Support de GPS
J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.
J’ai besoin d’une platine d’assemblage de poutre (basting, planches, fermettes….)
Démonter la tête du Tiger et commencer à voir comment plier la platine
Contrôler que tout va bien et que rien ne gêne en repositionnant la tête de fourche et modifier l’angle si besoin
Tracer et continuer le pliage de la platine
et essais avec la tête de fourche, modif des angles si il y a lieu
Détermination de l’emplacement de la platine RAM porte GPS et perçage
Traçage, découpe et meulage de la platine
Dernier montage à blanc pour contrôler que tout va bien et voir si ça me donne satisfaction
Ok, y a plus qu’a fixer la platine sur le support de compteur. Démontage du compteur
Perçage et taraudage de la platine
Découpe d’un morceau de néoprène pour éviter les vibrations
Mise en peinture
Remontage complet avec visserie inox.
Voila c’est fini, enfin presque car je n’avais pas la connexion pour mettre l’alimentation du GPS sur la platine, donc direction Triumph et achat du kit de connexion GPS, ça me permettra de garder et de me servir de la prise existante.
Première modif du support GPS
Le kit alimentation GPS Triumph et un double « allume-cigare qui traînait dans mon garage.
Démonter le boîtier de l’allume-cigare
Souder les fils du kit d’alimentation GPS Triumph
Remonter le boîtier et contrôler que tout marche
Il a fallut que je modifie les angles de la platine support GPS pour y intégrer le boîtier allume cigare et re-peinture (boîtier + platine)
Montage de la première modif et contrôle que tout passe bien
Recherche et connexion sur la prise d’alimentation du matou
Voila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc
2éme modif du support GPS
Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)
La connexion
Je remonte tout
La vue du pilote
Et si je ne me sers pas du GPS je peux quand même y mettre ma boussole pour ne pas perdre le Nord
Voila, cette fois c’est fini.
Bon bricolage
@+ michel