voila quelqu'un capable de vendre du sable dans le desert!!!! je salue l'esprit et surtout le copyright
http://www.leboncoin.fr/motos/178791700.htm?ca=20_s750 €
Ville : 92340 Bourg-la-Reine
Année-modèle : 1993 Kilométrage : 86 000 KM
Cylindrée : 400 cm3
bonjour
Si vous avez cliqué sur mon annonce, c'est que vous êtes convaincu que oui, le B4 (ou suzuki 400 bandit) est la meilleure moto du monde.
Bon, c'est un peu facile de l'annoncer comme ça, mais je peux le prouver assez facilement. Un cadre tubulaire (comme les Ducati de superbike), un 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide (comme la M1 de rossi), une fourche de même diamètre que le 600 CBR de l'époque, une ligne d'échappement full Inox, une selle passager confortable comme une planche à pain (comme le dernière ZX-10R), un équipement digne des plus grandes routières, avec un compteur ET un compte tour, et toute une série de voyant avec des chouettes couleurs (rouge, vert, bleu) sur le tableau de bord pour vous indiquer les infos essentielles !.
Non, franchement, plutôt que de dépenser des milliers d'euro dans une arme de guerre (que de toute façon vous n'arriverez pas à exploiter
), il vaut mieux prendre un 400 bandit, il a tout pour plaire.
Je sais, je sais, vous aller me dire "et pourquoi je prendrais pas plutot un 600, plus gros, plus puissant ?". Ah ah, bonne question jeune padawan. Effectivement, le B6 a remplacé le B4 SUR UN MALENTENDU. Comparer le B6 et le B4, c'est un peu comme comparer la R5 de mamie avec une Turbo2. Elles ont le même nom, mais la comparaison s'arrête là !!. Le B6 était lourd, mou, pas rigide et poussif, comparé au B4 qui était rigide, nerveux et léger.
En plus, que d'avantage à acheter ma moto, elle ne consomme RIEN, ni huile, ni essence, les pneus ne s'usent pas, les plaquettes de freins et le kit chaine non plus (voir plus bas, c'est une astuce assez simple).
Le moteur est à peine rodé, avec seulement 86000 km au compteur et la moto a de nombreuses pièces neuves (notamment le clignotant avant droit, l'ampoule de feux stop et le liquide de frein, mais surtout le boitier CDI qui est récent, et qui fonctionne très bien lui, il a été testé).
évidemment, elle a été entretenu régulièrement, avec (depuis que je l'ai), une révision à 36000, une à 42000, une à 49000 et une à 85000 . la dernière était relativement inutile, vu que après la révision, je n'ai ressenti aucun changement de comportement par rapport à avant la révision.
Bon, évidemment, si je la vends ce prix, c'est qu'il y a quelques légers défauts.
déjà, la moto a fait de la piste, entre 49000 et 65000 km, j'étais tous les week end à Carole.
Le bon coté des choses, c'est que cela a servi à prouver que oui, cette moto peut faire des ronds autour des 600 bandit, et taxer au freinage pas mal de sportives , il faut juste accepter d'avoir des trajectoires de mygale alcoolique (il y a un copyright sur cette référence) dans le virage qui suit. D'ailleurs, cette moto a fait l'objet d'une préparation poussée, disque de frein en fonte Beringer, plaquettes en métal fritté, guidon bracelet de 600 CBR, sabot en véritable plastique imitation carbone repeint, amortisseur arrière EMC reconditionné, protection de carter en fibre de verre, durit avia ET suppression des bouchons de valve (pour réduire les masses en rotation non suspendues). En plus, elle a été prise en photo dans MotoRevue.
Forcément, le point négatif, c'est que si je n'ai pas visité tous les bacs à gravier du circuit carole, la moto a quand même chuté 4 fois, 1 sur route à 30 à l'heure (je respecte les statistiques moi, on m'a dit que la plupart des jeune permis chutaient dans les 6 mois, j'avais mis exactement 2 mois avant de m'en coller une, lentement, certe, mais une quand même), et 3 fois à carole (juste des glisses, mais bon, ça se voit à la peinture gravier réplica d'un coté du cadre). Par contre, j'ai bien fait attention à toujours tomber du coté gauche de la moto, donc du coté droit, ca ne se voit pas du tout (un oeil averti remarquera quand même que le réservoir n'est pas de la couleur de la moto, et se doutera donc que celui ci a été changé).
Evidemment, la moto roule très bien, surtout dans les descentes. Sur le plat, il est conseillé de la pousser, et pour les montées, honnetement, au-dela de 50 mètres, ça devient vraiment pénible. Donc si vous devez partir en balade en groupe avec cette moto, choisissez plutot un groupe de randonneur pédestre
. Ceci explique la consommation d'huile et d'essence absolument nulle.
En fait, la moto n'a pas redémarré après l'hivers 2009/2010, elle a été révisée/réparée en mars 2010, elle a ensuite redémarré 2 fois, le réservoir d'origine qui était rouillé a été remplacé par un réservoir d'occasion en bon état (d'où la différence de couleur).
La rampe de carbu qui est actuellement démonté sera donnée avec une 2e rampe de carbu, qui a moins de km mais une pièce cassée, mais qui devrait permettre d'en faire une avec les 2.
la photo sur piste a été prise à 76000 km
la photo dans les champs à 82000 km (du coté sans chute)
la photo avec le réservoir rouge l'an dernier, la veille du jour où elle n'a pas redémarré. Le réservoir d'origine était rouillé, donc il a été remplacé par celui ci qui est nickel
le prix est ferme, parce que suffisamment bas comme ca pour une moto de légende