C'est quand même un sacré morceau de chance que l'ami Carterman ne se soit pas payé un contrôle routier.
Y'aurait eu moins matière à en rire, non?!
Voilà pourquoi je change aux repères, pour éviter ce genre de contrariété, sans compter comme je l'ai indiqué plus haut le réel risque de déchappage du pneu, avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir. On ne s'en aperçoit pas en roulant, par contre ça peut valoir un beau soleil sur l'angle.
Dommage qu'à l'époque, j'ai pas pris en photo mon Pirelli, je pense que ça t'aurait refroidi un peu.
Ca confirme quand même l'excellente réputation des sudistes.
Bon, pour revenir au sujet, j'avais déjà mis un Roadsmart derrière (Pour la longévité...
) et j'ai monté samedi le nouveau Dunlop Sportsmart.
Je reviens de le roder un peu, et ce qui en ressort, c'est qu'il ne présente effectivement pas la vivacité du BT16, par contre, il est bien plus confortable et stable, sans pour autant faire de la meule un camion. Très agréable et sécurisant sur l'angle, il demande un peu plus d'effort pour resserrer une traj' tout en restant docile, mais permet par contre de prolonger les freinages sur l'angle sans verrouiller la direction (Un des meilleurs pneus qu'il m'ait été donné de rouler à ce propos).
Si la longévité annoncée de 40% supérieure au Bridg' se confirme, je pense qu'on a là une nouvelle référence du segment des pneus sportifs, comme le Roadsmart peut l'être dans celui des touring's.
Le temps ne m'a pas encore permis de l'exploiter correctement (Un peu de neige dans la montée de Chamrousse, route pas très propre et une température assez basse) mais j'ai plutôt de bonnes sensations.