Edit [RESOLU] : solution décrite en post #24 http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg776346#msg776346Slt, j'ai un souci de débrayage avec mon Tiger : pour monter les rapports, pas de problème (sauf un peu dur à froid mais c'est un autre sujet),
c'est pour les descendre que ça coince.
Les symptômes en roulant1) En roulant en 6, je débraye : impossible de rentrer la 5 sauf si je reste débrayé et si je donne un petit coup de gaz. J'entends alors un claquement franc (voire un double claquement) et je peux ensuite rentrer la 5. Si je continue à tomber les rapports dans la foulée, ça marche normalement pour les rapports inférieurs.
2) En roulant sur les rapports inférieurs à 6, je débraye : impossible de descendre un rapport tout de suite, il y a un temps de retard avant que ça débraye, ou alors je donne un coup de gaz et ça marche comme décrit en 1).
3) En conduite heu... disons dynamique, si je tombe les rapports et que je suis suffisamment dans les tours ça marche normalement.
Les symptômes à l'arrêt, moteur tournantParfois difficile de tomber les rapports si je ne m'arrête pas en 1, le sélecteur est "mou" et il ne se passe rien. Je dois jouer avec l'approche du point de patinage pour arriver ensuite à descendre les rapports. Parfois difficile aussi de trouver le point mort : le voyant s'allume/s'éteint mais je n'y suis pas vraiment.
En débrayant si je suis bien au point mort, j'entends un bruit de pièces en rotation qui semble provenir du bas moteur côté roue AV.
La boîte fait un claquement assez violent lorsque je passe du point mors à la 1ère qui va jusqu'à faire bouger la bécane quand ça claque.
Les symptômes à l'arrêt, moteur à l'arrêtRapport engagé, je débraye et j'essaye de déplacer la bête : là c'est clairement comme si je n'étais pas débrayé, la bête refuse d'avancer. Si je force un peu en restant débrayé à la poignée, j'entends un claquement, je suis bien débrayé et je peux déplacer la bête.
Ce qui a déjà été fait mais n'a rien changé au problème- Réglage de la garde à la poignée (pas au levier au-dessus de l'embrayage) : moi-même puis en concession
- Modification du réglage de la position de la poignée : moi-même, en passant de la position 4 à 1 pour augmenter de 2 mm la course du levier de débrayage
- Graissage et tension de la chaine : en concession
Ce qui est prévu d'être fait- Démontage du carter d'embrayage et auscultation de la mécanique : en concession
- Petit souci : pas de rdv possible avant le 20 mai, date prévue pour la révision des 10 000 kms
Ma questionComme il reste presque 3 semaines avant le passage en concession, et qu'un 1er examen visuel des mécanos Triumph ne donne pas d'indication, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et comment ça a été solutionné, ou si vous avez une idée de l'origine du problème. Merci !
Edit : ajout de la 1ère qui claque à l'arrêt