un gars sur la page des triumphiste 37 a demander comment faire pour une dayto r belge, triumph orleans lui a repondu qu'il fallait le pot d'origine, support de plaque d'origine, clignotant d'origine etc
Pour tout ce qui est plaque, pot etc ... c'est si on fait un passage aux mines. Or, si LE TYPE DE LA MOTO A BIEN ETE IMPORTE EN FRANCE, la démarche est simplissime, et uniquement administrative.
Concernant un import from GB, la question des phares se pose effectivement. Celle du bridage se pose, mais de la même façon que pour les véhicules français débridés et qui ne devraient pas l'être ...
Pour info, je viens d'immatriculer une Aprilia en provenance d'Allemagne, ça m'a pris 5 jours: 2 jours pour recevoir le certificat de conformité européen (150 €), j'ai eu mon quitus fiscal aux impôts en 10 mn, et ma carte grise obtenue au bout de 3 jours m'a coûté 46 €. Le tout devant bien évidemment être accompagné des anciens papiers et d'un certificat de vente. J'ai procédé de même il y a quelques années pour une Yamaha en provenance d'Italie (Il fallait un papier en plus, style papier notarial, je ne me souviens plus très bien, mais au final c'était simple aussi).
Concernant l'Aprilia, heureusement qu'on ne m'a pas demandé de la voir pour les phares, les clignos ..., c'est une de mes motos de piste