Auteur Sujet: Revison T595 de 98  (Lu 2734 fois)

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Alfredo27

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Revison T595 de 98
« le: 16 mai 2010 à 11:33:27 »
Bonjour,

Grâce à ce site très bien fait, j'ai entrepris de faire la révision de ma daytona T595 de 98 qui a 18000kms et a très peu roulé ces dernières années.
J'ai commencé hier et j'ai tout démonter pour faire le contrôle du jeu aux soupapes, j'ai vidangé l'huile et le liquide de refroidissement.

Quelques questions se posent:
- Les jeux relevés aux soupapes sont de gauche à droite en centièmes: 18/18 22/24 23/23 à l'échappement et 9/<5 <5/9 8/6 à l'admission.
Ceux de l'admission sont tous inférieurs aux préco, ça vous paraît normal?

- J'ai vidangé le liquide de refroidissement par la vis de purge. Est ce dangereux? J'ai cru lire ça dans un post.

- Vu l'age de la moto, que devrais je faire comme entretien. j'ai prévu vidanges huile moteur, refroidissement, filtres huile, air, essence, bougies, pneus, nettoyage et graissage kit chaine.

- Où puis-je trouver des pièces détachées moins chères que chez triumph?

Je ne sais pas encore si je vais la vendre (car je ne roule quasiment plus cause hernie discale), si c'est le cas quel prix selon vous je peux en tirer ?

Merci d'avance.
Frde

Hors ligne gulacy

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #1 le: 16 mai 2010 à 11:35:55 »
Je ne sais pas encore si je vais la vendre (car je ne roule quasiment plus cause hernie discale), si c'est le cas quel prix selon vous je peux en tirer ?
Bah si tu veux la vendre, ne serait-il pas mieux de faire la révision/remise en service par un pro? Tu la vendras surement plus facilement que si tu dis "c'est moi qui l'ai fait!", non?

En tout cas bon courage pour ta révision!  :(
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f@astgp

  • Invité
Re : Revison T595 de 98
« Réponse #2 le: 16 mai 2010 à 11:55:47 »
manque le liquide de frein  :wink:

et puis je suis d'accord avec GULACY , une révision chez un pro fait plus ...........pro

au moins pour le jeu aux soupapes

le reste est plus facile à réaliser

Alfredo27

  • Invité
Re : Revison T595 de 98
« Réponse #3 le: 16 mai 2010 à 12:05:21 »
Salut,

Merci pour les réponses.
Je vais ajouter le liquide de frein.J'ai jamais fait mais ça doit pas être difficile.
Pour le jeu aux soupapes, y a pas a démonter les arbres à cames donc c'est pas compliqué. Le seul truc c'est qu'il faut l'outil pour bloquer les soupapes.

Je préfère le faire moi même car si je n'arrive pas à la vendre à un prix raisonnable, j'aurais malgré tout dépensé un peu moins dans l'entretien.
De plus, je fais des photos pour montrer que ça a bien été fait.

Fred

Hors ligne jmr955

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #4 le: 16 mai 2010 à 12:16:12 »
Question : les jeux sont inferieur aux préco est ce normal ?

Réponse d apres toi, pourquoi y a t il des preconisation ???

Si c est inferieur aux preco c est que ca a bougé et il y a peu de chance que cela s arrete
JM

Alfredo27

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #5 le: 16 mai 2010 à 13:25:49 »
Bonjour jmr955,

Si tu lis bien ce que j'ai écris, je demande plus précisément si c'est logique que les jeux à l'admission soient INFÉRIEURS aux précos.
Car j'aurais pensé logiquement qu'en vieillissant les jeux sur le moteur augmentent. L'évolution dans l'autre sens m'étonne, c'est tout.

Je me doute que si il y a des precos c'est que ça évolue.

Fred

Hors ligne jmr955

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #6 le: 16 mai 2010 à 20:51:01 »
Salut
si tu lis bien ce qui s'écrit ici, tu verra qu il est rabaché rabache a longueur de post  ' technique' que les jeux ne peuvent en aucun cas augmenter

Pour revenir a ton cas, il te faut savoir ce que tu as actuellement comme pastilles (soit avec l outil qui va bien, soit en démontant les arbres) afin de mettre des pastilles moins épaisses pour récupérer un jeu de fonctionnement normal

en esperant que tu n es pas en derniere "cote"  ( j ai justement vu un cas de ce genre il y a peu)
« Modifié: 16 mai 2010 à 21:45:27 par jmr955 »
JM

Hors ligne déchetboy

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #7 le: 17 mai 2010 à 18:19:09 »
derniere cote à 18000kms ce serait la loose  :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #8 le: 17 mai 2010 à 21:00:18 »
Oui mais dans le domaine du t595 j ai vu tellement de truc ……
JM

Alfredo27

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #9 le: 20 mai 2010 à 22:24:14 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai encore besoin de vos lumières.

J'ai vu dans le manuel atelier du T595 (en allemand) que les jeux à respecter sont: 0,10 à 0,15 mm pour l'admission et 0,15 à 0,20 mm pour l'admission.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces valeurs car j'en ai vu des différentes ailleurs ( 0,10 à 0,20mm et 0,20 à 0,30 mm dans le manul de service pour les modèles à partir de 2002).

Lors de la mesure des pastilles, peut-on tourner les arbres à cames sans les replacer ou doit-on à chaque fois replacer chaque pastille avant de remettre la soupape en contrainte avec la came?

Pour régler le nouveau jeu, étant donné que celui-ci ne peut qu'augmenter, est-il judicieux de se positionner à la côte max pour être tranquille plus longtemps? Ou alors doit-on se centrer entre les côtes min et max.

Merci d'avance.
Fred

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #10 le: 21 mai 2010 à 20:42:22 »
Relis ce que tu as écrit, tu parles de jeu à l'admission et de jeu à..................... l'admission!!

Si tu lis aussi les conseils de JMR, il dit que le jeu ne peut que DIMINUER!!

Vu la maitrise, est il raisonnable de faire ça toi même??? Cela toi, positionne le jeu sur le mediant, il te reste 20 000 bornes à faire avant le prochain contrôle, soit environ 10 ans!!
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Hors ligne jmr955

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #11 le: 21 mai 2010 à 22:43:08 »
Comme Léo

Que les jex soient different entre un modele 98 et un modele 2002 est tout a fait plausible... Ton prob c est le modele 98

Je comprend pas pourqoui tu dit dans un post que les jeux sont hors valeur et dans l autre tu demande comment on fait pour mesurer 
Citer
Lors de la mesure des pastilles, peut-on tourner les arbres à cames sans les replacer ou doit-on à chaque fois replacer chaque pastille avant de remettre la soupape en contrainte avec la came?


JM

Alfredo27

  • Invité
Re : Revison T595 de 98
« Réponse #12 le: 22 mai 2010 à 08:49:51 »
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour les erreurs dans le message, je l'ai écrit vite fait et je ne me suis pas relu.

Voici la version corrigée:

J'ai vu dans le manuel atelier du T595 (en allemand) que les jeux à respecter sont: 0,10 à 0,15 mm pour l'admission et 0,15 à 0,20 mm pour l'ECHAPPEMENT.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces valeurs car j'en ai vu des différentes ailleurs ( 0,10 à 0,20mm et 0,20 à 0,30 mm dans le manuel de service pour les modèles à partir de 2002).

Lors de la mesure des pastilles, peut-on tourner les arbres à cames sans les replacer ou doit-on à chaque fois replacer chaque pastille avant de remettre la soupape en contrainte avec la came?

Pour régler le nouveau jeu, étant donné que celui-ci ne peut que DIMINUER, est-il judicieux de se positionner à la côte max pour être tranquille plus longtemps? Ou alors doit-on se centrer entre les côtes min et max.


Et oui il m'arrive de faire des erreurs. Apparemment pas à vous.

jmr955, tu me demandes pourquoi je parles des jeux hors valeur dans un post et dans l'autre je demande comment on fait pour mesurer:
Si tu lis bien, dans le premier post je parle des jeux mesurés entre les soupapes et les cames (que j'ai mesuré avec un jeu de cales) et dans le 2ème je parles de l'épaisseur des pastilles (mesurées au pied à coulisse). De plus je ne demande pas comment les mesurer mais si on peut tourner l'arbre à cames sans les replacer.

Pour résumer, à part me chambrer pour me dire que je ne suis pas capable de faire le jeu aux soupapes, c'est tout ce que vous savez faire.
Si je suis sur ce forum c'est que j'ai besoin d'infos, donc que je peux raconter des conneries. Je ne vous trouve pas très tolérants.

Étant ingénieur en électronique avec 16 ans d'expérience dans l'automobile, si vous voulez on peut parler d'électronique et on va voir qui va ne rien comprendre.

Bref, c'est pas la peine de me répondre si c'est pour ne pas être constructifs. Si vous en avez marre de répondre à des gens qui ne sont pas de la partie alors ne répondez pas et allez faire autre chose, vous gagnerez du temps.
Pour moi le but d'un forum est de partager de l'information, apparement j'ai pas bien compris.

Fred

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #13 le: 22 mai 2010 à 09:02:52 »
1) structure tes questions si tu veux qu on essaye de t aider
2) si t as besoin de rien, poste rien
3) t es pas le seul ingé a poster ici loin de la…
4) Si les réponses ne te conviennent pas  la porte est grande ouverte  :siffle:
« Modifié: 22 mai 2010 à 09:05:59 par jmr955 »
JM

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Re : Revison T595 de 98
« Réponse #14 le: 22 mai 2010 à 09:32:52 »
Alfredo, c'est juste rageant d'essayer de répondre correctement si les questions ne sont pas claires. En temps qu'ingénieur, tu dois savoir ce que structurer une demande signifie!
Je pilote moi même quelques ingénieurs, et, à ce niveau, il n'y a rien qui ne m"excède plus qu'un cahier des charges bâclé! :evil:

La qualité des réponses est souvent à la hauteur de la qualité des questions! :oops:
De plus, un petit tour sur la fonction recherche évite pas mal de répétitions. :(

Pour essayer d'être constructif:
1/ Ne mesure pas tes pastilles au pied à coulisse mais au micromètre. Un pied à coulisse est fait pour des mesures à 5/100 même si l'affichage digital va au delà!
2/ Même si je ne vois pas à quoi ça sert, tu peux tourner manuellement les arbres à cames sans les pastilles, il n'y ayra pas de dommages.
3/ Comme dit auparavant, vise le médiant dans les jeux et fais faire quelques tours à tes arbres à cames avant de recontrôler, histoire que tout se mette en place.
4/ Tiens toi en au valeurs du T595, chaque moteur a ces spécificités, par contre un T595 Allemand est identique à un T595 Français!

En esperant être précis et constructif :(
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