Auteur Sujet: Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud  (Lu 16202 fois)

patricech

• Invité
Une moto de bô gosse koi!...   :smile:   :wink:

:P  8)

sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...

Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe  comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible  :wink:)

Pas que Triumph !!

Tu as raison, cependant, j'ai eu deux FZ6, une Versys, testé une bandit, une Vstrom, une TDM... pas de chauffe exagérée sauf les FZ6, l'été, ça chauffe les miches certes mais jamais je me suis autant cramé les gambettes qu'avec des Tromph

Bon, cela dit, une fois le "kit" posé sur la ST, cela atténuera un peu...  :wink:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #31 le: 06 juin 2010 à 16:18:26 »
bah oui mais tu n'as essayé que des mobylettes :lol: (joke)

vfr, r1, fjr ... bref quand y'a du carénage ... ça chauffe ! vivement l'hiver :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #32 le: 06 juin 2010 à 16:37:00 »
Oui, hier, j'ai eu l'occasion de rouler sur une ZX10R ... çà fait chauffage centrale entre les pattes ! :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #33 le: 06 juin 2010 à 16:52:48 »
J'ai eu pas mal de motos carénées avant la Sprint ST955, et de toutes, c'est vraiment la seule qui m'ait chauffé le fondement de telle façon au point de ne pouvoir rouler en jeans avec. En cuir, c'était néanmoins plus supportable. Cependant, je l'avais achetée avec une selle dite "confort" au gel, et j'ai depuis quelques mois remis une selle d'origine, et ça à tout changé. Non seulement l'origine est plus confortable sur les longs trajets, mais surtout, ça chauffe incroyablement moins. En fait, le gel est un liquide et ça présente l'inconvénient d'emmagasiner la chaleur du moteur et celle du soleil, et le revêtement devient vite brûlant.  8)

Hors ligne ST15 06

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • ex 1050 ST.2006......... Maintenant K1200S
« Réponse #34 le: 06 juin 2010 à 17:03:48 »
L'été , c'est vrai, ça chauffe un peu .

Mais l'automne, l'hiver et ce printemp pourri , c'est un vrai bonheur (surtout que je n'ai pas de poignées chauffantes)
Ca me chauffe les genoux , et la main gauche quand je la met entre le carrenage et le cadre. :(
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

patricech

• Invité
Re : Re : Tiger 1050, 1ère bloquée et vitesses passent mal à chaud
« Réponse #35 le: 06 juin 2010 à 17:04:53 »
J'ai eu pas mal de motos carénées avant la Sprint ST955, et de toutes, c'est vraiment la seule qui m'ait chauffé le fondement de telle façon au point de ne pouvoir rouler en jeans avec. En cuir, c'était néanmoins plus supportable. Cependant, je l'avais achetée avec une selle dite "confort" au gel, et j'ai depuis quelques mois remis une selle d'origine, et ça à tout changé. Non seulement l'origine est plus confortable sur les longs trajets, mais surtout, ça chauffe incroyablement moins. En fait, le gel est un liquide et ça présente l'inconvénient d'emmagasiner la chaleur du moteur et celle du soleil, et le revêtement devient vite brûlant.  8)

Donc, selle confort au gel  =  bouillotte avec le cul qui pèle

patricech

• Invité
« Réponse #36 le: 06 juin 2010 à 17:07:42 »
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine.  z'en dites quoi ?

Moi, ça me semble pas mal du tout...et comme ça, oublié la Tiger capricieuse (doux euphémisme...)
« Modifié: 06 juin 2010 à 17:10:19 par patricech »

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #37 le: 09 juin 2010 à 10:46:52 »
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine.  z'en dites quoi ?

Moi, ça me semble pas mal du tout...et comme ça, oublié la Tiger capricieuse (doux euphémisme...)

Pour ne pas avoir mal au derche sur longs trajets, il n'y a qu'une seule solution : les coussins de selle airhawk.

==> http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #38 le: 09 juin 2010 à 11:01:32 »
 :mrgreen: :mrgreen:

« Modifié: 09 juin 2010 à 11:05:30 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patricech

• Invité
« Réponse #39 le: 09 juin 2010 à 21:16:41 »
C'est pas vrai, ça existe vraiment ces trucs...  :blink: :mrgreen:

Bon, ben, c'est pas le derche mais les poignets en ville, sinon, super content ! (umm, les rattatata à la décélération  :wink:)

patricech

• Invité
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine.  z'en dites quoi ?

Pour ne pas avoir mal au derche sur longs trajets, il n'y a qu'une seule solution : les coussins de selle airhawk.

==> http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx

Je m'érecte suite à cette affirmation. La selle de la Sprint est très confortable. Comme je disai, c'est lorsque tu fais de la ville que tu en chie en peu au niveau des poignets mais ça reste supportable sur le trajet que je fais quotidiennement.

En revanche, j'ai fait ce qui a de pire en trajet hier pour aller signer les papiers pour son achat chez Diago : Porte de Vanves, périph, la défense, Sartrouville, Montesson... aller/retour...ZE cauchemard.

Heu...quitte à ne pas être un puriste, je vais lorgner du coté des réhausses de bracelets. Le souci, c'est que le kit guidon haut Triumph à 239 euros n'est plus dispo...En revanche, on peut commander les pièces séparément (bracelet haut, durite...) pour 400 euros minimum... :siffle: sympa Monsieur Triumph...

Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions alternatives...  :?

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc

En revanche, j'ai fait ce qui a de pire en trajet hier pour aller signer les papiers pour son achat chez Diago : Porte de Vanves, périph, la défense, Sartrouville, Montesson... aller/retour...ZE cauchemard.

Heu...quitte à ne pas être un puriste, je vais lorgner du coté des réhausses de bracelets. Le souci, c'est que le kit guidon haut Triumph à 239 euros n'est plus dispo...En revanche, on peut commander les pièces séparément (bracelet haut, durite...) pour 400 euros minimum... :siffle: sympa Monsieur Triumph...

Pollux ici a monté des rehausses de guidons sur sa Sprint, se sont des entretoises, montées entres le té et les demis guidons. Contact le si tu veux des infos.  :(

Par contre, si tu rehausse tes guidons, pense a une bulle haute!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

• Invité

Pollux ici a monté des rehausses de guidons sur sa Sprint, se sont des entretoises, montées entres le té et les demis guidons. Contact le si tu veux des infos.  :(

Par contre, si tu rehausse tes guidons, pense a une bulle haute!...  :siffle:

Super, merci pour l'info, je vais le contacter  :(

En effet, la bulle haute va être prévue je pense car sinon oops les cervicales et les moustiques entre les dents...

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc

patricech

• Invité
« Réponse #44 le: 10 juin 2010 à 15:03:39 »
Attends. Jettes un oeil à ça:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=26&ved=0CDMQFjAFOBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.hemmer-motos.com%2Fposition-de-conduite.pdf&rct=j&q=guidon+bracelet+daytona&ei=BQ8JTO7gL86msAbttbylDg&usg=AFQjCNHyACVRWWwHEzv8XPkJMcMDH6Byag&sig2=Q7B5UBEmYPdN-bh0a2iydA

Tu peux mettre un guidon tubulaire. La position est quasiment celle d'une gt après ça.

Fred

gt, ce n'est pas non plus le but mais c'est au moins pour relever légèrement le buste. En tout cas, merci. Ils ont l'air de faire du bon boulot.

Pas contre, je me demande si ils installent (ou font installer) car non seulement c'est une ABS et en plus, étant une quiche intersidérale en mécanique, je risque d'en faire un avion...  8)