Bonjour,
Tout d'abord désolé pour les erreurs dans le message, je l'ai écrit vite fait et je ne me suis pas relu.
Voici la version corrigée:
J'ai vu dans le manuel atelier du T595 (en allemand) que les jeux à respecter sont: 0,10 à 0,15 mm pour l'admission et 0,15 à 0,20 mm pour l'ECHAPPEMENT.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces valeurs car j'en ai vu des différentes ailleurs ( 0,10 à 0,20mm et 0,20 à 0,30 mm dans le manuel de service pour les modèles à partir de 2002).
Lors de la mesure des pastilles, peut-on tourner les arbres à cames sans les replacer ou doit-on à chaque fois replacer chaque pastille avant de remettre la soupape en contrainte avec la came?
Pour régler le nouveau jeu, étant donné que celui-ci ne peut que DIMINUER, est-il judicieux de se positionner à la côte max pour être tranquille plus longtemps? Ou alors doit-on se centrer entre les côtes min et max.
Et oui il m'arrive de faire des erreurs. Apparemment pas à vous.
jmr955, tu me demandes pourquoi je parles des jeux hors valeur dans un post et dans l'autre je demande comment on fait pour mesurer:
Si tu lis bien, dans le premier post je parle des jeux mesurés entre les soupapes et les cames (que j'ai mesuré avec un jeu de cales) et dans le 2ème je parles de l'épaisseur des pastilles (mesurées au pied à coulisse). De plus je ne demande pas comment les mesurer mais si on peut tourner l'arbre à cames sans les replacer.
Pour résumer, à part me chambrer pour me dire que je ne suis pas capable de faire le jeu aux soupapes, c'est tout ce que vous savez faire.
Si je suis sur ce forum c'est que j'ai besoin d'infos, donc que je peux raconter des conneries. Je ne vous trouve pas très tolérants.
Étant ingénieur en électronique avec 16 ans d'expérience dans l'automobile, si vous voulez on peut parler d'électronique et on va voir qui va ne rien comprendre.
Bref, c'est pas la peine de me répondre si c'est pour ne pas être constructifs. Si vous en avez marre de répondre à des gens qui ne sont pas de la partie alors ne répondez pas et allez faire autre chose, vous gagnerez du temps.
Pour moi le but d'un forum est de partager de l'information, apparement j'ai pas bien compris.
Fred