Tellement techno chère que Honda ne fut pas autorisé a utiliser ce système en GP.
J'en ai retapé une il y a quelques années et je l'ai toujours. Je l'avais trouvé chez Tamya.
Faux, Hervé !
Elle a bien été utilisée en GP, dans les années 80. Il y a même eu un GP de France où 2 des 4 motos n'ont même pas réussi à se qualifier ! Honda, qui voulait écraser les 2 temps a dû se résigner à construire un "tronc de bambou" (surnom méprisant que Yoshimura donnait aux 2 temps), pour revenir dans la course et a abandonné ce projet certes coûteux. Mais ce n'est pas le prix qui les a empêché de courir, mais bel et bien le manque de perfs (et de fiabilité, les segments étaient très compliqués à fabriquer) qui a fait remballer le projet dans les cartons. Honda visait un régime énorme (de mémoire plus de 20 000 trs/mn) pour atteindre une puissance supérieures aux motos de l'époque (env 120 CV).