Salut tout le monde,
J'en ai brièvement parlé dans l'un des posts d'un gars ayant un souci comparable. Mais je ne voudrais pas le polluer car avant de retourner voir le concessionnaire (pas ATS, mais Diagonale...même si c'est loin = spéciale dédicace amicale pour jmr955
), je souhaitais votre avis car mon souci continue, voire s'aggrave :
Ma Tiger 1050 a 55000 KM
Récap des soucis lorsque l'embrayage/boite est chaud (après évolution en centre ville par exemple...).
Non décelable à froid==> point mort difficile à trouver...mais maintenant (depuis le passage chez ATS), parfois impossible =bloqué en première (coup de gaz, voire couper le moteur). Je leur ai dit que c'était pire qu'avant..."ben ce qu'on a fait devrait aller dans le bon sens...ce problème est inédit, jamais vu ça"...
==> 1ère qui verrouille = coup(s) de gaz pour passer en 2ème (idem pour passer les autres rapports)
==> grande difficulté à descendre les rapports (c'est dur et si je force un peu, ça craque avant de passer... ). Là aussi, coup(s) de gaz obligatoires avant de pouvoir les descendre sans difficulté
==> quand je passe la 1ère et que je n'ai pas encore embrayé, elle avance subrepticement l'air de rien
==> bizarre aussi, quand, je donnais des petits coups de gaz pour voir si j'arrivais à la mettre au point mort de cette façon (deux fois sur trois), j'ai entendu un petit crépitement coté tableau de bord et le voyant d'huile s'est allumé une demi seconde (arrivé deux fois)
Sinon, à froid (mais pas très longtemps) cette boite est du velours. A préciser que la garde d'embrayage est bonne (enfin, dixit ATS Junior...), la biellette d'embrayage est récente
En gros, j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Coté ATS Junior (j'ai eu le réflexe de faire un tour chez eux car...pas loin de chez moi), ils ne savent pas d'où ça vient et me conseillent de changer le poussoir d'embrayage et les disques pour ne plus avoir de problèmes (300 euros quoi)...
Sont gentils, mais si j'étais sur que ça réglait le souci, je me dirais "bon aller je décaisse une dernière fois et on en parle plus"...mais là, gros doute
Z'en pensez quoi les gars ?
NB : si il y avait un petit gars qui a une tiger (ou un 1050 en général) sur paris et qui connait un peu la musique, j'échangerai bien un avis éclairé (notamment sur la garde d'embrayage) contre une mousse