Auteur Sujet: La chasse est ouverte !  (Lu 1763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #15 le: 30 avril 2010 à 18:57:17 »
Ils ont commencé çà hier entre Marseille et Cassis, dans la Gineste... tout y était, hélico, jumelles, les grands moyens et en plus çà doit être fortement médiatisé alors FR3 se régale de montrer ces s...ps de motards  :?

Faites gaffe les Varois, la préfecture sur son site explique aussi qu'en raison de l'augmentation du nombre de tués en 2 roues dans le département, les contrôles vont être très renforcés  :oops: :oops:

Je voudrais pas dire, mais ça fait trois jours d'affilé que je vois des accidents impliquant des scooters...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #16 le: 02 mai 2010 à 00:09:40 »
Mis à part 3 points pour un excès de vitesse de 20 à 29 pour 2 auparavant j'ai pas l'impression que le reste change...

ben alors je vais t'eclairer, car il est vrai que ca compte :

Les marges d'erreur  sur les machines ont été revues à la baisse.

Avant : 50 kmh   Marge d'erreur de 5km/h (t'étais flashé à partir de 56)
today : 50 kmh   Marge d'erreur de 1km/h (t'es flashé à partir de 52)

CA, ca va faire mal ...

Ce qui avait été demandé aux fabriquants de radars, c'est qu'ils soient homologués à 3% d'erreurs (ou 3km/h en dessous de 100) à la place de 5 aujourd'hui.

Ensuite, l'état avait dit que pour l'instant il continuerait à appliquer les 5% pour des raisons pratiques.... mais jusqu'à quand....

Même s'il n'y avait pas de tolérance du tout...ça ne me choque pas...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #17 le: 02 mai 2010 à 07:23:41 »
La tolérance existe car ils ne sont pas certains de la parfaite mise en place et précision des radars dans les conditions d'utilisation....

Sinon ils seraient bien content de virer cette "marge technique"....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

  • Invité
Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #18 le: 02 mai 2010 à 09:54:37 »
ça continue encore et encore  :roll: :siffle:

il faut abaisser la puissance des motos à 80 cv et autoriser les gamins de 12 ans à rouler en scoot mais en limitant

la vitesse à 30 km/h .  :siffle:

de plus je rajouterai qu'il faut aussi permettre au conducteur de BAR (dont je fais parti d'ailleurs)

de rouler en scoot de n'importe quelle cylindrée de moins de 45 cv sans aucune formation préalable  :roll:

et si le véhicule a 3 roues et plus on peut mettre 65 cv et toujours pas de formation obligatoire  :siffle:

pas d'éducation que diable , ça ne sert à rien :-o :0/10:

GarouGarou

  • Invité
Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #19 le: 02 mai 2010 à 11:05:59 »
f@astgp rigole mais en Belgique voila comment ça fonctionne
Citer
1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.   :mrgreen:

2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.

3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A. (idem pour le 125 cc).

Attention !

Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)





donc moi je n'ai jamais passé mon permis moto  :mrgreen:

Orange mécanique

  • Invité
Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #20 le: 04 mai 2010 à 18:05:52 »
Ben moi je m' en fou!!!
J' ai pas de permis,j' suis Rmiste, ma mob n' est pas bridée et en plus elle est volée !
Bien le bonjours Sieur Hortefeu...

   Gérard Lambert. (et sa mobylette)  :mrgreen:  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #21 le: 04 mai 2010 à 21:45:31 »
Ils ont commencé çà hier entre Marseille et Cassis, dans la Gineste... tout y était, hélico, jumelles, les grands moyens et en plus çà doit être fortement médiatisé alors FR3 se régale de montrer ces s...ps de motards  :?

Faites gaffe les Varois, la préfecture sur son site explique aussi qu'en raison de l'augmentation du nombre de tués en 2 roues dans le département, les contrôles vont être très renforcés  :oops: :oops:

Je voudrais pas dire, mais ça fait trois jours d'affilé que je vois des accidents impliquant des scooters...

Je voudrais pas dire non plus mais a chaque fois que le printemps revient c est le meme scénario non ?  :wink:
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #22 le: 04 mai 2010 à 21:49:35 »
Ils ont commencé çà hier entre Marseille et Cassis, dans la Gineste... tout y était, hélico, jumelles, les grands moyens et en plus çà doit être fortement médiatisé alors FR3 se régale de montrer ces s...ps de motards  :?

Faites gaffe les Varois, la préfecture sur son site explique aussi qu'en raison de l'augmentation du nombre de tués en 2 roues dans le département, les contrôles vont être très renforcés  :oops: :oops:

Je voudrais pas dire, mais ça fait trois jours d'affilé que je vois des accidents impliquant des scooters...

Je voudrais pas dire non plus mais a chaque fois que le printemps revient c est le meme scénario non ?  :wink:

carrément  :wink:

Bientôt les bancs de puissance, le débridage, le contrôle par vitesse de déplacement du tél portable dans la poche du blouson, le drone de surveillance ...  :P
C'est un Triumph !

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Re : Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #23 le: 04 mai 2010 à 22:39:28 »




Je voudrais pas dire non plus mais a chaque fois que le printemps revient c est le meme scénario non ?  :wink:


cépafo !!! :+1:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Re : Re : Re : La chasse est ouverte !
« Réponse #24 le: 05 mai 2010 à 07:17:17 »
cépafo !!! :+1:

C'est quoi que t'as pas compris ??
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.