Dernier petit tronçon bien sympathique : la fin des Gorges de la Bourne, le NH chantait bien entre ces grandes roches
........ et nous voilà arrivés à St Laurent chez Nono38
Petite pause Panaché (parce qu'il fait soif
...... j'ai pu remarquer d'ailleurs qu'il fait toujours soif dans cette région
) et en route pour "Le bout du Monde" pour déposé ma mob chez Louis. Ben oui, c'est que la journée n'est pas finie
Heu........ Nono ...?! Où tu m'emmènes là
??!!.............. C'est quoi cette route ??
??
J'arrive un peu tard mais c'est inaccessible chez Louis en ce moment... la route réouvre à partir de 18h environ... et demain 9 juillet, il ferme une semaine.
t'aurais pu le dire plus tôt on aurais evité la pelleteuse
Ben oui, Nono a dû négocier avec les gars du chantier pour bouger cette pelleteuse, passer sous un gros tuyau pour arriver chez Louis
Je comprends mieux maintenant le nom du lieu dit, ce n'est pas usurpé
Rencontre avec Louis, son épouse, etc.... son garage, les motos ça et là (ho la belle Ducat'
749 à moitié démontée, préparée piste
) et bla bla bla, et bla bla bla..... et re bla, bla bla...... Oh mais on parle, on parle..... (c'est qu'il est bavare le Louis
), faut aller récupérer la meule de loc à St Martin d'Hère
avant que ça ferme
...... et nous voilà repartis............ moi, en SDS sur la Centenary
...... J'avais oublié comment on se sentait en SDS
..... et là, j'ai repensé à ma p'tite femme lors du Col du Rousset
Nous voilà arrivés à St Martin pour récupérer....................... ça
:
.../...
Jour 3 :.../...
Boah ...! ça nous a permis de rouler un peu le lendemain pour découvrir la Chartreuse (col du Granier, du Cucheron, etc...). On était bien d'ailleurs dans les hauteurs avec la fraicheur des sous-bois
Zampa, t'aurais pas pu ....! Trop chaud...........
Petite pause au Cirque de St Même, où les cascades devaient sans doute être très belles, mais bon, on a eu (surtout Mme
) la flemme de crapahuter avec les cuirs, les casques, la chaleur.... mais déjà l'endroit est bô :
Allez ! Faut penser à rentrer pour rendre le VStrom de loc et récupérer la Dayto chez Louis (après quelques appels de son épouse : "Heu, prenez votre temps, il a pas fini.... pas avant 18h00..."
..... heu, ok !).
Zoouh ! direction St Martin D'Hères rendre la SUceKiki, que Nono enfourcha qq minutes pour voir ce que ça vaut
..... "Tiens, reprends le chopper...... t'as raison, y a pas de frein avant
"..... ben ouais, j'tavais prévenu, je m'étais fait une petite frayeur en Chartreuse
....
.. 'tain, il est 18h30 passé !! Faut décoller là !!
Arrivée chez Louis à 19h15
où Vapa et Xen nous attendaient.... C'est cool cet accueil
La Dayto est dehors prête à partir, c'est bon signe
Moi : "Alors Louis, elle avait bôbô ?"
Louis : "La vache ! J'ai jamais eu autant de boulot sur ce type de moulin que sur la tienne !!"
Moi : "
..... Ah bon, explique moi......
(je commence à avoir les fesses qui piquent....)"
Résultat des courses : jeu aux soupapes à refaire complètement, plus de jeu du tout, voir certaines soupapes fermaient mal
(super le boulot d'ATS il y a même pas 20000 kms
), synchro refaite, bougies (1 des 3 était différente, pas la même couleur...... super ATS
!), changement de roulements de fourche avec vidange de cette dernière à ma demande (Louis : " t'as bien fait car roulements bien fatigués et vis de réglages de détente gauche pas remise correctement en place, donc déséquilibre avec le côté droit....... re-merci ATS
), révision complète des 40000, filtre à essence (je t'ai mis un Ducat', c'est les mêmes à moitié prix
), purge de frein av, etc.....
Louis : " c'est bon, je viens de l'essayer, elle fonctionne normalement
"
Moi : "
.... merci Louis"
Re bla bla bla, re bla bla, quelques conseils de sa part pour la suite, etc..... Re bla bla, Tiens c'est la première fois que je vois une 955i jaune de 99, elles sont plutôt rouges ou noires (c'est qu'il les connait très bien ces motos là..
)... Re bla bla....... Mais, les gars, faut y aller là
..... Chris est toute seule pour accueillir les convives pour le Barbeuk
Hop, on repart, Nono, Vapa, Xen et moi en................. 20 mn !!! Beaucoup moins de temps qu'à l'aller ,........ bizarre
Moi, pendant le trajet : "
.... j'ai une autre moto là
.... et puis une fourche là
.... ", la banane est bien dessinée sous le casque
Merci encore mille fois Louis
Après vous connaissez la suite
Mille merci à Nono38 et dame Nono pour leur accueil, disponibilité, etc, etc
, à Louis pour avoir réglé ma mob avec amour et passion (j'aurais parlé des heures avec lui
)
Bien content d'avoir revu certains et fais la connaissances des autres
Bien content d'avoir découvert cette magnifique région et ses belles routes
Bon, va falloir que je me fasse un bô RB dans les Pyrénées moi, parce que maintenant, les routes vont me paraitre fades
FIN