Hé oh, c'était pas un CR
Le voilà ==> le CR ? bah en même temps ça va être rapide
(photos à venir)
Prise en main ce matin après la paperasse de rigueur. Pneu arrière neuf oblige et temps humide, je fais gaffe. 150, c'est fin (comme certains ici parait-il
), c'est maniable certes mais....c'est fin. Autant l'avant est sympa et relativement massif, autant l'arrière fait un peu mobilette parce que 150, quand même, c'est fin
Elle est propre à part la selle passager grise et assez usée alors que la selle pilote est noire et semble neuve...bizarre. Les poignées passager sont hyper usée (grises et quasiment plus de vernis. Peut-être que le/la SDS de l'ancien proprio avait le cul rapeux/huileux et s'agrippait aux poignées passager avec des gants en papier de verre (déjà repeintes en noir)
Je démarre, le tripatte s'ébroue...gentiment
. Je m'installe, c'est bas. Je m'élance et j'ai l'impression d'être sur une mobilette
C'est très souple (ça, je le savais), je monte les rapports...
....je ne savais plus ce qu'était une BV normale...quand je cherche le PM, je trouve tout de suite le PM et le vrai en plus...dingue non ?
Les "envolées" du 800 sont sympas et c'est sur que le coté explosif de la MTS me manquera. En revanche, quand je regarde la conso moyenne (4,7l), un petit sourire s'esquisse. Alors, certes, je n'achète pas une moto précisément pour sa conso mais bon, je pense que de passer de 12,8l à 4,7l ne sera pas neutre en terme de porte monnaie.
Et ce, sans rouler avec un bi inexpressif (FR800 pour ne pas la nommer)
Revenons sur la Tiger. Je me faufile encore mieux qu'avec la MTS (forcément) er surtout, je n'ai plus le sentiment de rouler sur une super mob mais trop surdimentionnée pour mon usage
Pour être honnête, mon érection motarde est moins turgescente mais sera plus durable (je ne parle pas dans le temps mais lorsque je suis sur la moto)
En d'autres termes, je bande tranquille et sans arrière pensée
Après, si j'avais en ce moment plus les moyens, ce serais peut-être la R12RS, la S1000R haute sur pattes (rien à voir ? vous avez raison mais j'aime le deux, c'est comme ça) ou peut-être le Tiger 1050 remanié... mais pour tout ça, je laisse passer l'orage et en verra ensuite