Auteur Sujet: Entretien des 20.000kms sur tiger 1050  (Lu 20613 fois)

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Hors ligne mcll13

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #30 le: 10 septembre 2010 à 05:54:52 »
idem,Le mien a plus de deux ans et il y avait un léger dépot dans le bocale lors de la révision des 20.000.
J'suis content si j'ai pu t'aider même un peu; ces tutos ne sont donc pas innutiles.

@+ michel
« Modifié: 10 septembre 2010 à 05:56:56 par mcll13 »
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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #31 le: 04 août 2011 à 00:19:00 »

je te confirme que cette saloperie de bougie a gauche est particulièrement délicate a sortir  :twisted: :twisted:

il m'a fallut couper une rallonge du cliquet et refaire un carré pour y accéder 

pour ce soir c'est bon, demain le ldr , a lire ton tuto c'est un jeu d'enfant  :super: :super:

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #32 le: 04 août 2011 à 06:39:54 »
Sinon tu as la clef avec poignée en T et tu coupe une des deux barres du T, ça passe aussi comme ça  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mcll13

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #33 le: 04 août 2011 à 07:07:31 »
Perso, clef a cliquet + deux longueurs de rallonges différentes (une courte, une plus longue )

J'avais même pas vu que c'était ma mob la tof ci-dessus  :mrgreen:
« Modifié: 04 août 2011 à 07:14:46 par mcll13 »
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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #34 le: 04 août 2011 à 09:23:21 »
Franchement je vois pas où est la difficulté à demonter la fameuse bougie de gauche quand on fait
les revisions des 20000, 40000, etc ...   :?:   :)

La bougie tu l'enleve après avoir retiré le cache culbuteurs, et lycée de versailles

Et pour les remettre sans qu'elles tombent au fond et que l'impact change l'ecartement des electrodes,
on les plante temporairement dans un morceau de grosse durite, on les fait descendre dans le puits,
prendre les premiers tours de vis, et apres on retire la durite et on finit à la clé à douille puis clé dynamo, 12N.m.

Pour les revisions des 10000, 30000, etc ... il faut une clé à bougie de type snake, ou un empilage de petits
segments de rallonges.
Une clé à bougie de type snake, il y en a une qui va pile poil dans la trousse à outil d'origine des DL1000.
Vous pouvez la commander chez Suz pour 11€.

vala vala  :)
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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #35 le: 04 août 2011 à 22:03:35 »
Pffff... Z'êtes doués les gars ! Ou expérimentés. Ou courageux. Certainement les 3 à la fois.  Bon, j'arrête le cirage de bottes :)
Perso je ne compte pas me lancer , pas envie d'expérimenter une mauvaise expérience... Alors ça sera concess et tjrs sous garantie. Combien risque de me coûter cette histoire ? Dans les 500 non ?
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Hors ligne vince34

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Re : Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #36 le: 04 août 2011 à 23:38:40 »
Franchement je vois pas où est la difficulté à demonter la fameuse bougie de gauche quand on fait
les revisions des 20000, 40000, etc ...   :?:   :)

 :) suite a un leger different avec le patron de Triumph Montpellier, j'ai tenté de m'y lancer pour les 40 000 sachant qu'il va devoir les re demonter pour faire le controle des soupapes


La bougie tu l'enleve après avoir retiré le cache culbuteurs, et lycée de versailles

on est bien d'accord


Et pour les remettre sans qu'elles tombent au fond et que l'impact change l'ecartement des electrodes,
on les plante temporairement dans un morceau de grosse durite, on les fait descendre dans le puits,
prendre les premiers tours de vis, et apres on retire la durite et on finit à la clé à douille puis clé dynamo, 12N.m.  merci de l'info

Pour les revisions des 10000, 30000, etc ... il faut une clé à bougie de type snake, ou un empilage de petits
segments de rallonges.
Une clé à bougie de type snake, il y en a une qui va pile poil dans la trousse à outil d'origine des DL1000.
Vous pouvez la commander chez Suz pour 11€.

si je l'avais  su avant ......
:D



vala vala  :)


 :) lors de la vidange du ldr , en constatant sa couleur marron j'ai pu constater un piège a boue ......pas con , a nettoyer aussi , au passage rinçage du circuit au tuyau d'arrosage

Hors ligne maya

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #37 le: 05 août 2011 à 09:21:30 »
Toutafé,

une astuce pour le nettoyer, si l'envie t'en prend, c'est de demonter le vase,
d'y mettre un verre de gravier, un verre d'eau, et de secouer.
ca disparait nickel.

Ensuite tu rince bien, verifie qu'un petit gravier ne s'est pas mis dans les arrivées de durite,
et hop remontage.
Pour le rincage du bloc par contre, je recommande plutot un rincage à l'eau demineralisée
plutot qu'à la manche à eau  :lol:
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Hors ligne Chewi

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #38 le: 29 août 2011 à 08:47:42 »
Sympas ce tuto, il m'a donné envie de faire ma 20000 avec un pote pistard (mon compte en banque aussi) et on se lance cette semaine.
On à même prévue de changer mon pneu avant...lui et sa Team ont développés un système très ingénieus pour cela.
Je doit donc aller acheter les produits mais une question me turlupine.
A tu vraiment mis de la 5W40 100% synthèse pour moteur essence et diesel venant de chez carrouf?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne mcll13

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #39 le: 29 août 2011 à 09:10:17 »
Heu ....... oui.
Je prends de la 5/40 ou 5/50 de chez Carouf. Ça fait quasi 6 ans que j'utilise cette huile dans tous les moteurs (bagnoles, motos, motoculteur......) et pas eu de problèmes.
T'as un comparatif des huile qlq part par la
http://www.triumphall.com/huile1.htm
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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #40 le: 29 août 2011 à 09:20:23 »
Aprés lecture, je pense qu'une 10W40 m'irait bien car je la laisse chauffer avant de rouler.
Derniere question. Le 100% synthèse ne semble pas obligatoire. Pourquoi ce choix de ta part donc?
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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #41 le: 01 septembre 2011 à 08:36:52 »
Simplement le raport qualité/prix.
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Hors ligne Chewi

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #42 le: 01 septembre 2011 à 08:54:10 »
Ouaip, j'ai pri de la Shell Elix 10w40 synthese a 25roros les 5litre. La carrouf en 5w40 est au même prix.
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Re : Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #43 le: 04 septembre 2011 à 22:27:09 »
Toutafé,

une astuce pour le nettoyer, si l'envie t'en prend, c'est de demonter le vase,
d'y mettre un verre de gravier, un verre d'eau, et de secouer.
ca disparait nickel.

Ensuite tu rince bien, verifie qu'un petit gravier ne s'est pas mis dans les arrivées de durite,
et hop remontage.
Pour le rincage du bloc par contre, je recommande plutot un rincage à l'eau demineralisée
plutot qu'à la manche à eau  :lol:

Oui mais l'idée du gros sel (à laquelle je n'ai jamais pensé d'ailleurs) est meilleur et moins risqué.

Fred

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Re : Entretien des 20.000kms sur tiger 1050
« Réponse #44 le: 04 septembre 2011 à 22:52:38 »
sur le mien à 20000 la boue présente au fond du bocal n'était pas collée, donc démontage, rinçage au jet d'eau et c'est tout propre
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR