Bonjour
Le col Izoard a été ouvert vendredi 21 mai 2010 à la circulation.
ce matin, je remet la doublure sous la veste et feu, direction le col a 50 bornes de chez moi. Les gorges du Guil sont un peu fraiches et encore à l'ombre à 9h, mais ça fini de me réveiller après le café!
Pas grand monde sur la route, même pas nos amis en bleu (enfin en noir aussi car ils ont depuis peu une TDM noire banalisée
, gaffe...).
à la sortie de Brunissard sont stationnés la fraiseuse et le chargeur qui ont servit à l'ouverture du col. A ce niveau les prairies sont déjà vertes, après les premiers lacets quelques bourrelets persistent dans les bas cotés.
Fraiseuse+chargeur, pas des chaines de Mickey!arrivé à la case déserte la c'est du sérieux, coté amont la hauteur de neige doit friser les 5 mètres par endroits.
La case déserteA la cime du col il reste environ 1.5-2m de neige. Impressionnant à cette date!
Sommet col Izoard 24/05/2010rencontre avec 2 motards sympa en haut, un avait la Multistrada 1200, ben finalement sur les revues le bec de canard ne me plaisait pas mais la je doit reconnaitre que ça a de la gueule!!
aller demi tour vers la maison avec toujours peu de monde sur la route, d'ici 1 mois ce sera pas la même!
A+ Pixel