70 CV pour 150 kg !
En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...
Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Soit un rapport Poids/Puissance de 2.14 pour le KTM & RD mais le street est à la "ramasse complet" avec 1.71
Sauf que tu te plantes dans ton calcul ! Il faut avoir un rapport le plus faible possible pour avoir le moins de poids et le plus de puissnace !
Et il faudrait comparer de manière identique ! Les 150 kg de la KTM sont à vide, sur la Street, c'est tous pleins faits les 182 !
Si on considère 15 kg pour les pleins (ça risque d'être même 20) sur la KTM, ça fait 0.42 chevaux par kg, alors que la Street sort 0.58 chevaux par kg. Là, la KTM est exactement au même niveau qu'une RDLC de 86...
Mais si on veut être encore plus objectifs, il faut voir le poids en ordre de marche avec le pilote. Si on considère que le pilote équipé fait 80 kg, et qu'il roule sur une moto qui a tous les pleins, on arrive à 0.405 chevaux par kg pour la street, 0.286 chevaux par kg pour la KTM et 0.274 pour la RDLC.
Bref, la KTM se fait enterrer par la Street au niveau du Poids/puissance....
Et si on parle de la daytona qui sort 128 chevaux pour 184 kg tous pleins faits, elle mets tout le monde d'accord avec 0.484 chevaux par kg avec le pilote, soit mieux que la KTM à sec sans pilote (0.467)....