Auteur Sujet: Pneumatiques  (Lu 7233 fois)

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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #30 le: 12 mai 2010 à 18:17:29 »
Ah tiens je l'avais pas dit mais les supercorsa ils tiennent pas sur le mouillé...Je sais pas pourquoi...Du coup régulièrement j'ai droit à ma petite goutte dans le dos...

J'ai un ami qui a un 990 smr avec la monte d'origine en supercorsa PRO donc je ne sais pas si tu parles de cela mais en tout les cas sur ça machine ca tiens bien sur le mouillé aussi il roule sur piste avec sur le sec comme sur le mouillé. :wink:
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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #31 le: 12 mai 2010 à 18:22:00 »
Ah tiens je l'avais pas dit mais les supercorsa ils tiennent pas sur le mouillé...Je sais pas pourquoi...Du coup régulièrement j'ai droit à ma petite goutte dans le dos...

Tu roule sous la pluie?   :blink: :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Pneumatiques
« Réponse #32 le: 12 mai 2010 à 18:25:38 »
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords
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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #33 le: 12 mai 2010 à 18:31:35 »
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords

 :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #34 le: 12 mai 2010 à 21:28:27 »
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords
Oui donc pour ce qui est du dessin c'est le même que les supercorsa Pro
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turkey

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Re : Pneumatiques
« Réponse #35 le: 13 mai 2010 à 11:27:58 »
BT20 arrière et pilot road à l'avant. Pas de gomme tendre, pas de bigomme, de la grosse gomme dure qui resiste bien au temps et...ne coûte pas cher. Comment ça "radin"... :siffle:

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Re : Pneumatiques
« Réponse #36 le: 13 mai 2010 à 13:39:52 »
Comme déjà dit ailleurs,
Je viens de terminer un train de BT16.  De loin les meilleurs pneus que j'ai utilisés en termes de feeling, de grip ou de maniabilité. Ces pneus allègent la moto. Plutôt bons sous la pluie, mais en même temps, sur le mouillé je ne cherche pas à prendre de l'angle.
 Pas un décrochage, même en fin de vie (Pour donner une idée de mon utilisation, c'est montagne quasi exclusivement, et je ne laisse pas la moindre bande de peur à l'avant).
Par contre en termes de longévité, c'est carrément pas ça. En gros, à peine 4000km avec l'arrière, et 3000km avec l'avant, aux repères sur les côtés tout en étant encore bons au milieu.

J'ai pas tout à fait fini le BT16 à l'avant, et j'ai remis un Roadsmart à l'arrière. J'ai déjà eu un train de Roadsmart, qui m'a duré environ 6000km. Très bonne adhérence, mais dégradation en fin de vie avec quelques décrochages de l'avant. Pour l'arrière, quelques glisses en sortie d'épingle (donc dans le lent) en ouvrant un peu trop, mais rien de méchant et le trois pattes est très progressif.
Le manque de vivacité de l'avant dans les pif pafs avec le Dunlop me dérange un peu (alors que l'arrière augmente lui la maniabilité du fait de son profil et de son étroitesse), c'est pourquoi je monterais le nouveau Dunlop Sportsmart, histoire d'essayer.
Je ne remettrais du BT16 que pour les sorties circuit.
Autrement, j'ai essayé la combinaison Pilot power à l'avant avec Road 2CT à l'arrière. Comme certains l'ont souligné, la dégradation du comportement passé les 60% d'usure est très pénible. Mon dernier Road  2 n'ayant fait que 5000km à l'arrière, je n'en vois pas l'intérêt par rapport au Roadsmart.
J'ai roulé aussi (toujours sur la ST) avec du Metzeler Sportec M1, mais je n'aime pas du tout le feeling avec les Metz qui donnent l'impression de rouler avec des pneus en bois.
« Modifié: 13 mai 2010 à 13:42:09 par HANSGRUBER »

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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #37 le: 13 mai 2010 à 17:41:42 »
Comme déjà dit ailleurs,
Je viens de terminer un train de BT16.  De loin les meilleurs pneus que j'ai utilisés en termes de feeling, de grip ou de maniabilité. Ces pneus allègent la moto. Plutôt bons sous la pluie, mais en même temps, sur le mouillé je ne cherche pas à prendre de l'angle.
 Pas un décrochage, même en fin de vie (Pour donner une idée de mon utilisation, c'est montagne quasi exclusivement, et je ne laisse pas la moindre bande de peur à l'avant).
Par contre en termes de longévité, c'est carrément pas ça. En gros, à peine 4000km avec l'arrière, et 3000km avec l'avant, aux repères sur les côtés tout en étant encore bons au milieu.

J'ai pas tout à fait fini le BT16 à l'avant, et j'ai remis un Roadsmart à l'arrière. J'ai déjà eu un train de Roadsmart, qui m'a duré environ 6000km. Très bonne adhérence, mais dégradation en fin de vie avec quelques décrochages de l'avant. Pour l'arrière, quelques glisses en sortie d'épingle (donc dans le lent) en ouvrant un peu trop, mais rien de méchant et le trois pattes est très progressif.
Le manque de vivacité de l'avant dans les pif pafs avec le Dunlop me dérange un peu (alors que l'arrière augmente lui la maniabilité du fait de son profil et de son étroitesse), c'est pourquoi je monterais le nouveau Dunlop Sportsmart, histoire d'essayer.
Je ne remettrais du BT16 que pour les sorties circuit.
Autrement, j'ai essayé la combinaison Pilot power à l'avant avec Road 2CT à l'arrière. Comme certains l'ont souligné, la dégradation du comportement passé les 60% d'usure est très pénible. Mon dernier Road  2 n'ayant fait que 5000km à l'arrière, je n'en vois pas l'intérêt par rapport au Roadsmart.
J'ai roulé aussi (toujours sur la ST) avec du Metzeler Sportec M1, mais je n'aime pas du tout le feeling avec les Metz qui donnent l'impression de rouler avec des pneus en bois.


Merci pour le développement de tes sensations par rapport au monte que tu a testé.
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Re : Pneumatiques
« Réponse #38 le: 13 mai 2010 à 20:25:20 »
Bof, c'est normal, car je trouve que tous les pneus diffèrent vraiment, certains transfigurant carrément la moto. (C'est le cas des BT16 avec la Sprint ST955 en conduite sportive).
Encore, je n'ai parlé ici que des pneus montés sur la ST, parce que si je devais parler de tout ce que j'ai essayé sur mes précédentes machines, du Michelin anakee au Bridg Trailwing, en passant par les Pirelli super corsa pro ou les Michelin pilot power 2CT, j'aurais de quoi faire. Sans parler des K81 ou des Arrowmax, voire des Michelin M38....
En fait, je trouve que l'évolution des pneus se fait petit à petit, mais que les progrès sont impressionnants et je suis toujours à l'affut de la nouveauté. Ceux qui ont connu les pneus des années 80 comprendront de quoi je parle. A l'époque, quand ça glissait, t'était par terre la plupart du temps. Aujourd'hui, les glisses sont le plus souvent progressives, les pneus prévenants, et les angles possibles sont impressionnants. Par contre, les vertus du pneu étroit ont un peu été oubliées, et c'est bien dommage car ils permettent moins d'angle à vitesse égale. :wink:

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Re : Pneumatiques
« Réponse #39 le: 13 mai 2010 à 22:44:53 »
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss
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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #40 le: 13 mai 2010 à 22:52:26 »
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss

C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:

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Re : Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #41 le: 13 mai 2010 à 23:53:39 »
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss

C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:

Justement c'est que je veux changer pour voir si je peux avoir du mieux sinon comment pour ai je savoir...
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Re : Pneumatiques
« Réponse #42 le: 14 mai 2010 à 09:16:32 »
Supercorsa ya que ça de vrai !  :wink:
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Re : Pneumatiques
« Réponse #43 le: 14 mai 2010 à 09:20:37 »
J'vais essayer d'en foutre sur ma voiture alors !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Pneumatiques
« Réponse #44 le: 14 mai 2010 à 10:08:12 »
Supercorsa ya que ça de vrai !  :wink:
Perso ,j'en ai usé quelques trains, mais je trouve qu'il faut vivre avec son temps. Si les SC sont de très bons pneus, certains actuels font aujourd'hui mieux, notamment en termes de temps de chauffe, en tenue sur le mouillé ou sur piste froide. Pis j'en ai vu plus d'un se mettre de beaux volumes avec les SC, comme quoi, ils ne sont pas miraculeux.