Auteur Sujet: Eventuelle reclamation suite entretien ?  (Lu 7236 fois)

Hors ligne portos

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • - DAYTONA 955 i - jet black -
Eventuelle reclamation suite entretien ?
« le: 20 mai 2010 à 20:34:04 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas trés causant sur ce forum je l'avoue mais je vous lis davantage!  :(

Mon probleme, je rentre ce matin du taf, sur autoroute une bonne arsouille avec mon daytona 955 de 2005, arrivais au peage grosse fumée, ouppsss, pas bon,
je me pose sur le coté et je vois des traces d huile provenant du haut moteur , je rentre calmement et pas de soucis, ce midi je fais le tour est il semble que la fuite viendrait du haut moteur et je penche pour le joint du cache culbuteurs!

A confirmer tout de même, mais quasi sur,  j appelle donc Triumph Compiegne et demande un devis verdict 170 euros! Quand c est pas prévu les boules!

Je posséde la meule depuis fin d'année passée avec revision des 20 000 kms datant de mars 2009 chez Triumph Metz, la moto a desormais 24 000 kms. Je posséde la facture et apres confirmation de Triumph Compiegne ce joint doit être changé lors de la revision car il y a reglages soupapes à 20 000.

Pensez vous que je puisse obtenir une ristourne sur l'echange de ce joint , est ce normal, le joint a t il était changé ( j'ai toujours des doutes sur les honnêtes mecano désolé s il y en a !) ?

Merci pour vos réponses, la moto est superbe sinon je ne regrette pas cette entrée  dans le monde des trois cylindres ca change des cbr et autres R1 précédentes.

Merci pour ce forum,  :super: :+1:

Hors ligne alfguigui

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 20:58:22 »
Pour aller réclamer quoi que ce soit ....   bon courage

difficile a vérifier, difficile a prouver

quand ca vient de d'ailleurs

a moins d'être bon baratineur, mieux que le concess...

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #2 le: 20 mai 2010 à 21:36:13 »
1- rien ne t'empêche de passer un coup de bigo à Triumph Metz pour tâter le terrain  :wink:

2- ton joint a - au moins - 4 000km mais aussi plus d'1 an...

3- tu peux toujours faire un courrier à Triumph France

Bon courage

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #3 le: 20 mai 2010 à 22:13:38 »
Si tu n'as pas la facture du joint ils ne l'ont sans doute pas changé ... maintenant vas le prouver  :?
Le miens s'est mis à fuir aussi j'ai roulé jusqu'à la prochaine révision (hier) comme ça ... faut surveiller la conso d'huile mais attention ça suinte ou ça fuit ?

Pour le prix, c'est pas déconnant vu le taf.
C'est un Triumph !

turkey

• Invité
Re : Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #4 le: 20 mai 2010 à 22:58:30 »
Si tu n'as pas la facture du joint ils ne l'ont sans doute pas changé ... maintenant vas le prouver  :?
Le miens s'est mis à fuir aussi j'ai roulé jusqu'à la prochaine révision (hier) comme ça ... faut surveiller la conso d'huile mais attention ça suinte ou ça fuit ?

je doute même qu'ils aient ouvert le haut moteur à 20.000km. et puis si ça avait été bousillé par les mécanos tu l'aurais certainement perdu avant ton joint. Je penche plus pour un défaut du joint ou un vieillissement p^rématuré sans rapport avec l'intervention de révision. Bon courage à toi  :wink:

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
« Réponse #5 le: 20 mai 2010 à 23:37:14 »
Slt, ça risque de ne pas être simple de négocier quelque chose.

- si le joint a été remplacé, donc facturé en mars 2009, difficile d'obtenir une prise en charge au titre de la garantie après travaux, vu le délai de 14 mois
- si le joint n'a pas été remplacé, donc non facturé, et que le cache culbu a bien été déposé, idem car il aurait fallu poser réclamation à la présentation de la facture (voire quelques jours après mais pas 14 mois)

En revanche dans le 2ème cas ce seraient alors des travaux non conformes aux préconisations de la marque. Mais ça serait quand même étonnant, sauf erreur de manip pour raison inconnue (?). Tu peux peut-être aussi essayer de négocier une participation en évoquant l'image de fiabilité de la marque, le peu de km depuis la révision, etc. Mais...
J'adooore : trash test

Hors ligne alfguigui

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
« Réponse #6 le: 21 mai 2010 à 07:38:22 »
p....., que vous savez bien parler !

la meme chose que moi mais en mieux

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #7 le: 21 mai 2010 à 13:53:21 »
ça a pas l'air de s'arranger chez Moto Evolution  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne portos

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 21 mai 2010 à 14:33:41 »
Merci les gars de vos reponses, j ai rendez vous mercredi, en esperant qué la concession de Compiegne soit plus serieuse, a moins que le joint changé à 20 000kms fut de piêtre qualité, wait and see !

Le chef d atelier m a dit que je pouvez rouler en suivant bien le niveau d huile de la meule jusqu a mecredi, car elle fuit qu en mode arsouille.  :wink:

Hors ligne portos

• Réservé(e)
« Réponse #9 le: 21 mai 2010 à 14:39:02 »
ça a pas l'air de s'arranger chez Moto Evolution  :siffle:

Sans vouloir balancer en regardant la facture c'est bien moto evolution 2 à Augny -57-  :-1:

f@astgp

• Invité
« Réponse #10 le: 21 mai 2010 à 16:11:43 »
autre solution

joint et révision faite mais manque de serrage sur un ou plusieurs vis et 4000 bornes après ça se " lache"

en mode arsouille

seule , la réparation te donnera des indications plus précises.

ah au fait ce n'est pas un cache culbuteur ( laissons ça aux amerlos  :mrgreen: ) mais un cache arbres à cames  :wink:

Hors ligne portos

• Réservé(e)
« Réponse #11 le: 21 mai 2010 à 18:39:14 »

...ah au fait ce n'est pas un cache culbuteur ( laissons ça aux amerlos  :mrgreen: ) mais un cache arbres à cames  :wink:

ok, alors so british et cache arbres à cames, merci je me coucherais moins con, lol  :wink:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #12 le: 22 mai 2010 à 07:49:07 »
....
 ......apres confirmation de Triumph Compiegne ce joint doit être changé lors de la revision car il y a reglages soupapes à 20 000.

.... , est ce normal, le joint a t il était changé ( j'ai toujours des doutes sur les honnêtes mecano désolé s il y en a !) ?

A moins que j'ai mal compris mais Triumph Compiegne te dit qu'il doit être changé à 20000 km donc c'est une obligation.
Le joint a-t-il été changé ? tu veux dire que sur la facture d'entretien ils t'ont facturé le joint mais en fait ils ont laissé l'ancien? ou alors le joint n'apparait pas sur la facture ?

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Re : Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #13 le: 22 mai 2010 à 08:11:15 »

je doute même qu'ils aient ouvert le haut moteur à 20.000km. et puis si ça avait été bousillé par les mécanos tu l'aurais certainement perdu avant ton joint. Je penche plus pour un défaut du joint ou un vieillissement p^rématuré sans rapport avec l'intervention de révision. Bon courage à toi  :wink:

il n'ya pas d'autres moyen pour faire le jeu aux soupapes  :siffle:
sur ce modèle il faut même démonter les arbres à cames contrairement aux small ass  :wink:

pour moi un joint qui pête en mode arsouille sur une moto qui ne roule pas ne m'étonne qu'à moitié  :wink:

une moto c'est fait pour rouler  :lol:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #14 le: 22 mai 2010 à 08:18:03 »
Lle demontage des act c est juste si il y a des pastilles a changer.
JM