Je me demande ce qui me freine le plus d'aller vers cette nouvelle générations de machines si sophistiquées et bardées d'électronique.
Le manque de moyen financier qui me les fait dénigrer ou une réelle méfiance envers ce "tout technologique" que les fabricants nous imposent.
Quant j'écoute le concess BM qui me dis que la moindre intervention sur la machine nécessite un code de déblocage des allemands ... quant je vois, cet été, que ma clio4 ne veut plus démarrer avec les câbles alors qu'un coup de booster 1500 joules l'a fait, sous prétexte qu'une faiblesse de la batterie (ma femme à juste laisser les phares allumés pendant 1h) déclenche une rafale de code erreur... et même quant je vois, déjà, mon grochat qui se débine dés que la batterie ou le régul commence à donner des signes de faiblesse.
Nos fabricants ne jouent ils un peu aux apprentis sorciers en mettant autant technologie sur des véhicules de grandes série, avec des équipements cheap qui lâchent un peu trop facilement en prétextant que si on veut de la performance, faut y mettre le prix ?
Ce doit être une des raison qui a initié cette mode du cafra ou les gens reviennent à des meules dépouillées, sans (trop) d'artifices.
pour conclure, ce qui m'a le plus gêné hier chez BM, c'est que si je veut m’intéresser au S1000XR j'ai pas le choix, je dois entrer dans cette spirale du tout technologique, prendre les packs options installés en usine, bref m'en mettre pour 18500 mini si je veut me faire plaisir chez eux. une vulgaire histoire d'argent donc ...