Auteur Sujet: LBC  (Lu 1559540 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6030 le: 18 avril 2013 à 21:46:33 »
En fait la R1200S est une réminiscence des R100S café racer:



Ne pas oublier non plus que c'est la base de l'HP2  :twisted:
God Save the Twin!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : LBC
« Réponse #6031 le: 18 avril 2013 à 21:47:37 »
En fait la R1200S est une réminiscence des R100S café racer:



Ne pas oublier non plus que c'est la base de l'HP2  :twisted:
Merci Krais ! je savais que tu étais un homme de goût !  :super:


et en plus, la R1200S a le caractère d'être une moto que tu ne vas pas croiser tous les 4 matins !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : LBC
« Réponse #6032 le: 18 avril 2013 à 21:50:37 »
un monde je ne pense pas mais effectivement, on est une classe au-dessus (je l'ai essayée  :wink:) mais pour moi (en dehors de mes soucis de cervicales  :siffle: la sprint reste l'un des meilleurs compromis pour mon usage (pas trop lourde, assez maniable...)

Je n'accable pas la sprint, juste que pour mes 150 km par jour elle ne correspondait plus. (protection surtout)
Je trouve la BM plus maniable malgré le poids un peu plus important. La conso est la même (5.5 l)

Perso je n'avais pas senti cette différence sur les 2 essais.

Bref, oui on peut rouler très vite, mais pas que  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6033 le: 18 avril 2013 à 21:54:54 »
Ah non, ça tu ne vas pas la croiser tous les matins, sauf si c'est la tienne ;)

La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est d'être plus linéaire que la 1100...
Sinon ça reste le sport/tourer le plus sportif qui existe

Et pis lévrier noir avait un R90S dans le JBT et il pourrissait tout le monde  :mrgreen:
God Save the Twin!

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #6034 le: 18 avril 2013 à 21:56:23 »
un monde je ne pense pas mais effectivement, on est une classe au-dessus (je l'ai essayée  :wink:) mais pour moi (en dehors de mes soucis de cervicales  :siffle: la sprint reste l'un des meilleurs compromis pour mon usage (pas trop lourde, assez maniable...)

Je n'accable pas la sprint, juste que pour mes 150 km par jour elle ne correspondait plus. (protection surtout)
Je trouve la BM plus maniable malgré le poids un peu plus important. La conso est la même (5.5 l)

Perso je n'avais pas senti cette différence sur les 2 essais.

Bref, oui on peut rouler très vite, mais pas que  :mrgreen:

comme quoi chacun etc  :wink:

moi elle m'est paru nettement plus lourde (les pneus peut-être)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : LBC
« Réponse #6035 le: 18 avril 2013 à 21:57:54 »
un monde je ne pense pas mais effectivement, on est une classe au-dessus (je l'ai essayée  :wink:) mais pour moi (en dehors de mes soucis de cervicales  :siffle: la sprint reste l'un des meilleurs compromis pour mon usage (pas trop lourde, assez maniable...)

Je n'accable pas la sprint, juste que pour mes 150 km par jour elle ne correspondait plus. (protection surtout)
Je trouve la BM plus maniable malgré le poids un peu plus important. La conso est la même (5.5 l)

Perso je n'avais pas senti cette différence sur les 2 essais.

Bref, oui on peut rouler très vite, mais pas que  :mrgreen:

comme quoi chacun etc  :wink:

moi elle m'est paru nettement plus lourde (les pneus peut-être)

Oui possible pour les pneu, sur la mienne pneu av rincé c'était un tank ... mais ça c'était avant !
C'est un Triumph !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6036 le: 18 avril 2013 à 21:58:49 »
Le réglage du paralever fait aussi beaucoup sur la l'impression de lourdeur du train avant.
God Save the Twin!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : LBC
« Réponse #6037 le: 18 avril 2013 à 22:02:00 »
Y'a l'ESA, en mode normal c'est parfait, effectivement en confort c'est plus délicat d'attaquer   :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6038 le: 18 avril 2013 à 22:03:26 »
Pardon Monsieur! J'ignorais que vous disposâtes de l'ESA  :wink:
God Save the Twin!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : LBC
« Réponse #6039 le: 18 avril 2013 à 22:03:45 »
Ah non, ça tu ne vas pas la croiser tous les matins, sauf si c'est la tienne ;)

La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est d'être plus linéaire que la 1100...
Sinon ça reste le sport/tourer le plus sportif qui existe

Et pis lévrier noir avait un R90S dans le JBT et il pourrissait tout le monde  :mrgreen:

Exactement ce que je cherchais avant de remettre un gros billet dans mon ST !  :oops:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6040 le: 18 avril 2013 à 22:04:52 »
Tu peux aussi voir ça comme la sportive la moins radicale qui existe ;)
God Save the Twin!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : LBC
« Réponse #6041 le: 18 avril 2013 à 22:08:05 »
Tu peux aussi voir ça comme la sportive la moins radicale qui existe ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/452287338.htm?ca=16_s

je vois bien ce que tu veux dire.....  :siffle: :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : LBC
« Réponse #6042 le: 18 avril 2013 à 22:14:07 »
Bah ça reste une BM, donc tu as toujours l'ABS, les poignées chauffante et le kit full valoche pour ta sportive ;)
Autre détail, le poids est donné en ordre de marche, pas à vide  :)
God Save the Twin!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #6043 le: 19 avril 2013 à 08:10:54 »
Vous me faites gerber !

C'est comme une fille super moche qui baise bien. Pour un soir en boite, ça va, mais tu ne la présentes pas à tes parents....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #6044 le: 19 avril 2013 à 08:25:51 »
moi je fais pas mon difficile

je prends ce qui vient comme ça vient, j'en fais pas tout un plat et je prends mon pied

j'ai failli avoir une R1200S jaune, d'occasion en bon état à un prix intéressant, mais j'ai pas eu le temps de dire ouf elle est partie ...

je suis content du Sprint

je serais content avec une k1300s

ou même une cb 500

 :wink:

je suis con tent mieux !