Auteur Sujet: [Essais] Acidmoto.ch  (Lu 362772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #375 le: 17 décembre 2010 à 22:13:36 »
La FJR, oui, mais quand j'aurais 60 ans...   :roll:
:lol: :lol:  Non a 60 ans c'est une Harley que tu vas prendre  :mrgreen:


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #376 le: 17 décembre 2010 à 23:02:49 »
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #377 le: 18 décembre 2010 à 01:43:46 »
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:

ça nous dit pas laquelle sera tienne l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #378 le: 18 décembre 2010 à 01:46:04 »
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:

ça nous dit pas laquelle italienne sera l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #379 le: 18 décembre 2010 à 02:01:42 »
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:

ça nous dit pas laquelle italienne sera l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:

tu croit ?  :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:
ça nous dit pas laquelle italienne sera l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:
tu croit ?  :mrgreen:
Chut ! des fois qu'il nous écoute
la joie d'être au grand R

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:
ça nous dit pas laquelle italienne sera l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:
tu croit ?  :mrgreen:
Chut ! des fois qu'il nous écoute

moi je pense qu'il va mal tourner et finir en 1200 GS  :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
4 cylindres; 291 Kgs!...   pas pour moi!...   :siffle:
ça nous dit pas laquelle italienne sera l'année prochaine  :siffle: :mrgreen:
tu croit ?  :mrgreen:
Chut ! des fois qu'il nous écoute

moi je pense qu'il va mal tourner et finir en 1200 GS  :mrgreen:
Là,c'est grave
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #383 le: 18 décembre 2010 à 10:22:35 »
ARRÊTEZ DE POURRIR!  :evil:











 :mrgreen: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #384 le: 18 décembre 2010 à 10:33:29 »
 :mrgreen: :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #385 le: 18 décembre 2010 à 10:44:43 »
ON N'EST PA DANS LE FREE ! ARRÊTEZ DE POURRIR OU JE VIRE TOUT.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : [ESSAI] Yamaha FJR1300 - La GT éprouvée - AcidMoto.ch
« Réponse #386 le: 18 décembre 2010 à 12:30:55 »
De toute façons, la FJR et la ST ne jouent pas dans la même catégorie ! Sport GT pour la ST, plus proche d'une Z1000 que d'une FJR ou BMW 1200 RT !

La FJR, oui, mais quand j'aurais 60 ans...   :roll:

ceci étant, j'en suivait 2 l'autre jour (vous savez, celles qui vont toujours par deux ! ;) ) et c'est vrai que ça trace bien son chemin...  :lol:

Il faut se mefier de cette machine ...
J'en ai eu une pendant 3 ans, une des premières (2002).
A l'epoque elle ne faisait 'que' 237 kgs.
Debridée elle faisait 150ch servis par presque 14mkg de couple.
C'est une des meilleures machines que j'ai jamais eues.
J'ai du la vendre car elle avait une tare à la culasse que Yam a mis 4 ans a resoudre.
Ne pas acheter de millesime inférieur à 2006.

Les plus :

Confort excellent
protection au top
moteur epoustouflant (debridage facile)
eclairage comme en plein jour
pas de chaine
duo tres agreable
valises comprises (on peut les virer et la ligne de la moto n'est pas cassée)

Bref, cette FJR a de sacres atouts.

les moins :

Poids obligeant à une certaine retenue (lors d'arsouilles)
chaleur degagée en été
Tueuse de pneu AR quand on tourne la poignée copieusement
Ligne assez classique
certains coloris peu engageants

Je la regrette.
Bien sur, le tiger est plus rigolo, et convient mieux à l'usage que je fais de la moto,
mais cette FJR cachait bien son jeu, et etait bien plus sportive en comportement
qu'elle ne le laissait voir.
Les derniers millesimes sont beaucoup plus lourds, 265 kgs, là ca commence à faire ...   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Essai Kawasaki 1400GTR
« Réponse #387 le: 20 décembre 2010 à 10:20:28 »
Hello,

Voici notre dernier essai du vaisseau amiral de Kawasaki, la 1400GTR.

Kawasaki 1400GTR

En route pour l'aventure...

Bonne lecture.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essai Kawasaki 1400GTR
« Réponse #388 le: 20 décembre 2010 à 17:27:40 »
 :super:  Par contre, le mariage des 300 kgs et les 100cv français ne font pas très bon ménage!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Essai Kawasaki 1400GTR
« Réponse #389 le: 20 décembre 2010 à 19:24:55 »
:super:  Par contre, le mariage des 300 kgs et les 100cv français ne font pas très bon ménage!...  :siffle:

Il faut juste prendre 100 d'un côté pour les mettre de l'autre ...   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)