j'ai besoin de votre avis :
mon fils vend un canapé 250€
par SMS une personne propose de faire récupérer le canapé par un livreur DPD qui lui remettra une enveloppe.
on ne sait encore pas comment le paiement sera fait mais je trouve un peu bizarre cette façon de procéder car la personne n'a demandé aucun renseignement et achète sans voir le produit.
Je ne savais pas que DPD faisait de la livraison" porte à porte".
Pour avoir déja utilisé leur service, j'ai amené mon colis emballé a leur dépot, ou il a été édité une étiquette électronique de transport, qui sert également de n° de suivi et on m'a remis un reçu de prise en charge.
Pour ce qui est du fait que la personne ne demande pas de renseignements, les gens sont parfois bizarre
Ce qui me chagrine un peu, c'est le fait que ce soit le livreur/chargeur du colis qui remette une enveloppe a ton fils, d'autant plus que LBC offre un service de payement securisé, un peu style contre remboursement gratuit
Dans l'envellope il risque d'y avoir un recu de mandat postal, en fait l'acheteur s'envoie un mandat a lui'même, je connais bien le procédé, il estait utilisé par les mauvais payeurs lorsque je bossais
A mon avis je rejoins Marmotte,cela sent fortement l'arnaque