Auteur Sujet: Nico et toutes ses questions !!  (Lu 2812 fois)

Hors ligne sotw

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Street Triple 2012
    • KFWA
Nico et toutes ses questions !!
« le: 23 mai 2010 à 01:41:23 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement si c'est l'endroit idéal pour poster ce topic, j'ai un peu fouillé et c'est ici que ça me semblait le plus adéquate !
Je m'excuse auprès de modos si ce n'est le cas.

Bon venons en au fait: Je suis allé testé le street ce matin à la concess de mérignac. en quelques mots, incroyable, époustouflant, magique. C'est exactement ce dont à quoi je m'attendais ! Vraiment top.
J'ai testé un modèle R. Et j'aurais quelques questions sur lesquelles vous allez peut être pouvoir m'éclairer...

J'ai testé le street, en 675 donc et n'ai pas pu tester le speed (car pas dispo) en 1050. j'imagine que la différence de puissance doit être significative, mais qu'en est il exactement de la partie cycle ? le street est super leger et très vif, le speed malgrès ses quelques kilos en plus réagis t il aussi bien ?

Y a t il une différence notable entre un modèle R et un normal ?
J'ai trouve un speed de 2007 à 10 000 km, visuellement est il très différent des modèle 2008 2009  2010 ? je ne vois pas grandes différences, mais il doit bien y en avoir.
J'ai vraiment craqué sur le street (petit, compact et puissant) mais possédant un 1000 Honda, je préferais rester sur une cylindré équivalente, qu'en pensez vous ? Y a t il grosse différence entre un street et un speed sachant que tout 2 bridé ils sont de mémoire tout 2  à 106ch.

voilou pour moi !
Si vous avez 2 minutes pour éclairer ma lanterne ça serait top :)

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
Re : Nico et toutes ses questions !!
« Réponse #1 le: 23 mai 2010 à 07:29:05 »
Alors, niveau moteur, la Speed a plus de couple, forcément, donc les relances sont meilleurs, mais la légèreté et l'agilité de la Street font que bien emmenée, elle laisse la Speed derrière elle ! La Speed a son poid assez haut ... et 30 kg de différence quand même.

Pour ce qui ai de la différence Street / Street R ... la différence m'a paru flagrante, la Street se dandine un peu quand la Street R est ultra stable et rigide. Et côté freinage, la Street R a un bon mordant comme la Speed, çà donne l'impression que la Street ne freine pas à côté.

Entre une Speed avant 2008 et un Speed à partir de 2008, tu as :
- les jantes
- la coque arrière plus longue et différente
- le feu
- la bavette
- les cales pieds passagers plus bas
- les écopes de radiateurs
- la fourche noir
- les cuvelages de phares revus
- frein avant brembo + MC radial

Pour ma part, aujourd'hui, je serais prêt à prendre un 675 après ma Speed pour gagner en agilité et légèreté ... après, si tu préfère le gros couple, la Speed !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
« Réponse #2 le: 23 mai 2010 à 07:34:59 »
L'évolution 2008  de nouvelles roues, de nouveaux étriers de freins estampillés Brembo, des fourreaux de fourche parés de noir, une poupe redessinée et une selle retouchée.
En ce qui concerne la différence des deux motos même bridés ben elle est quand même énorme. L'une cube pratiquement 400 cm3 de plus que l'autre ce qui n'est pas rien. Pour faire simple l'une faudra y tirer dessus et l'autre jouera sur le couple. Pour info le street n'est pas bridé et fait 106cv d'origine et 130cv pour un speed.
Pour finir quand tu as gouté au couple c'est assez difficile de redescendre en cylindrée mais c'est pas impossible :wink:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #3 le: 23 mai 2010 à 07:40:07 »
Pour ma part, aujourd'hui, je serais prêt à prendre un 675 après ma Speed pour gagner en agilité et légèreté ... après, si tu préfère le gros couple, la Speed !

En gros, stow, soit t'es une fiotte comme JB qui arrive pas à gérer trente malheureux kilos de plus soit t'es un homme et tu achétes un speed  Fat  :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #4 le: 23 mai 2010 à 07:48:11 »

En gros, stow, soit t'es une fiotte comme JB qui arrive pas à gérer trente malheureux kilos de plus soit t'es un homme et tu achétes un speed Fat :mrgreen:

:siffle:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #5 le: 23 mai 2010 à 07:51:33 »
Ca va,ca va, c'est dimanche  :roll:

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #6 le: 23 mai 2010 à 07:55:35 »
Non, sérieusement, c'est juste que la Street donne une impression d'aisance et de toujours pouvoir rentrer plus fort avec tellement de facilité ...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #7 le: 23 mai 2010 à 08:05:37 »
Et tu n'es pas le seul à le dire. D'ailleur y'a qu'à voir comme le street a fait de l'ombre au speed.
Maintenant quand t'as l'habitude d'enrouler sur un rapport là il faudra reprendre l'habitude de jouer avec la boite et c'est sure que ça concerne plus un côté de confort. De passer du speed au street c'est un peu se mettre sur un vélo et ça doit bien être bien sympa.Mais quand tu t'en vas avec la femme les valises...la moto chargée comme une mule t'es quand même bien content d'avoir du "coffre"  :)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #8 le: 23 mai 2010 à 08:06:02 »
La speed est plus haute, plus large, plus lourde. Bien plus coupleuse.

La street est plus maniable, plus facile...

C'est pas pareil !

Les seuls intérets de la speed sont le look mieux fini et le moteur 1050.

le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne sotw

• Timide
  • Street Triple 2012
    • KFWA
« Réponse #9 le: 23 mai 2010 à 11:49:56 »
Merci pour vos réponses les gars ! Donc ça sera entre le modèle Street R ou Speed !

Je pense pencher pour le speed (ayant actuellement un 1000) mais le mieux c'est d'aller l'essayer je pense !
En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour m'éclairer, perso je suis un motard du dimanche dans le sens où, je n'utilise ma moto qu'en loisir et que pour me faire plaisir, je ne roule pas qd il pleut ou fait froid !

Je me tate vraiment en tout cas j'ai trouvé un street R orange bien équipe (pot, support de plaque, et pas mal d'autre choses) à 8400€
et un speed de 2007 donc à 8800... (ou à échanger contre mon CB1000r 3400km sur-équipé).... à voir.

Merci en tout cas !

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #10 le: 23 mai 2010 à 15:33:50 »
Le probleme de la street c'est qu'elle devient rapidement grisante et ya facilement moyen de se faire mal alors que la speed impose un peu plus de retenue .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Tom Angel

• Profession posteur
  • Déconomètre: 58
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
« Réponse #11 le: 23 mai 2010 à 18:09:34 »
personnellement, je table la difference, de mon point de vue, surtout en terme de confort sur le kilometrage.

comme dis Cart(er), si tu es chargé et que tu roules loin, prends speed.
sinon, prends street.

je fais allegrement 1000km par WE tous les 15 jours, en speed, je suis chargé comme une mule (mais j'ai pas encore adopté les saccoches cavalieres :mrgreen:), et quand j'arrive, j'ai pas mal au fion, et je sais que je peux repartir de suite si besoin.

apres, faudrait voir aussi sur la durabilité du street dans les meme conditions, mais je pense que le speed est plus indiqué sur des gros trajets.

amha
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #12 le: 23 mai 2010 à 18:42:34 »
Je roule en speed depuis 5 ans, et franchement si je devait en acheter une des 2 aujourd'hui je prendrais peut-être une Street ! C'est plus facile pour faire le con, sauf que j'adore le moteur de la Speed...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne sotw

• Timide
  • Street Triple 2012
    • KFWA
« Réponse #13 le: 23 mai 2010 à 19:23:02 »
mmummmmmhhh !!! merci pour vos avis éclairés.

Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #14 le: 23 mai 2010 à 19:44:46 »
Un conseil, pour ton essai de la Speed, va dans un coin ou sa tournicote ... car si tu fait que tu bout droit ... tu regarderas même plus la Street :siffle: