Auteur Sujet: Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble  (Lu 4008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Psicopat

  • Forumovore
  • Messages: 1054
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Petite Fraulein R1200R, 900 Daytona noire Bâché
  • Localisation: MEXIMIEUX
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #15 le: 29 avril 2010 à 20:11:02 »
Affligeant, dégueulasse, révoltant, quelle tristesse, quelle rage de lire des trucs pareis  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je ne pourrai être présent à Grenoble ce jour là, mais nul doute que mes pensées y seront....
Psicopat #4
Si Vis Pacem Parabellum

turkey

  • Invité
Re : Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #16 le: 29 avril 2010 à 20:39:37 »
Affligeant, dégueulasse, révoltant, quelle tristesse, quelle rage de lire des trucs pareis  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je ne pourrai être présent à Grenoble ce jour là, mais nul doute que mes pensées y seront....

Pas mieux. Je ne peux qu'être solidaire par la pensée et imaginer que ça peut arriver à n'importe lequel de mes frères et soeurs à 2 roues à pratiquement n'importe quel endroit et que ça reste totalement arbitraire... :evil:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #17 le: 29 avril 2010 à 21:46:07 »
en complément de ce qui a été dit précédement (que j"approuve), il est important de signaler que le décès de Jean-Baptiste incombe certainement à ces rails de sécurité (corps sectionné par l'effet guillotine). Quelle épreuve pour les parents, pour reconnaitre le corps.
ce rassemblement sera évidemment un hommage à Jean-Baptiste mais aussi relancer la prise en compte de la protection du motard









la joie d'être au grand R

Nicolas37

  • Invité
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #18 le: 30 avril 2010 à 00:29:01 »
...

ça me glace...

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Sexe: Homme
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #19 le: 30 avril 2010 à 08:01:57 »
sincère condoléance à tous ses proches, pas grand choses à rajouter après tout ce que je viens de lire  :?
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne BigZH

  • Concierge
  • Messages: 463
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Töff
  • Localisation: Underrietstrasse 12 8700 Küsnacht Switzerland
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #20 le: 30 avril 2010 à 11:45:35 »
Le bien c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal c’est de détruire la vie ou de l’entraver
Albert Schweitzer

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, pourvu qu'il ne porte pas atteinte à l'égale liberté d'autrui
Herbert Spencer

Le respect de soi et des autres existent-ils encore dans le monde culturel que l’on nous enseigne. Le rejet  des individus qui ne sont pas comme nous. La présence quotidienne médiatique de la barbarie. La consommation de drogue douce ou forte, qui désorganise les repères sociaux. Le fanatisme éthique, politique, sportif, religieux.
L’homme n’est point cet être débonnaire, au cœur assoiffé d’amour, dont on dit qu’il se défend quand on l’attaque, mais un être au contraire qui doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d’agressivité. (…) L’homme est en effet tenté de satisfaire son besoin d’agression aux dépens de son prochain, d’exploiter son travail sans dédommagements, de l’utiliser sexuellement sans son consentement, de s’approprier ses biens, de l’humilier, de lui infliger des souffrances, de le martyriser et de le tuer. Homo homini lupus : qui aurait le courage, en face de tous les enseignements de la vie et de l’histoire, de s’inscrire en faux contre cet adage ?

Freud


De vouloir être le meilleur, le premier pour certain et ils sont nombreux regardez autour de vous la réussite est l’apanage de notre culture du quotidien, il n’y a que ça de vrai, dominé son prochain ; le soumettre, être  le «  Best «  et tout cela en écrasant  qui viendra s’opposer à son Graal.


Je ne suis pas étonné de cette malheureuse histoire qui touche notre monde puisque que c’était comme nous un passionné de la bécane et même si je n’avais pas de moto j’en serai tout autant affligé.
 
Ne sommes-nous pas confrontés à ce genre de déséquilibre des sens que sont :
 La justice, l’injustice,
 Le respect l’irrespect,
 La morale et l’immoralité etc.…
Ceux ne sont que des mots qui ont le même sens dans la tête de certains individus irresponsables de leur entité. Bien sur ils n’ont rien à faire parmi nous, mais n’est ce pas notre société qui les a créée?, nous en quelque sorte, sommes pas nous tous coupables de ces débordants excès d’arriérés.

J’ai du mal à ressentir la peine que peut avoir sa famille, ces proches, ses amis et vous qui en parlez sur le web, non pas que je ne la conçois pas, mais j’ai de l'humilité pour les gens  que cela affecte.
Je ne refuse pas mon existence, j’essaye d’améliorer l’importance de mon moi et je regarde  avec émoi cet autrui qui est ma préoccupation du quotidien.  

J’ai lu cet article hier, j’en ai vu d’autres, je ne savais pas comment participer à cette tristesse par des mots sur le moment ou j’ai lu l’article sur le Progrès  concernant Jean-Baptiste.
 Je l’ai peut-être croisé du coté de Grenoble qui sait. Une chose est sûre  je ne le croiserai plus, mais malheureusement pour les autres, ceux qui n’ont pas de consciences je serais encore là pour partager leurs conneries et je n’espère pas ni à vous tous qui me lisez de trouver ce genre de champions.

 Tout en pensant à Jean-Baptiste, je reste dubitatif, silencieux à ce triste évènement et m’insurge contre cette violence gratuite non mesuré de conséquences.

A tous soyez…

BigZH



L’imbécillité et la violence sont elles pas au fond de chacun de nous ?
« Modifié: 30 avril 2010 à 13:55:24 par BigZH »
Töff... Speed Triple 2003 - Vs êtes les bienvenus en Terre Zurichoise

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #21 le: 30 avril 2010 à 12:03:51 »
triste evenement

 :roll:
c est comment qu on freine

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #22 le: 30 avril 2010 à 12:09:02 »
Des amis qui venait chez nous, était sur place, pris dans l'embouteillage monstre;  mais je n'avait pas eu tous les détails affligeant de cet accident homicide.  :evil:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #23 le: 12 juin 2010 à 09:33:33 »
up de dernière minute, y aura un départ groupé à 13h30 à Alpexpo, si jamais y en a qui veulent venir, j'y serais ( enfin si j'ai rien oublié en remontant la brèle :oops: )

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #24 le: 12 juin 2010 à 09:51:37 »
Bonne route, et prudence à toi, copaing        :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #25 le: 12 juin 2010 à 10:00:21 »
Bon hommage  :|

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #26 le: 14 juin 2010 à 09:25:03 »
Alors Vap... y avait du monde ?  :|

Enfin si tu as tout bien remonté.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

vapatrovitch

  • Invité
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #27 le: 14 juin 2010 à 14:25:21 »
Yep, j'ai fini le puzzle une heure avant :mrgreen:

1200 motards et caisseux, y avait aussi un cortège en bagnole pour les proches de JB, la rocade a été bloquée pendant une bonne heure et demi, et pour une fois y avait pas trop de kékés...

http://www.ledauphine.com/grenoble-br/-gigantesque-manifestation-des-motards-@/index.jspz?chaine=25&article=314025

On pourra noter l'objectivité du journal qui parle d'accident alors que plusieurs témoins ont vu l'assassin pousser à 2 reprises la victime dans les rails :roll:

Maintenant faut espérer que ça serve à quelque chose ( je sais, je suis naïf...), mais d'autres rassemblements seront prévus dans les mois à venir.

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Rassemblement en hommage à un motard tué - 12 juin à Grenoble
« Réponse #28 le: 14 juin 2010 à 14:38:11 »
Thanks...   :)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
On pourra noter l'objectivité du journal qui parle d'accident alors que plusieurs témoins ont vu l'assassin pousser à 2 reprises la victime dans les rails :roll:
Peut-être que d'un point de vue légale, le journal ne peut dire meurtrier ou assassin avant une condamnation éventuelle...
Un Speed 1050 sinon rien