Auteur Sujet: Eventuelle reclamation suite entretien ?  (Lu 7246 fois)

Hors ligne portos

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • - DAYTONA 955 i - jet black -
Re : Re : Re : Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #15 le: 22 mai 2010 à 19:14:58 »

pour moi un joint qui pête en mode arsouille sur une moto qui ne roule pas ne m'étonne qu'à moitié  :wink:

une moto c'est fait pour rouler  :lol:

C'est clair et je viens de lui mettre 2000 kms dans le mois, j adore ce bruit de trois pattes alors des fois je m enporte.... gazzz!!!!!!!!!!!  :mrgreen:

Hors ligne portos

• Réservé(e)
Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #16 le: 09 juin 2010 à 16:16:16 »
bon retour d experience, le mecano trés sympa de Compiégne m'a fait du bon boulot et m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas tous le même taff, je m explique:

Il a vu la facture de chez Triumph Metz, ben ils ont pas fait grand chose sur la meule m'a t'il dit, verdict un joint de puit de bougie absent, le joint ac jamais changé, campagne de rappel sur les raccords essence pas fait, c'est dingue ca !!!

C'est tant mieux pour moi d avoir je pense trouvé un atelier pro! Mais je suis méfiant et je verrais à l'usage. :wink:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #17 le: 09 juin 2010 à 16:32:44 »
C est effectivment un truc qu on voit  émerger ...Beaucoup de gens n ont pas les moyens de se faire une révision des 20 000 correcte donc les factures diminuent et le taff qui va avec aussi  et dans le style, on oublie le 1.4 d heure nécessaire a vérifier l historique de la machine et sa bonne mise a jour vis a vis des rappels . .( ce dernier point étant inadmissible)

Apres reste des mec qui lorsqu ils démontent un cache ACT, nettoient les portées, mettent un leger doup de pierre sur les éventuelles défaut, montent un joint neuf, mette de la pate pour le caler et garantir l étanchéitée , ...
T as plus de soucis mais fatalement  la révision des 20 000 te reviens à plus de 300 euro ....  c est un choix

« Modifié: 09 juin 2010 à 16:34:43 par jmr955 »
JM

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
Re : Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #18 le: 09 juin 2010 à 22:41:30 »
C'est tant mieux pour moi d avoir je pense trouvé un atelier pro! Mais je suis méfiant et je verrais à l'usage. :wink:

Slt, je ne sais pas si on peut considérer comme pro un professionnel qui utilise une panne mécanique pour descendre ses collègues et du même coup se placer comme pro aux yeux de ses clients... enfin bon je dis ça comme ça, en passant  :? maintenant si tu es satisfait de sa prestation, tant mieux pour toi :wink:
J'adooore : trash test

Hors ligne portos

• Réservé(e)
« Réponse #19 le: 10 juin 2010 à 01:19:45 »
Bon je rebondis sur ce que dit cristalogus, je le trouve pro car depuis plus de 10 ans que je suis motard et fais entretenir mes differentes meules je trouve le chef d atelier à Compiégne sympa et consciencieux il ma montré la piéce defectueuse, nettoyé ou l'huile a suintée, etc... je fais pas de pub je le connais à peine et j'ai confiance en personne, lol!

j'ai vu la gueule du joint il a jamais été changé et sur la facture a été facturé, ca c'est pas pro! ( aprés il peut me montrer un vieux joint mais on en fini jamais dans la parano!), j'emets un avis pas une vérité!  :wink:

Tout est rentré dans l ordre desormais et c'est bien la l important! gazzzzzzzzz!!!

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #20 le: 10 juin 2010 à 08:40:59 »
Suis d accord avec Christalogue on ne critique jamais le taff d un collegue devant un client ( d abord parce qu on nest jamais a l abrit de faire sois meme une bourde)
JM

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #21 le: 10 juin 2010 à 08:43:23 »
Et surtout que, outre le fait qu'il manque un joint, on ne sait pas ce que le précédent proprio a demandé lors de la révision.
Parce que ça arrive souvent que des gens demandent une révision "light". :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #22 le: 10 juin 2010 à 09:12:19 »
Parce que ça arrive souvent que des gens demandent une révision "light". :siffle:

Mais alors on parle plus de révision mais plutôt d'une "intervention" à la demande du client.
Je pense pas qu'on puisse stipuler sur la facture "révision des 20000" si il manque des contrôles obligatoires lors de celle-ci, (encore moins si elle est garantie).

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #23 le: 10 juin 2010 à 14:11:28 »
Enfin quand même, oublier un joint je puis de bougie c'est fort.

Perso, 40000km et joints d'origine. Pas de fuite.

Fred

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #24 le: 10 juin 2010 à 15:13:11 »
Enfin quand même, oublier un joint je puis de bougie c'est fort.

Oui mais si il a demandé "light" le mec à enlever un joint volontairement pour alléger la bécane, du coup il se retrouve avec une moto light, pour combien de temps on sait pas, mais une moto light.
Ils sont jamais contents ces clients :roll: :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #25 le: 10 juin 2010 à 16:47:42 »
enfin,moi qui connait un peu le garage en question, niveau mécanique y a quand meme un certain laisser-aller...surtout pour un concessionnaire élu meilleur conc Triumph y a quelques années je crois  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #26 le: 10 juin 2010 à 17:41:33 »
enfin,moi qui connait un peu le garage en question, niveau mécanique y a quand meme un certain laisser-aller...surtout pour un concessionnaire élu meilleur conc Triumph y a quelques années je crois  :siffle:

On en a déjà parler ici .. les truc 'meilleur concess de l année" c est bien souvent du portnawak
J ai beaucoup participé pour avoir acheté beaucoup de Triumph neuve. Et franchement le questionnaire   :siffle: :siffle: ( Style vous a t on  proposé un crédit xxxx  si tu répond non c est une mauvaise note..., avez vous été bien accueillis ... etc etc 

Le systeme BMW avec " client mystere' me parait nettement plus interesant pour une marque qui souhaite vraiment évaluer son réseau ....
JM

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #27 le: 10 juin 2010 à 17:45:21 »
C'est vrai que maintenant que je sais comment sont exploités les questionnaires Triumph, pour que mon avis soit réellement pris en compte dans le sens où je veux, je n'y réponds plus de la même manière... :siffle:
Et ça, c'est pas normal, il ne devrait pas y en avoir besoin! :roll:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #28 le: 10 juin 2010 à 18:46:37 »
C'est vrai que maintenant que je sais comment sont exploités les questionnaires Triumph, pour que mon avis soit réellement pris en compte dans le sens où je veux, je n'y réponds plus de la même manière... :siffle:
Et ça, c'est pas normal, il ne devrait pas y en avoir besoin! :roll:

Et encore.... t as aussi le mec qui te juge super bien ( ou super mal ) et qui n est meme pas client chez toi  :blink: :blink: ( authentique)
JM

Hors ligne don_rico

• Administrator
Re : Re : Re : Eventuelle reclamation suite entretien ?
« Réponse #29 le: 10 juin 2010 à 18:54:57 »
Et encore.... t as aussi le mec qui te juge super bien ( ou super mal ) et qui n est meme pas client chez toi  :blink: :blink: ( authentique)
J'en ai vu passer comme ça aussi. :lol: :? Et pour te les faire enlever... :roll: