Pas d'offense
, au final on dit en gros la même chose. Tu as raison, le terme ridicule est le plus approprié mais comme ce genre de vendeur m'énerve, je force le trait en disant que la démarche est malhonnête et que je les caractérise de trouducs
.
Le terme vous est paru excessif, ce que je peux comprendre mais il ne faut pas trop s'arrêter sur le terme. Je m'en suis expliqué plus haut en indiquant que je parle d'une forme de démarche. Pour les acheteurs, j'en parlé également.
Bref, pour revenir sur les termes, c'est une façon de parler
Donc rien de juridique là dedans mais un ressenti perso et surtout une aversion là aussi toute personnelle pour ce genre de vendeurs et pour certains d'entre eux, pour leur procédés. Après, on est d'accord, chacun en tant qu'éventuels acheteurs prend ses reponsabilités même si on est pas tous égaux devant un achat.
Attention, je ne les mets pas dans le même sac (ou alors, je m'y mets avec car c'est ma formation initiale et c'était ma précédente vie professionnelle)
et quand je dis "aversion toute personnelle" je veux dire aussi qu'on a très logiquement pas tous les mêmes réactions, approches et ressentis face aux mêmes situations ou type de personne et ça, on peut en parler indéfiniment sans pour autant trouver d'issue commune