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ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
Comme cela a été dit, le but de ce systeme est la dépolution et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)
En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler le plus completement possible.
Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)
Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission et d'une soupape qui permet de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)
C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po
Bon tout ca c est ' schematiquement "hein