Auteur Sujet: Changement de gicleurs et filtres à air KN  (Lu 5626 fois)

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Changement de gicleurs et filtres à air KN
« le: 04 mai 2010 à 09:04:56 »
Je voudrais virer la boîte à air de ma carbu, changer l'emplacement de la batterie, mettre de nouveaux gicleurs et des filtres à air KN. J'ai vu dans Café Racer un mec qui à la place avait mis des passoires à thé bourrées de tampon gex. Mais çà me semble un peu tordu. Bon, la manipulation est bien expliquée dans la revue technique que je possède. Mais quelqu'un a-t-il déjà fait la manip lui-même? Je peux lire sur ce même forum "j'ai mis un kit dyno jet", ou "j'ai remplacé la rampe de carbu par une mécatwin", tout çà c'est très bien, mais l'a-t-il fait lui même? Auquel cas il serait gentil de me narrer tous les os sur lesquels il est tombé: changement de joints, remplacement de boisseaux, de flotteurs, que sais-je? Etant donné mes connaissances en mécanique, je peux prévoir deux journées pour le faire, certainement plus, une semaine facile, mais combien d'aller retour chez mon concess dois-je prévoir pour le remplacement de pièces usagées, sans compter les délais d'attente dans ce foutu pays servi par Triumph Neederlands?

Je résume: quelqu'un a-t-il déjà mis des filtres à air KN et changer les gicleurs et fait les règlages au dépressiomètre lui-même?

A la question " A quoi çà sert", la réponse est " A rien, juste à apprendre et à créer"

Hé, merci de m'avoir lu :wink:
« Modifié: 04 mai 2010 à 09:09:03 par hurt »
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Hors ligne jmr955

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #1 le: 04 mai 2010 à 09:55:52 »
Si c est juste pour mettre une "cartouche" KN nul besoin de changer les gicleurs
si c est pour mettre des ' cornets ' effectivement tu vas te retrouver trop pauvre et donc il te faudra surement enrichir ... (de combien ? je ne sais pas exactement mas a mon avis 5 a 10 points pour commencer )  il te faudra aussi probablement jouer sur tes aiguilles )

Le dépressiometre te servira surtout  a vérifier que ta rampe est bien synchro ( dans ce genre de manip, y quand meme pas mieux qu un essai sur route)

sorry pas plus d info ... t as jeté un oeilr sur T3 passion  ? ( parce que c est quand meme les spécialistes de ce genre de bécane)

JM

Hors ligne hurt

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #2 le: 04 mai 2010 à 10:03:53 »
Merci à toi. Vrai que je devrais jeter un oeil sur triple passion. :super:
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Hors ligne jmr955

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #3 le: 04 mai 2010 à 10:10:34 »
Pour ce genre de machine c est quand meme la bible ..

Attention c est tous des vieux.. fait pas de bruit en entrant tu va leur gacher leur sieste  :wink:
JM

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #4 le: 04 mai 2010 à 10:42:04 »
Yes, je ne mentirai pas sur mon âge. :wink: Ni sur mes problèmes de prostate :D
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Hors ligne phidel

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #5 le: 04 mai 2010 à 13:41:28 »
yes, les vieux quand ils ne font pas la sieste, ils viennent aussi sur triumphall......

pour répondre à ta question, sur la mienne quand je l'ai acheté elle était monté avec des kn individuels et des microns NH, autant te dire tout de suite qu'elle marchait pas, en dessous 6000 trs il se passsait rien et tout arrivait après. j'ai juste remis la boite à air sans les manchons internes et mis des gicleurs de 140, aiguilles au 3 ème cran et elle marchait comme elle aurait du.

aujourd'hui, il y a dessus des carbus de 40 de 1100 gsx/r,  et j'ai remis les Kn, plus facile pour demonter la rampe pour finir les réglages, je suis en 155 en gicleurs principaux, 42,5 pour les gicleurs de ralenti et les aiguilles remontées au derniers crans , j'ai encore un petit trou au alentours de 5500/6000 trs, je vais essayer avec la boite à air voir si j'ai toujours ce trou mais bon  c'est galère à remonter si tu la déjà fait tu sais de quoi je parle.Mais comme dit plus haut sur T3 il y a des spécialistes et plein d'info sur les t3 et surtout des petits vieux passionnés


GarouGarou

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Re : Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #6 le: 04 mai 2010 à 13:50:09 »
Yes, je ne mentirai pas sur mon âge. :wink: Ni sur mes problèmes de prostate :D

et tu pense qu'un filtre KN va arranger tes problèmes de prostate ?   :blink:  :roll:


  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #7 le: 04 mai 2010 à 14:15:00 »
Vu son avatar je suis pas sur que ces problemes soient du à sa prostate.. (vu mon état civile je suis autorisé à me moquer des vieux)

Ce qu dit Fidel semble bien refleter la réalitée.. ( difficulté à  obtenir les bon réglages) et ce que j ai pu ressentir  en essayant quelque bonnie en FCR / Cornet
JM

Hors ligne phidel

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #8 le: 04 mai 2010 à 16:36:16 »
les kn individuels j'aime pas trop, t'entends trop le bruit d'aspiration et c'est juste bien pour rouler dans les tours, un t3 c'est mieux entre 3 et 8000 trs, le seul avantage des kn, c'est pour tomber la rampe de carbu, ça prends 10 mn à tout casser

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #9 le: 04 mai 2010 à 19:10:23 »
merci pour ces infos, phidel        :wink:              :super:

il est vrai que la boite a air des T3, est ............heu......................perfectible.
Je crois que Vapa est dessus... :mrgreen:
Comme toi, je suis pas trop pour les KN, principalement a cause des inconvénients sous la pluie.

je suis en train de plancher sur un projet de ce type, style "boitier maison"......
Tes infos vont servir  :super:
Si je finalise, je ferai un p'tit tuto      :wink:





heu. sinon, les carbus de gex, y'a pas rejet de greffe?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #10 le: 04 mai 2010 à 19:20:22 »
Merci à vous les sages de vos réponses. Mon but n'étant pas de gagner des baudets mais simplement de la café racériser quelque peu, je crois que je ne vais rien toucher. Car pour le moment elle tourne du tonnerre de Dieu et particulièrement en dessous des 6000 tours. Un beau couple linéaire.  D'autre part, elle a 115000 bornes et je ne fais pas le con avec, quand je suis à 7000 tours c'est maxi pour moi car j'aime mon moulin et je veux qu'il aille longtemps. J'attends déjà deux secondes au feu rouge des fois que dans l'autre sens quelqu'un le brûlerait, comme cela se fait de  plus en plus et que ça m'est arrivé plus d'une fois de plonger sur les freins pour ne pas prendre le brûleur de feu à droite ou à gauche. Quand je démarre j'ai bien assez de baudets et de couple pour me faire plaisir  et si un kéké veut me pourrir avec son hyper sport, qu'il le fasse,  je m'en bats la queue. Elle donne plein de plaisir dans les courbes, a d'excellentes reprises et bon faut un peu forcer pour la mettre dans l'angle. Mais c'est le plaisir. Quant à avoir des baudets pour rouler à 160 sur autoroute, et bien je ne le fais pas parce que les cervicales trinquent de trop vu qu'il n'y a aucune protection. Donc, je ne tiens pas à me pencher dessus des heures pour règler, déregler et revenir au réglage précédent  et préfère y poser mon cul et mes pieds. Merci phidel de tes conseils. On sent le vécu. Pour la modifier un peu je peux tjrs lui enlever le support de plaque, lui mettre un autre tableau de bord et des commandes reculées. phidel, tu n'es le premier à revenir à la configuration d'origine.
Merci encore de vos conseils les gars.

phidel, j'aimerais mettre un P majuscule. :wink:
« Modifié: 04 mai 2010 à 19:25:36 par hurt »
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Re : Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #11 le: 04 mai 2010 à 19:23:53 »
merci pour ces infos, phidel        :wink:              :super:

il est vrai que la boite a air des T3, est ............heu......................perfectible.
Je crois que Vapa est dessus... :mrgreen:
Comme toi, je suis pas trop pour les KN, principalement a cause des inconvénients sous la pluie.

je suis en train de plancher sur un projet de ce type, style "boitier maison"......
Tes infos vont servir  :super:
Si je finalise, je ferai un p'tit tuto      :wink:



heu. sinon, les carbus de gex, y'a pas rejet de greffe?


Ah ben, on écrivait ensemble sur le même sujet et on pense la même chose me semble-t-il. :super: :super: Les grands esprits quand même.....  Les filtres de gex, ben je me demande si c'est pas un poisson.
Ps. J'attends tjrs ton adresse par MP because je vais peut être devoir t'envoyer les demi guidons par la poste. Ce qui est fait est fait. J'aime pas remettre à demain.
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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #12 le: 04 mai 2010 à 19:49:50 »
moi j'avais fait faire l'opération par mon petit bouclard, (surtout parce que que j'en avais marre de la boite a air alacon) le premier coup, sans changer les gicleurs : echec : toute la pèche en haut et elle s'étouffait en bas une horreur, donc changement de gicleur mais je me souviens plus ce qu'il a mis du 140 il me semble, ca marchais bien j'avais retrouver le couple en bas (quoique un petit peu plus haut qu'a l'origine mais rien de rédhibitoire) et pis cet hiver l'ami freeshvibes à mis son nez dans le carbu et depuis ben c'est encore mieux, c'est plus pêchu partout et ca repart bien en bas....

a vi autre détail, comme les kn ne s'adaptait pas tout a fait bien sur les carbus d'origine et que j'avais de temps en temps des retours de gaz j'ai rattrappé deux fois un filtre au vol...... et une autre fois je l'ai perdu en depassant une bagnole de flics dans le verdon à la décélération autant dire que je me suis pas arrêté pour le ramasser, depuis j'ai passé un petit cable de frein dans des anneaux que j'ai fixé sur chaque filtres et serré le cable avec un serre cable....
bien évidement depuis que j'ai fait ca plus aucun filtre na sauté, loi de murphy oblige...
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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #13 le: 04 mai 2010 à 19:51:43 »
pour les carbus de gex, y a un peu de taf mais c'est à la portée de tout le monde il faut juste ralonger la commande du palonnier de droite car l'entre axe n'est pas le même sur les T3, sur mon trident j'avais juste mis un filtre kn à la place de l'élément d'origine et mis des gicleurs de 130 ou 135 je sais plus, en tout cas c'est les gicleurs qu'ils metaient sur les toutes premières versions, celles avec le moteur gris et elle marchait du tonnerre

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Re : Changement de gicleurs et filtres à air KN
« Réponse #14 le: 04 mai 2010 à 20:04:47 »
 :super: Reste à savoir ce freschveebes avait fait.
 Pour la fixation des KN, deux petits ressorts faits maison genre ressorts pinces à linge, ça n'irait pas?
 :+1: pour la loi de Murphy. Ca m'a bien fait marrer
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