Bonjour le fofo,
Après deux autres Triumphs, me voilà désormais sur un Tiger 1050 de 2010 qui a 850 kms au compteur, donc en plein rodage. Mais quelques problèmes me chiffonnent et je viens donc (après avoir cherché dans le fofo pour ne pas faire de doublon, bien sûr
) faire appel à vos lumières.
#1: j'ai très souvent un problème pour passer de la 1ère (vitesse) à la seconde, impossible de remonter la pointe de pied même en forçant et je suis donc obligé de décélérer pour pouvoir passer la vitesse, en forçant tout de même. Au début, cela ne m'inquiétait pas car il faut bien qu'elle se rode cette boîte mais cela continue toujours. J'ai mis cela ensuite sur le dos d'un moteur froid donc une huile froide et alors une boîte récalcitrante mais même après de nombreuses bornes, cela peut encore arriver. Quel est votre avis ou solution?
#2: depuis deux jours, un bruit déplaisant genre"bbzzzzzzrrrr-cccrrruuuiiiiicccc-bbzzzzzzzzrrrrr-ccrruuuuiiiccc" provenant du ventilo est apparu. Avec le temps de merde auquel nous avons le droit (j'habite à Marseille), j'ai soupçonné des petits caillols ou autres s'étant logés dans celui-ci. Après quelques petits coups de tourne-vis pour faire tourner cette hélice, histoire d'essayer d'y voir quelque chose, et un coup de jet d'eau sans trop de pression pour ne rien abîmer, j'ai avancé quelque peu; maintenant, il ne reste plus que le "bbzzzzzzzrrrr".
Je n'arrive pas à voir s'il reste des trucs ou des machins dans le ventilo. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et dois-je m'inquiéter sur l'état de ce ventilo désormais?
#3: je ne sais pas vous, mais j'ai un klaxon plutôt ridicule du genre "petit scooter chinois" et de plus, son son n'est pas franc lorsque j'appuie sur le bouton, le son varie comme-ci le klaxon ne recevait pas une intensité électrique constante. Serait-ce un problème de connectique?
#4: comme de nombreux possesseurs de tiger 1050 l'ont relevé, la protection contre les projections sous la pluie est plus que limite, ma tiger étant sous beau temps noire, elle devient bicolore avec la pluie, noire devant et beige derrière
!!!! N'ayant pas envie de rallonger la bavette arrière, est-ce que quelqu'un se serait déjà penché sur le fait de rajouter un lèche-roue du genre bmv gs, ceux qui se fixe sur le bras oscillant et qui ajoute une protection sur l'arrière du pneu?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes petits problèmes et bonne route.