Suite et fin
:
Un réveil encore au soleil le lendemain, comme quoi la Belgique n’est pas si arrosée que ça ou je suis venu pile poil au bon moment… Une grosse balade au programme aujourd’hui, entre 300 et 400 bornes ( de toutes façons je ne suis plus à ça près !), on emballe les sandwichs pour midi et c’est parti en compagnie de Tomtom et son Falco. On commence par faire le plein juste à côté à Vielsam, on tombe déjà sur une Mercedes 300 sl au feu rouge du coin, et un groupe d’hollandais en Laverda à la pompe, ça met tout de suite dans l’ambiance !!
On les rattrapera quelques kms plus loin, et toute la journée ce sera comme ça, des belles caisses à profusion et des motards croisés et doublés par centaines !
( à la chasse aux Laverda )( ben quoi c'est pas bô comme caisse une Trabant ??)( une Mustang parmi tant d'autres...)Pour le RB, je ne saurais vous dire par où on est passé exactement, tellement le coin regorge de petites routes, et avec tout les croisements empruntés, j’en perdrais vite le nord ! En gros, on a rayonné entre Vielsam, Dasburg, Vianden, Clervaux, Houffalize, La roche en Ardenne, Baraque de Fraiture, 3 ponts, et retour à Vielsam si je me souviens bien… Quasiment que de la belle route, des portions bien sympas dans des vallées encaissées, un bout de forêt noire en Allemagne, quelques bouts droits pour se reposer et un dépaysement total avec les villages magnifiques traversés, et pas un képi à l’horizon !! Le château de Vianden qui surplombe la cité, les routes qui serpentent le long des rivières, la nature préservée de partout, un petit air de Suisse en somme. Un passage sur un col du côté de la Roche en Ardenne qui servait de tracé de course de côte, un arrêt pour voir les excités locaux, bah à par des customs et des 1200 GS pas grand-chose à voir, on y était pas au bon moment ! Et le tout sur un rythme tip top mené par Tomtom, juste ce qu’il faut pour profiter des paysages sans se trainer !! Et partout les motards sont bien accueillis, des motos garées dans tout les sens autour des cafés dans les villages, les bar qui s’écartent presque toutes sur notre passage, à coup sur ils aiment bien la moto là haut..
( on cherche notre route...)( sans commentaires !)( tiens un speed carbu...)2-3 tofs et une vidéo à l’arrache qui valent mieux qu’un long discours pour une superbe balade, merci Tomtom !
( le chateau de Vianden)( la course de côte locale )Le reste des tofs est là :
http://picasaweb.google.fr/vapatrovitch/WeekendChezTomtom#Et la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EQ2y63kZ__MFinalement, on rentrera à 7h du soir, des images plein la tête, juste à l’heure pour les boulettes à la liégeoises, miam ! Visionnage du Gp de France ensuite, et dodo..
Bon, ben maintenant faut rentrer… Je serais bien rester plus longtemps, mais parait qu’il faut bosser plus et que ça va pas aller en s’arrangeant… Chargement du packetage, la promesse de revenir faire un tour dans le coin et je file par les petites routes, faut bien en profiter jusqu’au bout ! Un repassage à Vianden et son château, suivi des gorges du loup, et pour finir les vignes du côté de Remich et ses péniches sur l’Our… Au passage j’assiste à un spectacle rarissime, je croise un troupeau de Benelli, et elles roulaient toutes, j’vous jure !!!
Puis arrivé à Thionville, je commence à dormir, Metz, Nancy, Epinal et ses images que j’ai pas vues, à Luxeuil les bains je coupe plein sud pour rejoindre Pontarlier, et enfin me réveiller après des kms de bouts droits…Mouthe, Morez, St Claude et le Col de la Faucille passent bizarrement beaucoup plus vite, je rattrape l’autoroute vers Annecy après m’être un peu paumé dans le coin, pour rallier Grenoble au plus vite, à 21h quand même…
( le col de la Faucille pour finir, si on regarde bien on voit le Mt Blanc...)Et vlà, encore un week end bien rempli, 1800 grosso merdo, et le Trident a tenu le coup, na !