Auteur Sujet: Second Air Injection ....?  (Lu 6090 fois)

Hors ligne Spawn

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple 2006
Second Air Injection ....?
« le: 27 mai 2010 à 13:42:24 »
Salut!
Question simple mais essentielle:
Comment savoir si mon Speed Triple a une "Second Air Injection"?
C'est par rapport au post avec le logiciel TuneEcu, j'ai à recartographier la map, et je me demande laquelle prendre.

20211 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust with secondary air injection 
20212 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection 

Merci de vos réponse. :(  Et désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse.

Franck

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Second Air Injection ....?
« Réponse #1 le: 27 mai 2010 à 13:51:56 »
tu as l'injection d'air secondaire, si tu n'as jamais rien touché à la boite a air.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #2 le: 27 mai 2010 à 13:58:29 »
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..

JM

Hors ligne Spawn

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple 2006
Re : Re : Second Air Injection ....?
« Réponse #3 le: 27 mai 2010 à 15:07:00 »
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
J'habite au Canada, donc pour le Speed "français", il n'y a que son proprio qui est français...  :siffle:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 15:45:02 »
Ah oauis mais alors la si ca devient t Triumhall  Ltée ici  je sais plus faire   :wink:
JM

Hors ligne brubz

• Concierge
  • Déconomètre: 8
  • Speed 955i 2004 ROUGE
« Réponse #5 le: 27 mai 2010 à 15:50:12 »

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..

c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
Horizon pas net, reste à la buvette!

chapo

• Invité
Re : Re : Re : Second Air Injection ....?
« Réponse #6 le: 27 mai 2010 à 15:55:40 »

ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #7 le: 27 mai 2010 à 16:44:28 »
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
oui a partir de 2004 apparait l'injection d'air secondaire
 tu peux le voir à l'avant de la boite à air  "le truc rond" c'est la valve d'injection d'air

ca ne change rien au niveau de la puissance, c'est juste un système qui permet de polluer moins

par contre pour Spam  :mrgreen:  la question est bonne si la moto est canadienne aucune idée si tu l'as ou pas ... si, éventuellement regarde sur le couvre culasse, si tu as 3 durites qui partent à la boite a air. ca marche aussi pour toi chapo :wink:
« Modifié: 27 mai 2010 à 16:46:43 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

chapo

• Invité
« Réponse #8 le: 27 mai 2010 à 16:51:22 »
merci !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #9 le: 27 mai 2010 à 16:59:36 »
[

Comme cela a été dit, le but de ce systeme  est la dépolution  et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)

En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais  ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes  la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler  le plus completement possible.

Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique  (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)

Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission  et d'une soupape qui permet  de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)

C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

Bon tout ca c est ' schematiquement "hein  :wink:
JM

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #10 le: 27 mai 2010 à 17:04:22 »
Et de ce que je peux voir ( mais jpeux m gourer ) le systeme concerne aussi le canada   (CA CY DE ES FR GR IT JP NL PT SE UK & US 
JM

chapo

• Invité
« Réponse #11 le: 27 mai 2010 à 17:10:00 »
[

Comme cela a été dit, le but de ce systeme  est la dépolution  et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)

En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais  ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes  la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler  le plus completement possible.

Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique  (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)

Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission  et d'une soupape qui permet  de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)

C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

c'est plus un speed c'est une chaudiere a condensation  :blink: :blink:

Hors ligne jolebarjo

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple Big Fat Ass 955i 04 Black
« Réponse #12 le: 27 mai 2010 à 21:13:37 »
Sur les modèles a injection d'air secondaire il y a un tuyau branché sur le couvre arbre à came pour chaque cylindre.
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne GG

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050 Blanche
« Réponse #13 le: 28 mai 2010 à 09:41:28 »

sujet très interressant   :super:

Donc si je comprends bien, avec des arrows en PH, carto avec "air secondary ..."
Et si je déchicane et que cela pétarade trop, je bouche l'admission d'air secondaire (toujours avec la meme carto) et là cela devrait aller mieux ?

Sinon y a t il des risques pour le moteur, à boucher l'admission d'air secondaire ?

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #14 le: 28 mai 2010 à 10:23:58 »
Salut  oui tu comprend bien

comme expliqué il y a un clapet sensé se fermer a la décélration pour éviter les explosions dans l échappement et qui visiblement ne doit pas etre 100 pct étanche ...
L injection d air ayant lieu au plus pres des soupapes mais pas dans la chambre de combusion il n y a pas de risques particulier pour les moteurs.

Par contre ne pas oublier que plus tu liberes un échappement, plus plus il va avoir tendance à laisser passer ce genre de détonation (déja qu avec les échappement d origine sa pete pas mal ... )

Apres j ai un peu de mal a comprendre pourquoi tout le monde cherche a trouver des échappement "plus bruyant"  et est gené par les " pétarades" a la décélération .. :wink:
JM