Auteur Sujet: Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud  (Lu 16230 fois)

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patricech

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Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #15 le: 12 mai 2010 à 13:35:17 »
Un super merci à tous pour ces réponses très claires.

Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là  :siffle:... mais sinon ça peut aller

Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).

En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon  :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?

Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #16 le: 12 mai 2010 à 13:50:31 »
Un super merci à tous pour ces réponses très claires.

Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là  :siffle:... mais sinon ça peut aller

Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).

En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon  :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?

Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)

Si ça va en roulant, évite de t'arrêter!...  :mrgreen:


cépogagné!   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

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Un super merci à tous pour ces réponses très claires.

Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là  :siffle:... mais sinon ça peut aller

Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).

En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon  :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?

Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)


Si ça va en roulant, évite de t'arrêter!...  :mrgreen:


cépogagné!   :siffle:

Ben à l'arrêt, au pire, j'ai parfois la 1ère qui verrouille. Coup de gaz et je passe la seconde... ça devrait aller

heu...je vais quand même voir si j'ai bien l'assistance 0 km moi  :mrgreen:
« Modifié: 12 mai 2010 à 14:18:40 par patricech »

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Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #18 le: 12 mai 2010 à 14:34:30 »
Question con  sans débrayer ca donne quoi ? 
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer  et donc ne pas risquer de tomber en carafe
JM

patricech

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Re : Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #19 le: 12 mai 2010 à 17:45:01 »
Question con  sans débrayer ca donne quoi ? 
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer  et donc ne pas risquer de tomber en carafe

Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)

Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense

patricech

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Question con  sans débrayer ca donne quoi ?  
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer  et donc ne pas risquer de tomber en carafe

Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)

Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense


Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...

Bilan, plus de 1000 euros de réparation  :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...

Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST

je vous tiens au jus

Hors ligne Phil 38

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Question con  sans débrayer ca donne quoi ?  
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer  et donc ne pas risquer de tomber en carafe

Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)

Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense

Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...

Bilan, plus de 1000 euros de réparation  :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...

Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST

je vous tiens au jus

pas cool  :?  effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

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Question con  sans débrayer ca donne quoi ?  
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer  et donc ne pas risquer de tomber en carafe

Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)

Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense

Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...

Bilan, plus de 1000 euros de réparation  :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...

Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST

je vous tiens au jus

pas cool  :?  effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:

Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules  :siffle:)

Je me décide lundi  :wink:
« Modifié: 05 juin 2010 à 19:09:13 par patricech »

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Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)

Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense

Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...

Bilan, plus de 1000 euros de réparation  :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...

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pas cool  :?  effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:

Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules  :siffle:)

Je me décide lundi  :wink:

Une moto de bô gosse koi!...   :smile:   :wink:
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Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #24 le: 05 juin 2010 à 21:47:00 »
Slt patricech, désolé pour ton embrayage hs :sad:

Mais bon ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir, alors je te souhaite un bon deal et beaucoup de plaisir avec la ST :super:
J'adooore : trash test

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Une moto de bô gosse koi!...   :smile:   :wink:

 :P  8)

sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
C'est un Triumph !

patricech

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Une moto de bô gosse koi!...   :smile:   :wink:

 :P  8)

sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...

Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe  comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible  :wink:)


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sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...

Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe  comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible  :wink:)



La Trophy, c'est bizarre, les T3 chauffaient très peu, l'aiguille du thermomètre restait collée en bas!... :blink:   par contre, je confirme pour ma part, le 1050 chauffe pas mal lui sans que cela pose le moindre problème.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

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Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense

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Bilan, plus de 1000 euros de réparation  :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...

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Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules  :siffle:)

Je me décide lundi  :wink:

Une moto de bô gosse koi!...   :smile:   :wink:

Exactement  8)

C'est juste l'arrière que je trouve...un peu bizarre. Pour le reste, elle est superbe. Maniable, légère, je me suis surpris à pencher très vite nettement plus qu'avec toutes les autres motos que j'ai eu. La prise en main a été immédiate et je suis en totale confiance.

En revanche, je fais pas mal de ville pour le boulot (en dehors des balades et des nombreux voyages) et je crains que la position ne soit trop fatigante à terme...

Hors ligne kéziah

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 :P  8)

sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...

Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe  comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible  :wink:)



Pas que Triumph !!
C'est un Triumph !