comme je vois que le sujet interesse, voici le support fait maison pour une paire de sacoches cavalieres pour un speed de 2008
il existe bien un support fait par GIVI mais inconvenient, il se fixe sur le garde boue d'origine et il est dimensionné pour englober les pots d'origine.. et en plus il coute presque 110E... pas donné pour un peu de tige de ferraille !
sur mon speed 2008,ce montage etait pas possible, un passage de roue Rizoma et les pots Arrow empechant la fixation... il a fallu bosser un peu... ou plutot faire bosser les potes !
j'en profite pour remercier encore celui qui m'a aidé à bricoler ca
le support est realisé en tige chromée de diam 6 (du genre pour faire les grille de BBQ), soudée au TIG, l'ensemble est tres rigide et ne plie pas sous le poids des sacoches.
voici la realisation ...
le support deposé vu de coté et de dessusle support monté :la fixation dessous prise sur les vis d'origine du cadre, lateralement il se fixe sur les attaches du pot Arrowavec les sacoches en position solo, les sacoches sont montées dans le bon sens; les sangles passent sous la selle, la boucle AR du support permet de fixer un sac ou une tente à la place du passageravec les sacoches en position duo, les sacoches sont montées a l'envers, la sangle AR se prend dans la boucle AR du support pour decaler les sacoches vers l'arriere de la moto et degager les reposes piedsvoilà, le speed sera jamais un grand voyageur, mais maintenant, avec ca + la sacoche reservoir, on a plus peur de partir en duo pour 4 jours !!!
en esperant que ca pourra vous servir ou vous donner des idées