Auteur Sujet: Tiger 1050-Quelques petits problèmes  (Lu 7817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Tiger 1050-Quelques petits problèmes
« Réponse #15 le: 31 mai 2010 à 19:50:17 »
Hello,

Je deterre celui là pour dire que certaines vis se desserrent sur les 1050, outre le fameux ecrou de psb.

J'ai recemment trouvé tres peu serrés les vis du carter moteur inférieur, surtout les 5 ou 6 de devant (tete de 8 )
Elles sont faciles a resserrer en jonglant avec clé a pipe et clé plate, selon la vis (1.2 m.kg)

S'est deserrée aussi une des mini rotules de biellette de selecteur.
Enfin j'ai trouvé desserrée les vis de 2 pattes tenant le sabot (le carenage inferieur pour les ST).

Voila c''est juste pour info. je pense qu'apres un resserrage ca ne bougera plus.
Soit vous allez verifier vous mêmes, soit vous dites au mécano de verifier lors de la prochaine révision.    :)


dans ma parano et ma grande connaissance mécanique, je vais revenir sur quelques termes;

"vis du carter moteur inférieur" --> tu veux parler des vis qui sont sous le moteur, c'est ça?  :blink:
"une des minis rotules de biellette de selecteur" --> là, on parle toujours de moto?  :oops:         :D  c'est le petit axe qui va de l'extrémité du sélecteur à un autre machin', les extrémités noires, c'est ça?

et pour finir, puisque l'écrou du psb est "fameux", certainement source d'un topic, que tout triumphiste a un souvenir ému à l'écoute de ce mot, c'est quoiunpsb? :blink: :blink: :blink:

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne davidtriple

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 2007
  • Localisation: fontenay le comte vendee
Re : Re : Re : Tiger 1050-Quelques petits problèmes
« Réponse #16 le: 31 mai 2010 à 20:02:03 »
Hello,

Je deterre celui là pour dire que certaines vis se desserrent sur les 1050, outre le fameux ecrou de psb.

J'ai recemment trouvé tres peu serrés les vis du carter moteur inférieur, surtout les 5 ou 6 de devant (tete de 8 )
Elles sont faciles a resserrer en jonglant avec clé a pipe et clé plate, selon la vis (1.2 m.kg)

S'est deserrée aussi une des mini rotules de biellette de selecteur.
Enfin j'ai trouvé desserrée les vis de 2 pattes tenant le sabot (le carenage inferieur pour les ST).

Voila c''est juste pour info. je pense qu'apres un resserrage ca ne bougera plus.
Soit vous allez verifier vous mêmes, soit vous dites au mécano de verifier lors de la prochaine révision.    :)


dans ma parano et ma grande connaissance mécanique, je vais revenir sur quelques termes;

"vis du carter moteur inférieur" --> tu veux parler des vis qui sont sous le moteur, c'est ça?  :blink:
"une des minis rotules de biellette de selecteur" --> là, on parle toujours de moto?  :oops:         :D  c'est le petit axe qui va de l'extrémité du sélecteur à un autre machin', les extrémités noires, c'est ça?

et pour finir, puisque l'écrou du psb est "fameux", certainement source d'un topic, que tout triumphiste a un souvenir ému à l'écoute de ce mot, c'est quoiunpsb? :blink: :blink: :blink:


psb = pignon de sortie de boite

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Tiger 1050-Quelques petits problèmes
« Réponse #17 le: 04 juin 2010 à 09:57:46 »
Ho l'aut' he. Y sait pô ce qu'c'est un PSB :D

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050-Quelques petits problèmes
« Réponse #18 le: 04 juin 2010 à 18:24:06 »
La biellette de selecteur est la tige de renvoi entre le selecteur et l'axe de selection qui est à la sortie de la boite.
cette biellette a une petite rotule a chaque bout.
L'une se visse dans le selecteur, l'autre dans le levier de manoeuvre de l'axe de selecteur.
C'est la que ca se devisse.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Tiger 1050-Quelques petits problèmes
« Réponse #19 le: 06 juin 2010 à 11:33:29 »
Merci pour les renseignements.

Je suis un peu moins bête maintenant, je vais pouvoir me la péter en cassant "psb" dans toutes mes phrases!

Bon PSB à vous  :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...