Auteur Sujet: [Essais] Acidmoto.ch  (Lu 371156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1455 le: 22 mai 2013 à 10:50:23 »
... avec une GS, tu peux TOUT faire sur route ouverte... ! Voyager seul ou à deux dans un confort impérial, rouler sportivement tel un bûcheron, sortir des sentiers battus, ... c'est hyper maniable, un châssis et une partie-cycle au top, moteur coupleux et très économique... La GS cumule les superlatifs, même son tarif  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1456 le: 22 mai 2013 à 11:03:04 »
Je confirme  :wink:... et même niveau tarot, elle est finalement moins cher qu'une MTS à équipement égal  8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1457 le: 22 mai 2013 à 11:09:17 »
Je ne discute absolument pas l'efficacité de la machine!
Je pense bien que c'est ma R1100S en beaucoup plus polyvalent. D'ailleurs, le vieux twin en montagne est assez dur à suivre pour beaucoup de machines qui n'ont pas sont châssis. Le meilleur exemple est avec la Dayto: pour faire pareil, je dois bosser beaucoup plus sur la moto, mais c'est plus drôle! Le côté facile de la BM efface un peu de 'fun'.

God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1458 le: 22 mai 2013 à 11:15:16 »
... avec une GS, tu peux TOUT faire sur route ouverte... ! Voyager seul ou à deux dans un confort impérial, rouler sportivement tel un bûcheron, sortir des sentiers battus, ... c'est hyper maniable, un châssis et une partie-cycle au top, moteur coupleux et très économique... La GS cumule les superlatifs, même son tarif  :mrgreen:
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est moche :?  Dans ce domaine là aussi elle cumule les superlatifs :mrgreen: :oops:
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1459 le: 22 mai 2013 à 11:23:43 »
L'esthétique c'est une question de point de vue ;)
God Save the Twin!

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1460 le: 22 mai 2013 à 11:38:23 »
Le modèle 2013 est moins moche. D'ailleurs, il a donné un sacré coup de vieux au précédent...  :roll:

A part la S1000RR, le look BM' est très discutable...  :lol:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1461 le: 22 mai 2013 à 15:29:29 »
Bah, se farcir une GS bien menée dans un col ça reste toujours une sorte de Graal  :mrgreen:

D'ailleurs, à ce sujet là, y'en a deux qui ont en pris un, coup de graal, Dimanche sur LA route du greyland....

grey & en plus avec les sacoches....  :siffle:
« Modifié: 23 mai 2013 à 16:16:00 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1462 le: 22 mai 2013 à 23:21:09 »
Bah, se farcir une GS bien menée dans un col ça reste toujours une sorte de Graal  :mrgreen:



grey & en plus avec les sacoches....  :siffle:

tu les as troue aussi les sacoches ?????

humour  mis a part il a fallut sortir le grand jeu dans la corniche des cevennes derriere un truc comme le GREY  ( ouais le gars était pilote essayeur  de BM) on en a chié  mais il nous a pas laché   il en  a été meme vexé 2 vieux de  59 ans  qui suivent ca a fait desordre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)

flap

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1464 le: 04 juin 2013 à 10:25:01 »
70 CV pour 150 kg !
 :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1465 le: 04 juin 2013 à 10:39:05 »
70 CV pour 150 kg !
 :super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1466 le: 04 juin 2013 à 14:45:29 »
70 CV pour 150 kg !
 :super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Soit un rapport Poids/Puissance de 2.14 pour le KTM & RD mais le street est à la "ramasse complet" avec 1.71  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1467 le: 04 juin 2013 à 14:52:05 »
Et avec un pilote (même de 60kg) dessus? :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1468 le: 04 juin 2013 à 14:59:52 »
70 CV pour 150 kg !
 :super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Soit un rapport Poids/Puissance de 2.14 pour le KTM & RD mais le street est à la "ramasse complet" avec 1.71  :wink:

Sauf que tu te plantes dans ton calcul ! Il faut avoir un rapport le plus faible possible pour avoir le moins de poids et le plus de puissnace !
Et il faudrait comparer de manière identique ! Les 150 kg de la KTM sont à vide, sur la Street, c'est tous pleins faits les 182 !

Si on considère 15 kg pour les pleins (ça risque d'être même 20) sur la KTM, ça fait  0.42 chevaux par kg, alors que la Street sort 0.58 chevaux par kg. Là, la KTM est exactement au même niveau qu'une RDLC de 86...

Mais si on veut être encore plus objectifs, il faut voir le poids en ordre de marche avec le pilote. Si on considère que le pilote équipé fait 80 kg, et qu'il roule sur une moto qui a tous les pleins, on arrive à 0.405 chevaux par kg pour la street, 0.286 chevaux par kg pour la KTM et 0.274 pour la RDLC.

Bref, la KTM se fait enterrer par la Street au niveau du Poids/puissance....

Et si on parle de la daytona qui sort 128 chevaux pour 184 kg tous pleins faits, elle mets tout le monde d'accord avec 0.484 chevaux par kg avec le pilote, soit mieux que la KTM à sec sans pilote (0.467)....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1469 le: 04 juin 2013 à 16:04:31 »
l'inertie est proportionnelle à la masse
donc pour un même rapport puissance/poids, la moto la plus légère restera plus agile
 :wink: