De toute façons, la FJR et la ST ne jouent pas dans la même catégorie ! Sport GT pour la ST, plus proche d'une Z1000 que d'une FJR ou BMW 1200 RT !
La FJR, oui, mais quand j'aurais 60 ans...
ceci étant, j'en suivait 2 l'autre jour (vous savez, celles qui vont toujours par deux ! ) et c'est vrai que ça trace bien son chemin...
Il faut se mefier de cette machine ...
J'en ai eu une pendant 3 ans, une des premières (2002).
A l'epoque elle ne faisait 'que' 237 kgs.
Debridée elle faisait 150ch servis par presque 14mkg de couple.
C'est une des meilleures machines que j'ai jamais eues.
J'ai du la vendre car elle avait une tare à la culasse que Yam a mis 4 ans a resoudre.
Ne pas acheter de millesime inférieur à 2006.
Les plus :
Confort excellent
protection au top
moteur epoustouflant (debridage facile)
eclairage comme en plein jour
pas de chaine
duo tres agreable
valises comprises (on peut les virer et la ligne de la moto n'est pas cassée)
Bref, cette FJR a de sacres atouts.
les moins :
Poids obligeant à une certaine retenue (lors d'arsouilles)
chaleur degagée en été
Tueuse de pneu AR quand on tourne la poignée copieusement
Ligne assez classique
certains coloris peu engageants
Je la regrette.
Bien sur, le tiger est plus rigolo, et convient mieux à l'usage que je fais de la moto,
mais cette FJR cachait bien son jeu, et etait bien plus sportive en comportement
qu'elle ne le laissait voir.
Les derniers millesimes sont beaucoup plus lourds, 265 kgs, là ca commence à faire ...