Auteur Sujet: Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal [RESOLU]  (Lu 12202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #15 le: 02 mai 2010 à 21:48:06 »
Quand je dis que ça claquait fort, ça claquait vraiment très fort.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #16 le: 02 mai 2010 à 22:16:58 »
- quand je réussis à passer la 1ère et que je m'élance, elle broute un peu parfois et ensuite, lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi) et je débraye bien à fond
si elle broute, soit c'est les disques voilés soit le débrayage insuffisant
la joie d'être au grand R

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #17 le: 03 mai 2010 à 07:23:27 »
- quand je réussis à passer la 1ère et que je m'élance, elle broute un peu parfois et ensuite, lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi) et je débraye bien à fond
si elle broute, soit c'est les disques voilés soit le débrayage insuffisant

En effet, pour ma part, j'ai bien peur que ce ne soit pas résolu uniquement par une baignade de disques...  :?

Je serai fixé courant de semaine prochaine

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #18 le: 03 mai 2010 à 09:10:51 »
Patrice, dans le troquet d en face je t ai dit de retourner voir Diagonale de demander à parler au boss  pour lui expliquer que le probleme n était pas résolu apres leur intervention , et  qu il réapparait quand le moteur est chaud ( ce qui n a pas été le cas lors de l essais qu ils ont fait puisqu en moyenne ils font juste 5 /6 km avec la machine afin de vérifier que tout est  ok ) donc éventuellement leur demander d essayer la machine plus longtemps afin d' être en face du problèeme .

L as tu au moins fait ?
JM

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #19 le: 03 mai 2010 à 12:53:43 »
Bon ben on va tous (à minima) aller faire faire trempette à nos disques si j'ai bien compris  :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #20 le: 03 mai 2010 à 19:44:40 »
Patrice, dans le troquet d en face je t ai dit de retourner voir Diagonale de demander à parler au boss  pour lui expliquer que le probleme n était pas résolu apres leur intervention , et  qu il réapparait quand le moteur est chaud ( ce qui n a pas été le cas lors de l essais qu ils ont fait puisqu en moyenne ils font juste 5 /6 km avec la machine afin de vérifier que tout est  ok ) donc éventuellement leur demander d essayer la machine plus longtemps afin d' être en face du problèeme .

L as tu au moins fait ?


yep, c'est la première chose que j'ai faite.

Réponse : "deux de nos mécanos se sont relayés pour l'essai. L'un d'entre eux est même rentré chez lui aller/retour, ce qui représente au moins 15 km. L'embrayage était chaud et, effectivement, ils avaient du mal à descendre les vitesses  :?...mais vous savez, les boites Triumph, c'est des boites d'homme. ça verrouille, c'est un peu dur, faut s'habituer..."  :roll:

J'ai eu beau lui ré-expliquer les symptômes et qu'il y a un souci, il maintient que c'est normal...

Je suis allé chez Triumph à Joinville. Le chef d'atelier l'a essayée et en cinq mn, il a fait le même constat que moi. Il me dit qu'une boite peut être en effet un peu dure mais là, il y a un souci, c'est évident. Même constat chez ATS Bastille...

Je sais que Diagonale est une valeur sure en général, mais sur ce coup là,  je ne vais les forcer non plus...
« Modifié: 03 mai 2010 à 19:54:45 par patricech »

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #21 le: 03 mai 2010 à 21:15:13 »
Désolé cristalogus, je ne voudrais laisser croire que je m'accapare ton sujet  :oops:

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #22 le: 03 mai 2010 à 21:54:07 »
Désolé cristalogus, je ne voudrais laisser croire que je m'accapare ton sujet  :oops:

Non, ça va, no problemo 8) Tu as de toute façon apporté ta part de contribution :wink:
J'adooore : trash test

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #23 le: 19 mai 2010 à 22:09:50 »
Slt ! Voila ça y est j'ai déposé ce soir mon chti tigrou chez moto évo2 pour la révision des 10 000 et le pb d'embrayage, verdict : demain.

En même temps, comme convenu, j'ai eu droit à un prêt de moto de "courtoisie" et là je suis épaté : un speed avec 3200 km au compteur :applause:

Sympa pour moi, jeune permis que je suis, d'avoir autre chose en patte pour voir comment ça fait :siffle: Ben c'est dur de chez dur à côté du tigre, d'autant que les suspets semblent être réglées pour :wink: Et la tenue de cap en virage : rien à voir... elle va sans broncher là ou je la met ! Ben alors c'est décidé va falloir que je m'attaque sérieusement au réglage des suspets sur mon tigre, à moins que... tiens je vais les appeler demain matin pour voir s'ils peuvent me passer quelques tours de vis discretos 8)

Autre chose aussi du coup que je remarque, sur le speed la boite est d'une douceur incroyable à coté de la mienne :blink: et aucun à coup moteur à bas régime alors que la mienne à tendance à cafouiller, tiens ça aussi faut que je leur dise en les appellant demain.

Ce qui m'étonne aussi c'est la sonorité plutôt forte et rauque des pots d'origine sur le speed à côté de l'Arrow sur le tiger.

Mais bon, à part ça vivement demain sur la route, je kiffe trop :(
J'adooore : trash test

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #24 le: 20 mai 2010 à 20:25:02 »
Slt ! Voila ça y est j'ai déposé ce soir mon chti tigrou chez moto évo2 pour la révision des 10 000 et le pb d'embrayage, verdict : demain.

Slt ! Voilà ça y est on est demain et j'ai récupéré mon tigrou flambant neuf :D

- embrayage complètement démonté
- contrôle des disques et tige d'embrayage : RAS (ni usure prématurée, ni voilage)
- solution apportée : huilage et trempette des disques et tout baigne :mrgreen:

Donc solution idem que celle décrite par don-rico http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg767414#msg767414
Résultat : passage des vitesses nickel et tout en douceur :( et SAV assuré sous garantie :super:

De plus, ça il faut vraiment que je le dise, mes pneus étaient au bout du roulot et 1 plaquette AR idem. Seulement comme il y avait eu disons... un petit malentendu concernant les travaux de remise à neuf qui n'avaient pas été faits avant de me livrer mon tiger (anciennement moto de démo) et ben je suis épaté : en accord avec le boss, pneus AV+AR remplacés par des neuf (Pilot Road S) et plaquettes AR idem, le tout pris en charge à 100% par la concession :super:

Bravo Moto Evolution2, des vrais pros :applause:
J'adooore : trash test

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #25 le: 20 mai 2010 à 20:31:35 »
Très content pour toi...cependant, cette histoire de "trempette" est bien du au fait qu'il y a un souci à la base non ?

L'ancien proprio de ma moto m'avait dit que lui aussi avait du le faire faire...mais cependant, ça fait moins de 4000 km que ça été fait.

Tu imagines devoir emmener la bécane toutes les 4000 bornes ?  :blink:

Bon, en tout cas profites  :wink:

Moi, je la laisse le 28 chez Diago avec moto en prêt  :D...ce sera pitete un speed  :mrgreen:...ou une vieille Trophy  :lol:
« Modifié: 20 mai 2010 à 20:37:34 par patricech »

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal
« Réponse #26 le: 20 mai 2010 à 20:50:14 »
Slt Patricech, effectivement bien sur que non, j'imagine pas avoir à refaire ça tous les 4000 kms... à la concession ils m'ont dit que les quelques cas qu'ils ont eu à traiter avec la solution du huilage (ou rehuilage) ont tenu ensuite. J'espère pour toi (comme pour moi d'ailleurs) qu'il ne s'agit pas d'une panne récurrente, sinon c'est vrai que ça craint. Mais si c'est une panne récurrente alors ça s'apparente à un vice caché, non ? Si ça devait m'arriver à nouveau je demanderais un remplacement complet de l'embrayage, ou des disques enfin, bon à voir avec eux. Mais j'espère ne pas en arriver là, c'est sûr.
« Modifié: 20 mai 2010 à 21:19:57 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal [RESOLU]
« Réponse #27 le: 20 mai 2010 à 22:14:42 »
 :super:
C'est un Triumph !

domlem54

  • Invité
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal [RESOLU]
« Réponse #28 le: 22 septembre 2010 à 14:33:43 »
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal [RESOLU]
« Réponse #29 le: 22 septembre 2010 à 18:52:31 »
Slt domlem,

Il semblerait que les avis soient assez partagés concernant moto evo2. J'ai déjà lu pas mal de mécontentements sur tall mais, en principe et sur les forums en général, on vient peut-être plus facilement pousser un coup de gueule que lancer des fleurs :wink:

Perso, je n'ai pour l'instant pas à me plaindre. Comme je le dis plus haut, les plus gros de mes mécontentements ont trouvé une réponse et satisfaction au final. Maintenant, je ne suis pas trop difficile non plus, car étant nouveau dans le monde de la moto je préfère de loin l'ambiance des concess moto qu'auto :(

Je suis aussi content de l'offre qui m'a été faite pour l'achat du tiger de démo. Il y a bien sûr toujours à redire, et il est toujours possible de na pas être content. Moi je dis simplement que dans toute difficulté il y a toujours matière à en tirer quelque chose de positif.

Bon, ben beaucoup de blabla du coup et je ne sais pas si je t'aide en disant ça :siffle:

Concernant le huilage des disques, je ne pige pas non plus la manip, mais il y a plusieurs témoignages sur tall qui vont dans ce sens, et c'est aussi ce qu'ils m'ont dit avoir fait chez moto évo2.
« Modifié: 22 septembre 2010 à 18:57:36 par cristalogus »
J'adooore : trash test