Auteur Sujet: [8-9 juillet] J'emmène ma Dayto au "bout du monde" !  (Lu 22617 fois)

Hors ligne alain38

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 58
  • tiger sport
Re : [8-9 juillet] J'emmène ma Dayto au "bout du monde" !
« Réponse #120 le: 11 juillet 2010 à 18:54:36 »
dom, chez gomes dans l'atelier t'aurais vu une centenarie le coeur ouvert ?

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
Re : Re : [8-9 juillet] J'emmène ma Dayto au "bout du monde" !
« Réponse #121 le: 11 juillet 2010 à 18:56:17 »
dom, chez gomes dans l'atelier t'aurais vu une centenarie le coeur ouvert ?

Voui  :|

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • En BMdoublePieds
« Réponse #122 le: 20 juillet 2010 à 00:53:33 »
Le CR  :).............. ben oui quand même, depuis le temps  :mrgreen:

Jour 1 :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Castelnau-d%27Estr%C3%A9tefonds&daddr=D14+to:D999+to:Avenue+du+Pr%C3%A9s+de+Vabres%2FD992+to:D907bis+to:44.725516,3.854656+to:Route+inconnue&geocode=FRASnAId4rsUACkplfB2vAKsEjFAK0EvnPYGBA%3BFU5dnQIduhUXAA%3BFczFnQIdZk0kAA%3BFexwoAIdDpItAA%3BFT73pAIdcgk0AA%3B%3BFbSWqgIdMIc6AA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=5&sz=13&via=1,2,3,4,5&sll=44.744904,3.846931&sspn=0.071934,0.181789&ie=UTF8&ll=44.315988,2.150574&spn=1.159451,3.955078&z=9

Après quelques virolos sympa sur la D999, petite pause à St Sernin sur Rance et première rencontre avec des motards bien loin de chez eux  8)... ces anglais se rendaient en Espagne pour une concentre Norton  :(

Madame ne sait pas encore ce qui l'attend niveau confort  :siffle:

Pas toute jeune celle-ci  :)

Une Rotary de 79  :(

Allez hop, bonne route à tous et nous voilà repartis jusqu'à Millau.....  :blink: c'est qu'il est impressionnant effectivement ce pont ...! J'm'arrêterais bien faire une tof... elle serait top pour le calendrier.... Bon allez tant pis, je roule..... pour traverser ce fameux bled toujours aussi compliqué niveau circu  :?.... heureusement qu'on peut se faufiler  :wink:........... Zouh ! Direction les gorges du Tarn pour petite pause à Ste Enimie pour faire glou glou ...! C'est qu'y fait chaud mine de rien  :mrgreen:.

Heu, chérie...?! c'était pas trop tape cul les gorges du Tarn... ?  :siffle:.... Mais t'as vu, c'était zoli quand même  :siffle: :siffle: :mrgreen:

Allez, dernière portion de la journée, direction le Lac de Naussac par la N88  8).... Elle est bien sympa cette national avec ses grandes courbes bien dégagées  :(... mais pousse au crime du coups niveau permis  :siffle:.... "T'étais à combien là chéri ?.......... heu ben entre 140 et 160  :!: :oops: :siffle:"..... Ouf, pas de "plats képis" à l'horizon.

Voilà notre point de chute  :arrow: http://www.naussac.com/relais-motards.htm

Les Terrasses du Lac, un complexe hotel/camping les pieds dans l'eau  :(, un endroit vraiment très chouette avec grosse capacité d'accueil, je verrais bien un meeting (ou mini meeting)  ici  :mrgreen: 8)

Quelques photos de l'endroit :

Piscine de l'hotel qu'on a bien trouvée décontractante à notre arrivée  8)

Petits chalets que l'on peut louer, avec vue sur le lac....

Dîner au bord du lac avec le coucher de soleil en prime pour le dessert/dijo.... et allez, dodo  :mrgreen:

Jour 2 :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+inconnue&daddr=D93+to:45.090005,5.556335+to:Saint-Laurent-du-Pont&geocode=FbSWqgIdMIc6AA%3BFVLxqgIdVGVQAA%3B%3BFaWItAId7mJXAClFFaiC9fuKRzGgar7kKqsIBA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=2&sz=10&via=1,2&sll=45.13168,5.328369&sspn=0.571609,1.454315&ie=UTF8&ll=44.987142,4.879303&spn=0.573056,1.977539&z=10

Aubenas, Loriol sur Drôme, Die (à ben oui, c'est là qu'elle ce fait la clairette  :mrgreen:)..... et dame Domdom qui me dit : "On s'arrête là, j'en peut plus  :oops:"..... "Heu, tu peux encore tenir 20 bornes ?? Après, on s'arrête manger un morceau, ok ?"..... Elle me fait ok, alors zouh pour attaquer ..........................le col du Rousset  :oops:... j'ai été un peu salaud là  :siffle:.... Elle a tenu le coups  :mrgreen:

Pause miam miam, pipi à la station du Col du Rousset

Un petit texto à Nono : "coucou, on est pas loin, le timing sera respecté.......... en gros..... Si ! Si ! Bande de milains  :mrgreen: :mrgreen:

Allez, dernière étape : Saint Laurent du Pont à la casa del Nono38  :(

.../...

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #123 le: 20 juillet 2010 à 09:25:04 »
 :super:
Shit happens...

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #124 le: 20 juillet 2010 à 09:41:33 »
 :(

J'ai eu l'occas de faire des haltes plus au moins longue au relais de Naussac, c'est vrai que l'infrastructure, le lieu sont au top.
Je trouvais juste leurs tarifs un poil cheros.

Salaud effectivement la monté du Rousset avec une Dame DomDom "fatiguée"...  :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • En BMdoublePieds
« Réponse #125 le: 20 juillet 2010 à 10:54:12 »
Salaud effectivement la monté du Rousset avec une Dame DomDom "fatiguée"...  :twisted:

Dès que ça virole, elle est contente  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Re : [8-9 juillet] J'emmène ma Dayto au "bout du monde" !
« Réponse #126 le: 20 juillet 2010 à 11:23:00 »

Dès que ça virole, elle est contente  :mrgreen:

Refait dimanche le Rousset, c'est vrai que ça virolle un peu!...  :siffle: 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • En BMdoublePieds
« Réponse #127 le: 20 juillet 2010 à 12:55:58 »
Dernier petit tronçon bien sympathique : la fin des Gorges de la Bourne, le NH chantait bien entre ces grandes roches  :mrgreen:........ et nous voilà arrivés à St Laurent chez Nono38  :(

Petite pause Panaché (parce qu'il fait soif  :mrgreen:...... j'ai pu remarquer d'ailleurs qu'il fait toujours soif dans cette région  :siffle: :mrgreen:) et en route pour "Le bout du Monde" pour déposé ma mob chez Louis. Ben oui, c'est que la journée n'est pas finie  :oops: 8)

Heu........ Nono ...?! Où tu m'emmènes là  :oops: ??!!.............. C'est quoi cette route ??  :blink: ??

J'arrive un peu tard mais c'est inaccessible chez Louis en ce moment... la route réouvre à partir de 18h environ... et demain 9 juillet, il ferme une semaine.
t'aurais pu le dire plus tôt on aurais evité la pelleteuse   :evil: :evil: :evil:

Ben oui, Nono a dû négocier avec les gars du chantier pour bouger cette pelleteuse, passer sous un gros tuyau pour arriver chez Louis  :blink: :mrgreen: Je comprends mieux maintenant le nom du lieu dit, ce n'est pas usurpé  :mrgreen:
Rencontre avec Louis, son épouse, etc.... son garage, les motos ça et là (ho la belle Ducat'  :smile: 749 à moitié démontée, préparée piste  :mrgreen:) et bla bla bla,   et bla bla bla..... et re bla, bla bla...... Oh mais on parle, on parle..... (c'est qu'il est bavare le Louis  :mrgreen:), faut aller récupérer la meule de loc à St Martin d'Hère  :blink:  :siffle: avant que ça ferme  :oops:...... et nous voilà repartis............ moi, en SDS sur la Centenary  :oops: :oops:...... J'avais oublié comment on se sentait en SDS  :oops:..... et là, j'ai repensé à ma p'tite femme lors du Col du Rousset  :siffle: :siffle: :| :mrgreen:

Nous voilà arrivés à St Martin pour récupérer....................... ça  :siffle: :

.../...

Jour 3 :

.../...
Boah ...! ça nous a permis de rouler un peu le lendemain pour découvrir la Chartreuse (col du Granier, du Cucheron, etc...). On était bien d'ailleurs dans les hauteurs avec la fraicheur des sous-bois  8)

Zampa, t'aurais pas pu ....! Trop chaud...........  :siffle: :mrgreen: :wink:

Petite pause au Cirque de St Même, où les cascades devaient sans doute être très belles, mais bon, on a eu (surtout Mme  :siffle:) la flemme de crapahuter avec les cuirs, les casques, la chaleur.... mais déjà l'endroit est bô :

Allez ! Faut penser à rentrer pour rendre le VStrom de loc et récupérer la Dayto chez Louis (après quelques appels de son épouse : "Heu, prenez votre temps, il a pas fini.... pas avant 18h00..."  :siffle:..... heu, ok !).
Zoouh ! direction St Martin D'Hères rendre la SUceKiki, que Nono enfourcha qq minutes pour voir ce que ça vaut  :siffle:..... "Tiens, reprends le chopper...... t'as raison, y a pas de frein avant  :siffle:"..... ben ouais, j'tavais prévenu, je m'étais fait une petite frayeur en Chartreuse  :siffle: :mrgreen:....
 :blink:.. 'tain, il est 18h30 passé !! Faut décoller là !!

Arrivée chez Louis à 19h15  :oops: où Vapa et Xen nous attendaient.... C'est cool cet accueil  :(

La Dayto est dehors prête à partir, c'est bon signe  :wink:

Moi : "Alors Louis, elle avait bôbô ?"

Louis : "La vache ! J'ai jamais eu autant de boulot sur ce type de moulin que sur la tienne !!"

Moi : " :blink: :blink: :? :? :oops: :oops: :oops:..... Ah bon, explique moi......  :oops: (je commence à avoir les fesses qui piquent....)"

Résultat des courses : jeu aux soupapes à refaire complètement, plus de jeu du tout, voir certaines soupapes fermaient mal  :evil: (super le boulot d'ATS il y a même pas 20000 kms  :twisted:), synchro refaite, bougies (1 des 3 était différente, pas la même couleur...... super ATS  :evil: !), changement de roulements de fourche avec vidange de cette dernière à ma demande (Louis : " t'as bien fait car roulements bien fatigués et vis de réglages de détente gauche pas remise correctement en place, donc déséquilibre avec le côté droit....... re-merci ATS  :evil: :evil: ), révision complète des 40000, filtre à essence (je t'ai mis un Ducat', c'est les mêmes à moitié prix  :wink:), purge de frein av, etc.....

Louis : " c'est bon, je viens de l'essayer, elle fonctionne normalement  :wink:"

Moi : " :smile: :smile: :smile:.... merci Louis"

Re bla bla bla, re bla bla, quelques conseils de sa part pour la suite, etc..... Re bla bla, Tiens c'est la première fois que je vois une 955i jaune de 99, elles sont plutôt rouges ou noires (c'est qu'il les connait très bien ces motos là..  :()... Re bla bla....... Mais, les gars, faut y aller là  :blink:..... Chris est toute seule pour accueillir les convives pour le Barbeuk  :oops: :siffle:

Hop, on repart, Nono, Vapa, Xen et moi en................. 20 mn !!! Beaucoup moins de temps qu'à l'aller ,........ bizarre  :siffle:

Moi, pendant le trajet : "  :smile: :smile: :smile:.... j'ai une autre moto là  :( :super:.... et puis une fourche là  :super: :super:.... ", la banane est bien dessinée sous le casque  :mrgreen: Merci encore mille fois Louis  :super:

Après vous connaissez la suite  :wink:

Mille merci à Nono38 et dame Nono pour leur accueil, disponibilité, etc, etc  :super:, à Louis pour avoir réglé ma mob avec amour et passion (j'aurais parlé des heures avec lui  :()
Bien content d'avoir revu certains et fais la connaissances des autres  :super:
Bien content d'avoir découvert cette magnifique région et ses belles routes  :super:

Bon, va falloir que je me fasse un bô RB dans les Pyrénées moi, parce que maintenant, les routes vont me paraitre fades  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

FIN  :wink:

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #128 le: 20 juillet 2010 à 13:08:24 »
Bon maintenant qu'elle est en "état" je t'en débarrasse pour 4000 jolis roros, parce que c'est toi...  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • En BMdoublePieds
« Réponse #129 le: 20 juillet 2010 à 13:13:54 »
Bon maintenant qu'elle est en "état" je t'en débarrasse pour 4000 jolis roros, parce que c'est toi...  8)

:siffle: :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #130 le: 20 juillet 2010 à 13:16:52 »
Bon voilà:   :+1: pour le Cr,  et avoir survécu a l'organisation Bouzeuse!....   :mrgreen: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #131 le: 20 juillet 2010 à 13:52:29 »
Je pense qu'un de ces jour j'irai voir le fameux louis..............
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #132 le: 20 juillet 2010 à 14:04:55 »
je ne rentiend que 2 choses
- la 1er la top du petit pont est super belle :blink:  (tu as fais une expo longue avec un peu de Hdr  dessus non ?

- la 2em ATS de la balle 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #133 le: 20 juillet 2010 à 14:34:10 »
Superbe les tofs et le céhère :(

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #134 le: 20 juillet 2010 à 16:46:50 »
je ne rentiend que 2 choses
- la 1er la top du petit pont est super belle :blink:  (tu as fais une expo longue avec un peu de Hdr  dessus non ?

- la 2em ATS de la balle 8)

Oh que oui, deux superbes photos HDR !

Sinon, :+1: pour le CR ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: