé à la route. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de son comportement avec l'usure, histoire de continuer à rigoler sur ce topic. :mrgreen:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #121 le: 25 mai 2010 à 07:51:53 »
Tout ça pour dire que j'ai enfin pu tester mes Dunlop Sportsmart, c'était sur piste, et j'ai adoré.
Je sens que je ne vais monter plus que ça sur la BM!

Je sais que c'est trop trop tôt mais au niveau longévité tu penses que ça va donner quoi ?  :roll:
Je vous dirai ça plus tard, pour l'instant il n'a que 30km de rodage et 200km de circuit.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #122 le: 25 mai 2010 à 17:27:12 »
Le sportsmart, je confirme que c'est de la balle, même avec un roadsmart à l'arrière. Pour le moment, en termes d'usure, ça paraît s'annoncer bien mieux que le BT16.
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'.
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...

Là, il était gonflé à 1.9 bar.

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
« Réponse #123 le: 25 mai 2010 à 18:00:45 »
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'.
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...

Tu était en mode slick?  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #124 le: 25 mai 2010 à 18:01:31 »
Tu était en mode slick?  :siffle:
Non, en Race.

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #125 le: 25 mai 2010 à 21:19:21 »
C'est bô Rico ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
« Réponse #126 le: 25 mai 2010 à 22:15:10 »
[...]

Slt ! Est-ce qu'il y a une règle qui dit, de manière générale, dans quel sens le réglage des suspensions influence l'usure des pneus ? De façon simple, est-ce qu'on peut dire qu'un réglage dur use plus vite, ou l'inverse ? Ou bien est-ce que c'est trop lié au style de conduite/pilotage ou du type de parcours pour en tirer une règle générale ? Ou bien est-ce que tu voulais dire des suspates bien réglées pour composer le comportement de la bécane par-rapport à la basse pression des pneus ?

bzzzz ouah les questions de newbie

Au passage, très jolie la photo du peuneu :(
« Modifié: 25 mai 2010 à 22:21:47 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #127 le: 25 mai 2010 à 22:54:36 »

C'est malin, du coup, la bande de peur est au milieu!...    :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #128 le: 25 mai 2010 à 22:57:50 »
:mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #129 le: 25 mai 2010 à 23:12:44 »
[...]

Slt ! Est-ce qu'il y a une règle qui dit, de manière générale, dans quel sens le réglage des suspensions influence l'usure des pneus ? De façon simple, est-ce qu'on peut dire qu'un réglage dur use plus vite, ou l'inverse ? Ou bien est-ce que c'est trop lié au style de conduite/pilotage ou du type de parcours pour en tirer une règle générale ? Ou bien est-ce que tu voulais dire des suspates bien réglées pour composer le comportement de la bécane par-rapport à la basse pression des pneus ?

Heu attends, j'vais prendre un cachton  :?................ 

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #130 le: 26 mai 2010 à 07:53:50 »
[...]

ça je sais pas.
Mais une chose est sûre, c'est que si tes suspensions sont bien réglées et bien accordées, tu uses ton pneu plus propre et il bouloche moins. La conduite y fait aussi.

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
« Réponse #131 le: 26 mai 2010 à 19:10:47 »
oki, merci pour ta réponse don-rico (désolé pour le nombre de questions mais elle me venaient pendant que j'en écrivais une autre :mrgreen:)

je verrais bien au fil de mes expériences, en fait je posais aussi la question parce que la concess m'a réglé les suspettes disons dur, ouah quel changement : nettement plus confiant en entrée de virolo et sur la trajectoire, du coup :(

je perd en confort c'est clair, mais je pense qu'ils ont du bien freiner la détente car quand je m'arrête en freinant (difficile de faire autrement, remarque :mrgreen:) la fourche ne remonte pas entièrement et ça fait gagner un peu en hauteur de selle : ça devient alors plus facile de mettre au moins un pied à plat sur le sol avec mon mètre 76 :)
« Modifié: 26 mai 2010 à 19:13:41 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Mobylette
« Réponse #132 le: 26 mai 2010 à 21:50:43 »
En règle générale, pour pas trop user du pneu, il vaut mieux pas être trop dur en suspensions (tout est relatif, hein!) parce que si le pneu doit faire une partie du travail de l'amorto, c'est sûr, il va s'user plus vite.
Il est possible de diminuer de moitié la vie d'un pneu par un réglage inopportun. (j'en ai fait l'expérience). Le poids embarqué joue aussi beaucoup, et une conduite enlevée avec SDS fait bien souffrir les gommes.

Attention, j'ai pas dit qu'il ne s'usait pas proprement, j'ai cependant trouvé qu'il avait plus tendance à fondre en basse pression, mais toutefois pas de façon excessive. En même temps, je n'ai roulé que sur route, je n'ai pas la même machine, et je n'ai ce pneu qu'à l'avant, la comparaison est donc hasardeuse.

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Mobylette
« Réponse #133 le: 14 juin 2010 à 22:08:00 »
Bon, le sportsmart a pris 2700bornes dans les dents. J'en suis toujours satisfait, bien que le début d'usure le rende moins naturel (comme la plupart des pneus, quoi!). Par rapport au BT16, y'a pas photo, il devrait me faire pratiquement le double de distance, avec des prestations similaires et un meilleur feeling. Pas aussi vif dans les changements d'angles rapides mais très bien quand même.
Pendant ce temps, le Roadsmart arrière finit sa vie, il est à 4500bornes, et je devrais l'amener péniblement à 5500km, mais il aura souvent été dépassé par la capacité d'angle de l'avant.
 Je pense monter un Sportsmart à l'arrière, ce sera quand même plus homogène.
« Modifié: 14 juin 2010 à 22:11:02 par HANSGRUBER »

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Mobylette
« Réponse #134 le: 14 juillet 2010 à 21:32:37 »
Le Sportsmart à l'avant en est à 4700 bornes et il est en pleine forme. Un des meilleurs rapports qualité/longévité qu'il m'ait été donné d'essayer d'autant qu'il ne se dégrade pas comme un Michelin. J'en suis presque à me demander s'il ne va pas durer aussi longtemps que le Roadsmart. Ce dernier à l'arrière étant décédé dernièrement à 5500km (il était quasi neuf au milieu), je l'ai remplacé par un Sportsmart comme à l'avant. Sans surprise, légère perte de vivacité par rapport au touring qui était un peu plus étroit, par contre, et c'était logique, meilleure adhérence et capacité supérieure aux angles importants. Différence attendue également, en termes de confort, le Sport est nettement plus rigide et renvoie plus d'infos, mais en contrepartie n'est pas aussi agréable dans les portions de lignes droites à 90km/h (perso, ça m'importe peu). Il ne semble pas plus souffrir que l'avant, ce qui permet d'augurer d'une longévité exceptionnelle également.