Tiens, me plait bien cet échange de pov de pensées conplexes
@hervecat => en total accord avec ta vision de la chose "gromonopoilu" !
@seeli => j'entends bien ta vision aussi, pourrais-je savoir ton vécu sur différents gros 4t mono svp ? c'est juste pour trouver comment te faire saisir le truc !
J'ai assez bien connu le DRZ (et le DR350 aussi) => C'EST une "turbine" (façon de parler hein) tout comme la très nerveuse 650 KLR !
A l'époque, cette kawa fut pas mal décrié... voir pas aimé... par une partie des Gromonoïstes classiques, justement pour son coté "turbine qui prenais des tours à vitesse grand V". ça marchait vraiment "fort" (et consommait de l'huile en masse d'ailleurs) mais, toute proportion gardée, il manquait un peu de la main géante qui te pousse dans l'dos (et je compare même pas avec la 500XT).
Le Dominator pour y revenir n'était pas (selon moi) une purge, moins démonstrative que d'autre sans doute. Le plus flagrant (pour moi) c'était Kawa encore, qui à voulu bouffer la Transalp avec sa .... 500 KLE lol !
Ben raté, une vrai turbine cette KLE, bien plus performante que la Honda, haut dans les tours justement et gros manque en bas et au milieu de la plage (celle du régime moteur pas des Seychelles les 2 crétins au fond)
Faudrait pouvoir rerouler avec toutes ces brêles aujourd'hui, sur qu'il y aurait de l'étonnement
Une petite chanson pour résumer peut-être ? (j'me marre à chaque écoute de ce rigolo là)
https://www.youtube.com/watch?v=JOpiq6RjCzg