Auteur Sujet: Sprint ST 1050 - Suspension arrière  (Lu 4542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« le: 23 mai 2010 à 21:48:58 »
Bonjour,

En roulant à deux, j'ai des petits soucis avec ma suspension arrière... En effet, dans les courbes et en passant sur des bosses, la suspension arrière pompe.

Devrais-je durcir la suspension arrière ? Si oui, de combien de tours ?! Comment puis-je savoir ?

Aidez-moi svp  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #1 le: 23 mai 2010 à 22:08:10 »
Salut,

Tu dois durcir mais tout dépend de votre poids à tous les deux ! Donc essaye d'abord de faire 2 tours de vis puis vas rouler.
J'ai trouvé mon réglage comme ça et je le garde en solo sans souci ...
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #2 le: 23 mai 2010 à 22:19:28 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #3 le: 23 mai 2010 à 22:24:20 »
je comprends mieux pourquoi Baloo a changé son amorto alors...  :siffle: :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #4 le: 23 mai 2010 à 22:33:03 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #5 le: 23 mai 2010 à 22:53:52 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:
« Modifié: 23 mai 2010 à 22:55:41 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #6 le: 23 mai 2010 à 23:00:49 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #7 le: 23 mai 2010 à 23:05:35 »
HA ça se règle les amortisseur ?  :blink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #8 le: 24 mai 2010 à 09:58:57 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #9 le: 24 mai 2010 à 11:06:50 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

Oui ok j'avais mal compris  :mrgreen: c'est à partir d'un vissage à fond.
Mais sinon, pour durcir il faut bien visser.
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #10 le: 24 mai 2010 à 12:03:43 »
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:

Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

Voilà je serai peut-être moins dérouté le lundi en passant du Dayto le WE à la Sprint pour la semaine :mrgreen:

Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:
« Modifié: 24 mai 2010 à 12:05:30 par kéziah »
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #11 le: 24 mai 2010 à 23:28:27 »
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

je sais les roadsmart ne connaisse pas la peur  :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #12 le: 24 mai 2010 à 23:30:40 »
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
« Réponse #13 le: 24 mai 2010 à 23:39:10 »


Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

 :blink:  qu'est ce qu'elles ont mes bandes de peur?

Inexistantes aussi pour moi sur le Roadsmart, vraiment de la balle ce pneu!...  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?

Pour moi, c'est ouvert d'un quart de tour en solo, et complètement fermé en duo, ça va vraiment super bien comme ça.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: