Auteur Sujet: pb démarrage à froid st 1050 de 2005  (Lu 2841 fois)

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jvidail

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pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« le: 27 mai 2010 à 09:03:37 »
Bonjour,

Alors voilà j'ai une sprint ST de 2005 qui a fait toutes les révision chez triumph lyon.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid ..... le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer .... je coupe alors le contact et je le remets ensuite au bout de plusieurs essais elle arrive à démarrer. J'ai changé la batterie il y a peu .... je soupçonne peut-être les bougies ??????
A chaud pas de problèyme elle démarre au quard de tour.
quelqu'un a-t-il une idée ??????

d'avance merci.

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012 à 15:56:05 »
J'ai le même problème avec ma Daytona 955i 2004, à froid il faut plusieurs essais en mettant un peu de gaz puis en coupant, et à chaud pas de problème.
J'ai checké les bougies, elles sont bonnes, c'est comme si le choke (donc enrichissement du mélange ) ne se mettait pas. Soit problème de sonde de température d'air ou la valve de ralenti qui donne trop d'air ou la valve additionelle d'air ( à l'avant de la boite à air ).
Si quelqu'un sais comment tester ces 2 valves ou une autre idée...
Merci

flap

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 15:57:56 »
j'ai eu ça et comme par magie un check carto avec TuneEcu et ça a disparu ...

Hors ligne Ikke

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #3 le: 19 janvier 2012 à 19:37:48 »
Merci pour la réponse, c'est un check ou un remapping? Je me demandais si le power commander arrangerais cela en plus de sa fonction première.
Personnellement j'ai checké les valeurs de differentes sondes et servos, j'ai juste trouvé la sonde de température d'air qui donne une valeur de 5 degrés plus chaud que la réalité... Je ne pense pas que 5° fasse la différence. J'ai encore essayé aujourd'hui, elle ne démarre pas , puis 30 minutes plus tard j'essaye à nouveau et là pas de problèmes ... :?

Hors ligne mseeker

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 02:12:09 »
D'habitude un moteur qui ne vaut pas démarer  : Étincelles insuffisante, quantité d'essence insuffisante pour les conditions ambiantes ou batterie inssufisamment chargée. Un connecteur pas assez solide va provoquer ces défaillances aussi . Peut-être qu'une mise à jour ECU pourrait faire merveille aussi ?   Bonne chance  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012 à 10:00:23 »
Moi j'avais eu un probleme similaire sur me speed, et en fait c'etait juste les cosses de batterie qui etait desserees. J'ai mis egalement de la graisse sur les cosses pour eviter l'oxydation et resserrer le tout !
Sinon comme il fait bien froid un maintient de tension sur la batterie le soir est bien vu (avec optimate par exemole)
Apres il faut aussi voir quelle huile tu as de la 10W40 (demarrage a froid jusqu'a -10 degre !) 15W40 --> pour les beau jours !

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #6 le: 20 janvier 2012 à 10:39:45 »
Bonjour,

Alors voilà j'ai une sprint ST de 2005 qui a fait toutes les révision chez triumph lyon.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid ..... le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer .... je coupe alors le contact et je le remets ensuite au bout de plusieurs essais elle arrive à démarrer. J'ai changé la batterie il y a peu .... je soupçonne peut-être les bougies ??????
A chaud pas de problèyme elle démarre au quard de tour.
quelqu'un a-t-il une idée ??????

d'avance merci.

se n'est pas ton démarreur qui claque mais ta roue libre, attention car quand sa commence sa peut vite sentir le sapin pour elle.

il est important que la batterie soit bien chargé.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

f@astgp

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Re : Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #7 le: 20 janvier 2012 à 12:47:13 »
Bonjour,

Alors voilà j'ai une sprint ST de 2005 qui a fait toutes les révision chez triumph lyon.
Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de démarrage à froid ..... le démarrareur tourne puis souvent fini par claquer .... je coupe alors le contact et je le remets ensuite au bout de plusieurs essais elle arrive à démarrer. J'ai changé la batterie il y a peu .... je soupçonne peut-être les bougies ??????
A chaud pas de problèyme elle démarre au quard de tour.
quelqu'un a-t-il une idée ??????

d'avance merci.

se n'est pas ton démarreur qui claque mais ta roue libre, attention car quand sa commence sa peut vite sentir le sapin pour elle.

il est important que la batterie soit bien chargé.

et reste bien chargée

flap

  • Invité
Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012 à 13:19:16 »
si moins de 12.7V 12.8V  charger ...


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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #9 le: 26 janvier 2012 à 12:37:12 »
Merci pour les infos,
J'ai continué à checker, et j'en arrive aussi à soupsonner l'ECU, j'explique: Température 2°, j'essaie de démarrer, elle n'en veux pas jusqu'au moment ou le démarreur (roue libre) commence à en avoir marre. Moi aussi je coupe tout et je rentre. Un heure après cela me travaille , je retourne au garrage et là elle démarre de suite. Le lendemain je réessaye et même chose. Depuis, je vérifie les faits et cela fait quelques jours que au matin je vais au garrage, j'essaye une fois, elle ne veux pas, je retourne 15' plus tard et là elle démarre. Conclusion, je pense ce ne sont pas les bougies, (je les ai changées pour être sur ) je pense que c'est un problème de l'ECU qui ne donne pas assez d'essence au démarrege, le fait d'essayer donne de l'essence non brulée et lorsque je démarre un peu plus tardc'est comme si elle était un peu suralimentée et là elle démarre.
Je vais donc essayer de trouver ce qu'il faut pour remapper l'ECU. Si quelqu'un a une bonne adresse où trouver ce qu'il faut et une procédure qui fonctionne, ce serait sympa. Merci
Thierry

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #10 le: 26 janvier 2012 à 17:08:21 »
@Ikke:

La valve additionnel d'air dont tu parle (SAI) ne change rien au démarage à froid (quelle soit fonctionnelle ou "désactivée") ça vient pas de là pour moi (mais faut pas oublier de le dire à l'ECU ;-) batterie et / ou roue libre.

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #11 le: 26 janvier 2012 à 23:24:14 »
je veux pas faire mon chieur mais il m'est arrivé il y à deux ans un truc du genre décrit ici, claquement de démarreur étou étou
verdict, oxydation du contacteur de démarrage, coton tige + wd 40 et depuis plus de soucis  8)
May the Gruiiik Be with you !

serge junges

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Re : pb démarrage à froid st 1050 de 2005
« Réponse #12 le: 26 février 2012 à 08:49:30 »
salut,il me semble que sur cartho de 2005, il faut que la pression d'huile sois suffisament élevé pour lancé l'ordre de démarage,en clair , il faut que le démareur tourne suffisement longtemp pour allimenté le haut moteur et fermé le mano-contact de pression d'huile (procédure abandoné par la suite),essai de schunté le contact pour voir si le démarage est plus rapide.