Auteur Sujet: Pneumatiques  (Lu 7193 fois)

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #45 le: 14 mai 2010 à 19:48:50 »
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss

C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:

Justement c'est que je veux changer pour voir si je peux avoir du mieux sinon comment pour ai je savoir...

A quel niveau ?

Hors ligne speed triple 2008

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
Re : Pneumatiques
« Réponse #46 le: 14 mai 2010 à 21:02:09 »
A tous niveau justement je ne sais pas c'est bien pour cela que l'avis de chacun avec marque de pneus ect m'intéresse beaucoup.
J'ai eu le speed il y à 4 mois donc je n'ai connu que le pilot power à l'avant et un pilot road à l'arrière la seul chose que je pourrais me plaindre ou plutôt constater  c'est que la moto lors d'un bon virage la moto penche et elle plonge d'un coup.
Pneu en V m'a ton dit donc c'est bien pour cela que j'aime lire les avis de personnes ayant entre autre des speeds pour savoir leur ressenti et avec quels pneu  :wink:
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #47 le: 14 mai 2010 à 21:10:13 »
Si elle plonge c'est que tes pas réglé assez dur niveau fourche .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #48 le: 14 mai 2010 à 21:12:07 »
Ce peut également être naturel avec ce pneu. C'est que j'aime avec les Dunlop  :(

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #49 le: 14 mai 2010 à 22:53:27 »
A tous niveau...

Mais encore ?  :siffle:

Grip, prix, promotion, longévité....

• Bavard(e)
Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #50 le: 14 mai 2010 à 23:23:15 »
A tous niveau...

Je cherche un bon grip pour le prix peut importe pendant que je ne fais pas que 4000 avec le pneu  :|.
Je cherche des pneus qui accroche vraiment ça m'arrivera régulièrement d'aller sur piste et je roule tout les jours donc qui tient assé bien sous la pluie.
Je voudrais voir si à travers un autre pneus il est possible que la moto ne penche pas en deux étapes ( quand je prend un virage la moto penche et ensuite la moto chute d'un cout.

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #51 le: 14 mai 2010 à 23:58:12 »
A tous niveau...

Je cherche un bon grip pour le prix peut importe pendant que je ne fais pas que 4000 avec le pneu  :|.
Je cherche des pneus qui accroche vraiment ça m'arrivera régulièrement d'aller sur piste et je roule tout les jours donc qui tient assé bien sous la pluie.
Je voudrais voir si à travers un autre pneus il est possible que la moto ne penche pas en deux étapes ( quand je prend un virage la moto penche et ensuite la moto chute d'un cout.

Alors, pour tes exigences, faut aller voir le fabricant, parce qu'ils restent à inventer ces pneus.

1)Adhérence d'un pneu Hypersport
2)Efficacité sous la pluie
3)Km mini: 4000

les deux premières exigences ne sont guère compatibles avec la dernière.

Si tu veux une gomme qui te permette de te lâcher sur circuit, tu ne feras pas 4000 bornes avec... Sauf peut être avec le nouveau Dunlop Sportsmart qui annonce plus de longévité que les autres... mais faut pas trop rêver.

Pour ce qui est du fait que ta moto penche en deux étapes, ça vient très probablement de l'usure de ton pneu avant s'il est en fin de vie. C'est très sensible sur les Michelin, mais la plupart des pneus font ça quand ils sont usés. La seule solution pour limiter ça, c'est de ne pas trop prolonger ses freinages sur l'angle.

• Bavard(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #52 le: 15 mai 2010 à 16:33:55 »
A tous niveau...

Alors, pour tes exigences, faut aller voir le fabricant, parce qu'ils restent à inventer ces pneus.

1)Adhérence d'un pneu Hypersport
2)Efficacité sous la pluie
3)Km mini: 4000

les deux premières exigences ne sont guère compatibles avec la dernière.

Si tu veux une gomme qui te permette de te lâcher sur circuit, tu ne feras pas 4000 bornes avec... Sauf peut être avec le nouveau Dunlop Sportsmart qui annonce plus de longévité que les autres... mais faut pas trop rêver.

Pour ce qui est du fait que ta moto penche en deux étapes, ça vient très probablement de l'usure de ton pneu avant s'il est en fin de vie. C'est très sensible sur les Michelin, mais la plupart des pneus font ça quand ils sont usés. La seule solution pour limiter ça, c'est de ne pas trop prolonger ses freinages sur l'angle.

Oui lol ça va être dure à trouver  :siffle:
Pour ce qui de ta solution oui il y a surement le fait que le pneu est usée par contre pas de freinage sur l'angle donc ça ne vient pas de ça.
Enfin voila voila je sais pas encore ce que je vais prendre surement un pilot power pour l'avant et pour l'arrière je ne sais pas du tout peut être un michelin pure pour voir ce que ca donne malgret que je sais d'avance que la longévité serra médiocre...
Merci pour les infos :wink:

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #53 le: 15 mai 2010 à 17:21:51 »

Oui lol ça va être dure à trouver  :siffle:
Pour ce qui de ta solution oui il y a surement le fait que le pneu est usée par contre pas de freinage sur l'angle donc ça ne vient pas de ça.
Enfin voila voila je sais pas encore ce que je vais prendre surement un pilot power pour l'avant et pour l'arrière je ne sais pas du tout peut être un michelin pure pour voir ce que ca donne malgret que je sais d'avance que la longévité serra médiocre...
Merci pour les infos :wink:

J'ai pas dit qu'il n'y a que les freinages sur l'angle qui donnent une usure préjudiciable au bon feeling d'une moto. Le simple fait de prendre souvent les mêmes angles en n'allant pas jusqu'au bord du pneu crée forcément une usure irrégulière.

Si tu dois monter un Power pure, mets le plutôt à l'avant et le power à l'arrière.

Personnellement, je viens de monter un Sportsmart à l'avant (ce matin). Après 70 bornes de montagne sous la pluie, la sensation la plus nette est une sensation de confort. Le pneu amortit bien les inégalités du bitume, il s'avère très neutre et stable sur l'angle, et donne vraiment confiance sur le mouillé. (Et encore, j'étais en train de le roder).
J'ai toutefois l'impression d'un pneu nettement moins vif que le Bridgestone BT16 que j'ai quitté à regrets.
Après roulage sur le sec, je serais en mesure de me faire une meilleure idée de ce nouveau Dunlop.

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #54 le: 17 mai 2010 à 11:34:04 »
J'ôse pas  :oops:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #55 le: 17 mai 2010 à 11:36:29 »
 :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #56 le: 17 mai 2010 à 11:41:09 »
On pourrait avoir une photo de ton pneu avant Cartman s'il te plait ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #57 le: 17 mai 2010 à 11:42:42 »
Elle est passée je sais pas où, c'est krapull qui l'a mise !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #58 le: 17 mai 2010 à 11:43:25 »
On pourrait avoir une photo de ton pneu avant Cartman s'il te plait ?
Non, surtout pas ! des enfants pourrait regarder les images
la joie d'être au grand R

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #59 le: 17 mai 2010 à 11:46:49 »
 :lol:   lisse comme une peau de fesse !